Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 5.6 °C

Pression atmosphérique : 1023 hPa (stable)

Humidité : 85 %

Commentaire :

La haute pression située sur l'Atlantique fait une petite poussée avec ce midi un 1023hPA et une température de 5.6°C. Elle nous place dans des courants du NE "frais". Nous subissons le désagrément d'une bande nuageuse qui recouvre le sud du pays avec comme limite Nord Bruxelles...au delà c'est un soleil resplendissant ... il nous manque 40 km pour retrouver le soleil tant espéré! Pour cette après midi un ciel d'alternance, nuages et éclaircies , embellies qui seront comblées progressivement par des champs nuageux qui nous arrivent par l'Est , le mercure ne dépassera pas 10°C. Ce soir, le ciel se dégage ... le mercure fait une véritable chute puisqu'il passe en dessous de la barre du 0°C. avec les premières gelées ...un -1°C à Jodoigne . Lundi dans la brume et le givre, nous entamerons une belle journée, bien ensoleillée mais toujours une température de 11°C. Mardi changement de programme, la Haute pression se retire vers l'ouest en s'étendant verticalement et laissant la place aux dépressions qui vont s'engouffrer sur nos régions...de Mardi à Jeudi,la pluie, le vent, quelques flocons de neige fondante sur les sommets de l'Ardenne seront le menu de ce temps typiquement automnal! Belle journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valentienne007 vous informe d'une observation à Bassenge :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 6.3 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (stable)

Humidité : 86 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 6.5 °C

Pression atmosphérique : 1021,4 hPa (en hausse)

Humidité : 86 %

Commentaire :

Temps gris et froid. Vent du NW jusque 15 Km/h. Uv 1 -- 137 W/m². Bon après-midi à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 5.7 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (en hausse)

Commentaire :

Bonjour à tous ! Le temps est gris, froid, sec et venteux. Le soleil a percé quelques minutes peu avant midi. Ce matin, à 8h30, il ne faisait que 2°C, il commence à faire froid pour la sortie à vélo du dimanche matin ! ... quel contraste de T° en 8 jours ! Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antiope vous informe d'une observation à QUESNOY SUR DEULE :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 10.6 °C

Pression atmosphérique : 1025 hPa (stable)

Humidité : 59 %

Commentaire :

Vent de secteur NE modéréTempérature minimale:2.8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi à toutes et tous.

Les températures on du mal à décoller: +4°2.

Le ciel est toujours couvert.

Le vent est faible voir modéré par moment de Nord à N-Est.

Pression atmosphérique: 1022.4 hPa (en hausse) seul point positif.

Humidité: 77%.

Bien à vous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait assez froid sur Namur (comme partout je suppose :P )

A 13h il ne faisait que 4.7°C. Très nuageux par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait assez froid sur Namur (comme partout je suppose :P )

A 13h il ne faisait que 4.7°C. Très nuageux par contre...

il fait plus chaud a Bruxelles avec plus ou moins 6° ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 5.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait assez froid sur Namur (comme partout je suppose :P )

A 13h il ne faisait que 4.7°C. Très nuageux par contre...

Ta sonde est-elle dans un abris?

Cela me semble fort bas car la station de Courrière était à 4,7°C aussi hors elle se situe au delà des 270 mètres.

Floriffoux 13h57 :

Temps : Ciel non pas très nuageux mais couvert

Température : 6,3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait plus chaud a Bruxelles avec plus ou moins 6° ...

Mmmh, à ce moment là on dira qu'il fera moins frais qu'à Namur :thumbsup:

On ira pas très haut aujourd'hui, surtout sur l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 4.4 °C

Pression atmosphérique : 1022.7 hPa (stable)

Humidité : 95 %

Commentaire :

Point de rosée : 3.7°C -Précipitation (24h) : 3 mm -Dernière précipitation : le 16-10 à 21:55 -Direction du vent : Nord -Vitesse : 6.4 km/h (37 km/h à 16:41) -Index UV : 0.0 -Rayonnement : 69 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimivtt vous informe d'une observation à bastogne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iveco vous informe d'une observation à Suarlée :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 7 °C

Pression atmosphérique : 1023.2 hPa

Humidité : 79 %

Commentaire :

Bonjour et excellente après midi.Vent de N.E, vitesse 2,5 Kmh.Je quitte la Belgique pour rejoindre ma Normandie ce soir ou plutot durant la nuit et j'éspère pouvoir vous transmettre mes "Observations" depuis St Germain sur Ay.Bien à vous et à vos proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

8°C

1040 hp...

70% d'humidité

Il fait bien doux sur le Hainaut comparé à certains coins du sud du pays ^^

par contre cette nuit cela va bien descendre si le ciel se dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 6.9 °C

Pression atmosphérique : 1021,8 hPa (stable)

Humidité : 86 %

Commentaire :

Pas de changement. Temps maussade, gris, froid. Amplitude thermique très faible 1 à 2° Vent du NORD + ou - 10 Km/h. UV 0 -- 69 W/m². Bon début de soirée à vous ( au coin du feu )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimivtt vous informe d'une observation à bastogne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 5.2 °C

Commentaire :

au diret quil va naiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valentienne007 vous informe d'une observation à Bassenge :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 7.2 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (stable)

Humidité : 85 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta sonde est-elle dans un abris?

Cela me semble fort bas car la station de Courrière était à 4,7°C aussi hors elle se situe au delà des 270 mètres.

Floriffoux 13h57 :

Temps : Ciel non pas très nuageux mais couvert

Température : 6,3°C

Oui mais j'avais remarquer qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, parce qu'il fesait 4.7°C...tout le temps. Donc, je ne mettrai plus de températures avant 2 ou 3 jours mais le ressenti était très frais (il devait sans doute faire entre 5.5°C et 6°C...)

J'avais mis ciel très nuageux parce qu'il y avait un (stupide) petit trou bleu qui me narguait...j'avais pensé que le temps se dégagerait partiellement, mais quand j'ai vu sur le radar satellite que tout l'est et le centre était sous la grisaille, j'ai assez vite regretter mon post (mais bon, on ne sait pas supprimer les messages).

Donc pour Namur à 17h28, ciel plus que couvert (dédicace à toi Séba :lol: ) et frais... (si quelqu'un habitant Namur pouvait me donner une valeur de la température actuelle,il serait bien bien gentil ;) ).

Ce dont je suis sur maintenant, c'est que l'on a pas dépasser 7°C très longtemps.

Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaire :

au diret quil va naiger

Pas de précipitations pour les prochaines heures, aide-toi des radars de précipitations pour ça.

Essaye d'améliorer ton orthographe, se sera plus agréable pour nous de lire ce que tu écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 7.5 °C

Pression atmosphérique : 1023 hPa (stable)

Humidité : 76 %

Commentaire :

Pas de chance, la bande nuageuse qui coupait le pays en deux .... n'a pas daigné s'évacuer et si le nord du pays a été sous le soleil, nous avons connu un ciel quasi couvert toute la journée avec une température de 7.5°C à 18h Ce soir, le ciel se dégage ... le mercure fait une véritable chute puisqu'il passe en dessous de la barre du 0°C. avec les premières gelées ...un -1°C à Jodoigne . Lundi dans la brume et le givre, nous entamerons une belle journée, bien ensoleillée mais toujours une température de 11°C. Mardi changement de programme, la Haute pression se retire vers l'ouest en s'étendant verticalement et laissant la place aux dépressions qui vont s'engouffrer sur nos régions...de Mardi à Jeudi,la pluie, le vent ( avec des rafales du NO de 25 à 45 km/h Mardi et Mercredi) une température entre 7 et 9°C , quelques flocons de neige fondante sur les sommets de l'Ardenne seront au menu de ce temps typiquement automnal! Belle soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'avais remarquer qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, parce qu'il fesait 4.7°C...tout le temps. Donc, je ne mettrai plus de températures avant 2 ou 3 jours mais le ressenti était très frais (il devait sans doute faire entre 5.5°C et 6°C...)

J'avais mis ciel très nuageux parce qu'il y avait un (stupide) petit trou bleu qui me narguait...j'avais pensé que le temps se dégagerait partiellement, mais quand j'ai vu sur le radar satellite que tout l'est et le centre était sous la grisaille, j'ai assez vite regretter mon post (mais bon, on ne sait pas supprimer les messages).

Donc pour Namur à 17h28, ciel plus que couvert (dédicace à toi Séba :lol: ) et frais... (si quelqu'un habitant Namur pouvait me donner une valeur de la température actuelle,il serait bien bien gentil ;) ).

Ce dont je suis sur maintenant, c'est que l'on a pas dépasser 7°C très longtemps.

Bonne fin de journée.

Mon thermomètre indique 7,9°C, mais celui-ci n'est pas dans un abri. Mais bon, vu qu'il est situé dans un endroit bien aéré, qu'il n'y a pas eu de soleil de la journée (qui aurait pu fausser la t° en l'augmentant) et que mon habitation n'est pas encore chauffée, on peut juger que la valeur est raisonnable.

Et ciel couvert évidemment.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leger vous informe d'une observation à Valansart :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 6 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : +-7 °C

Commentaire :

Ma station est toujours HS , l'ambiance est vraiment hivernale , j'adore , on devrait observer les premières vraies gelées franches cette nuit ...Aujourd'hui : Matin , ciel bouché ( environ 2-3 °) Midi à 13 h : légères éclaircies 13h à maintenant ciel bouché , vent nul et ambiance de mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambiance de mort...

Merci Dascia :thumbsup:

vision bien lugubre dis donc^^

ça me rappelle la 3ème VDF de l'hiver dernier (février 2010) où excepté les chutes de neiges du premier jour, tout le restant de la semaine se faisait sous une grisaille toujours plus importante...mais bon il y avait de la neige au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×