Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui me rend le plus triste : un mort ou la c****** des gens ? Comme si tous les orages de Belgique faisaient des morts. Moi, je ne suis pas l`, et je me méfie du sensationnalisme de certaines personnes, mais il me semble que les paysages décrits sur Internet sont assez éloquents.

J'espère que vous allez tous bien, en tout cas.

Désolé pour la non-observation, Dada :whistling:

pffff. j'ai vu les image au journal . on parle de personne andueiller allors qu'il n'y a pas de mort. va donc dire au personne qui habite en chine que cet orage était d'une violance inouie allor que chez eux il y a des centaine de mort a cause de pluie diluvienne . Depuis tout a l'heure je parle du point de vue météorologique et vous vous me parler de votre jardin. oui il y a des arbre par terre et oui il y a eu de forte pluie. Mais pas de quoi en faire une édition spéciale . J'ai déja été inonder et la chose que je pensai le moin était de venir raconter mon apré midi sur un forum. Mais continuer a m'insulter mais le jour ou vous verez un orage exeptionelle vous reviendrai en disant je n'est jamais rien vu de tel. Maintenant je comprend tout a fait les personne sinistré mais encore une fois je ne parlai pas de sa mais bien au niveau météorologique .

MODERATION: vu le non respect de la charte, le fond et la forme plus que douteux, la négligence des avertissements ==> suspension en écriture 1 jour. :angry:Zovirax

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 16.5 °C

Humidité : 89 %

Commentaire :

Précipitation: 20.4 mm - Direction du vent: sud - Vitesse: 3.2 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 17.7 °C

Pression atmosphérique : 1005.4 hPa (en baisse)

Humidité : 93 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut ce limiter au observations et rien d'autres !

Des beaux nuages soleil T°16,9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut ce limiter au observations et rien d'autres !

Des beaux nuages soleil T°16,9°C

Le ciel est d'une beauté exceptionnel :) Cumulus congestus teint en orange par le soleil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite ligne avec quelques orages arrive sur l ouest , elle sera beaucoup moins active que ce que l on a subit cet apres midi mais ca fait encore de l eau en plus , deja 35mm sur les 25 minutes de l apres midi . reste a surveiller cette petite ligne

petit oeil a l ouest radar

Modifié par flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des orages intenses dans le nord pas de calais! Mais ils s'essoufleront avec la tombée de la nuit certainement

Il faudra quand meme suivre ca au radar :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment honteux tous ces commentaires à propos des médias, des alertes. Bon sang de bon soir ! Regardez les JTs, lisez les interventions ! Foutez-vous des alertes et pensez un peu aux autres.

Vraiment honteux...

Pour en revenir aux obs', nous sommes restés dans un ciel de traîne après le passage du front. La température chute tout doucement avec 18,1°C.

En 15 minutes nous sommes passés de 30,2°C à 19,8°C; autant dire que le contraste était fort marqué. Nous avons un cumul de 33,4 l/m² pour cet épisode. Sur 12 ans de relevés à Floriffoux (d'un autre passionné !), c'est le deuxième cumul le plus important en 2 heures.

Un belle vidéo du "mur de pluie" a été prise tantôt. Elle sera en ligne prochainement.

Belle soirée tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des orages intenses dans le nord pas de calais! Mais ils s'essoufleront avec la tombée de la nuit certainement

Il faudra quand meme suivre ca au radar :thumbsup:

premier gros nuage visible sur tournai :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnante l'étendue des orages..

Pour le moment, ils remontent en Allemagne sur une large ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 15.6 °C

Humidité : 87 %

Commentaire :

Précipitation: 20.4 mm - Direction du vent: sud/ouest - Vitesse: 4.0 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des orages intenses dans le nord pas de calais! Mais ils s'essoufleront avec la tombée de la nuit certainement

Il faudra quand meme suivre ca au radar :thumbsup:

Pas si sûr qu'ils disparaissent avec la nuit... L'instabilité reste suffisante pour qu'ils persistent (voir cape et Li du modèle GFS). D'autant plus qu'ils se forment sur le front froid, et traversent des régions qui n'ont pas été exposées aux gros orages de cet aprem.

Cela dit, je me trompe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si sûr qu'ils disparaissent avec la nuit... L'instabilité reste suffisante pour qu'ils persistent (voir cape et Li du modèle GFS). D'autant plus qu'ils se forment sur le front froid, et traversent des régions qui n'ont pas été exposées aux gros orages de cet aprem.

Cela dit, je me trompe peut être.

Sur le radar Meteox ils semblent même se réactiver sur les Flandres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 17.3 °C

Pression atmosphérique : 1005.5 hPa (en hausse)

Commentaire :

Vent de 5 à 15 km/h de secteur SO. Max des précipitations 13,4 mm. Chez nous l'orage n'a pas été très violent, juste un peu de vent et une pluie soutenue pendant une petite 1/2 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purnode

Voilà, j'ai de nouveau le courant, coupé depuis l'orage, c'est-à-dire vers 16h30. La moitié d'un sapin est tombé sur le fil. Beaucoup de dégats dans le village, de ma fenetre on voit plein d'arbres décapités. Dans le terrain, on a 7 arbres décapités et une dizaine d'endommagés.

Nous avons donc eu un orage d'un rare violence niveau vent, pluie et même dans une moindre mesure grêle (2cm de diamètre). C'est le plus violent que j'aie jamais vu de ma vie je dois dire. J'ai eu très peur. J'ai filmé le phénomène, on voyait un rideau de grêle et de pluie arriver de loin, mais j'ai terminé la vidéo avec cette espèce de tornade (le vent était très violent, 130 km/h à vue d'oeil, voire plus) qui arrivait. Avant l'orage, il faisait littéralement nuit. Le ciel était d'une couleur indescriptible, et il y avait des lueurs chaque seconde. De drôles de mouvement se manifestaient dans le nuage, un nuage se formait en remontant et commençait à tourner sur lui-même, mais ça n'a aboutit à rien.

Enfin voilà, l'alerte rouge était bien justifiée par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, dernières observations pour Rebecq :

Après le passage de l' orage, on a eu droit à une belle éclaircie, mais il y a encore des nuages, et surtout, il y a du vent qui persiste. Par contre, dans la maison, il fait toujours aussi chaud.

Pensez vous à un autre risque de pluie pour la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 16.8 °C

Pression atmosphérique : 999 hPa (stable)

Commentaire :

L'orage de ce Mercredi a fait des dégâts importants au centre Ville. A 16h36, une tornade s'est abattue sur le centre ville de Jodoigne... 8 blessés, des toitures et des arbres arrachés...la vitesse du vent a été mesurée à notre station météo à 126,7 Km/h... La sation est pour l'instant hors service ?C'est la conjugaison du front froid poussé par la dépression située sur l'Irlande et un creux thermique qui génère des orages sur le centre de la France, qui a créé un Bow Echo... sorte d'arc avec des vents de cisaillement très importants. Jeudi, c'est le vent du SO qui s'impose avec des rafales jusqu'à 45km/h, il fera plus frais avec un 24°C même type de temps pour Vendredi.Samedi on pourrait retrouver quelques averses orageuses et une température de 23°C. Dimanche grand beau ! Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la canicule et les intempéries des derniers jours, de la forte pluie et des vents violents se sont abattus lundi en début de soirée sur plusieurs régions du Québec.

L'article est ICI

Les orages survenus en milieu d'après-midi aujourd'hui ont engendré quelques inondations à Montréal.

L'article est ICI

Pour ce soir, des orages sont annonces et au vu du radar, ils sont aux portes de la metropole :thunder:

post-1271-1279056917_thumb.png

Salut Christophe,

Les orages :thunder: du Quebec sont arrivé en Belgique :thumbsup: . Ils ont occasionnés assez bien de dégâts, mais à Jemeppe, il n'y a pas eu de gros problèmes, quelque rues innondées prêt de l'usine :crying: . La température à 16h00 est passée de 32° à 18° en +/- 30'. Bien que j'ai eu un :parapluie: , j'était trempé comme un cancard en rentrant à la maison, 20m du bureau à l'auto et 3m de l'auto à la maison :innocent: .

Bonne matinée, il est +/- 4h AM au quebec.

a+

modérateur : Message déplacé : pour mettre une observation en Belgique, il faut utiliser la partie du forum réservée aux observations en belgique : un nouveau sujet est créé chaque jour

Modifié par dada
Message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×