Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

Merci Monsieur Trullemans :)

Vivement votre retour au bulletin météo de Rtl parce que sans vous, c'est triste et monotone... ( désolé pour vos collègues ).

Je m'en vais faire un tour du côté de Elsenborn, Ovifat, Jalhay et prendre la température :) et remonter par Monschau et Aachen :)

A ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon une étude de la météo du Quebec, les rapports moyens sont :

Neige trés lourde : 1mm d'eau donne 0.4cm de neige

Neige lourde : 1mm d'eau donne 0.7cm de neige

Neige ordinaire : 1mm d'eau donne 1cm de neige

Neige légère : 1mm d'eau donne 1.5cm de neige

Neige trés légère : 1mm d'eau donne 2cm de neige

Neige ultra légère : 1mm d'eau donne 2.5cm de neige

j' ai copier ca sur une autre forum .. ca donnerait quoi comme neige? triste que il y aura ce vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helaba, Luc a dit ce matin: " La nuit prochaine le gel pénétrant atteindra des valeurs voisines de -8° sur l'Ouest du pays et atteignant -12/-13° du côté des Hautes Fagnes. Les (faibles) chutes de neige s'étendront à toutes les régions et une accumulation de poudreuse de l'ordre de 2 à 5 cm est attendue sur le pays avec formation de petites congères dans les endroits exposés au vent de Nord-est.

Le maître veille... :D:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 5 cm pour moi, c'est pas 8 à 12 cm... :rolleyes:

2 à 5 cm ce n'est pas rien sur le sud non plus !

Et puis je pense que ces valeurs sont légèrement sous estimées .

Mais UKMO n'est pas GFS !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rêver, mais on aura pas plus de 10 cm <_< .

A moins d'un retournement de situation brutal...

C'est mieux que rien :thumbsup: et ce Week-end risque d'être superbe !

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on m'expliquer d'où viendrait cette neige prévue pour ce soir car je ne vois rien sur le radar. Se formerait-elle dans nos régions? Et puis dans ce cas, cela devrait rester assez faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on m'expliquer d'où viendrait cette neige prévue pour ce soir car je ne vois rien sur le radar. Se formerait-elle dans nos régions? Et puis dans ce cas, cela devrait rester assez faible...

Elle viendra du sud est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte qui vient de passer à l'orange sur tout le pays pour l'IRM , c'est du sérieux ?

D'ici demain 14h , ils prévoient 1 à 5cm ...

Voici ce que nous annonce Guillaume Séchet ce matin pour Bruxelles : Journée TRÈS délicate ! – chutes de neige importantes et vent glacial ! On attend entre 5 et 15 cm de neige !

Modifié par lewanwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que nous annonce Guillaume Séchet ce matin pour Bruxelles : Journée TRÈS délicate ! – chutes de neige importantes et vent glacial ! On attend entre 5 et 15 cm de neige !

Entre 5 et 15 cm... Il a fumé où quoi ?

Entre 5 et 1,5, là oui :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit clairement les averses qui se forme sur le Luxembourg ( plus à l'est ) pour l'instant elle avantage l'est et le nord-est à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit clairement les averses qui se forme sur le Luxembourg ( plus à l'est ) pour l'instant elle avantage l'est et le nord-est à suivre ...

en effet ca commence a se former sur namur également .. et remonte vers le nord ouest moi je dirai ..

http://www.meteoservices.be/be/home/weer/n.../duitsland.html

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit clairement les averses qui se forme sur le Luxembourg ( plus à l'est ) pour l'instant elle avantage l'est et le nord-est à suivre ...

Pas d'averse sur le Luxembourg pour le moment :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte qui vient de passer à l'orange sur tout le pays pour l'IRM , c'est du sérieux ?

D'ici demain 14h , ils prévoient 1 à 5cm ...

Oui, même s'ils ne prévoient que 1 à 5cm, ce genre d'accumulation par température en permanence négative suffit de mettre la pagaille sur le ring de Bruxelles aux heures de pointes :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'averse sur le Luxembourg pour le moment :rolleyes:

à l'est du luixemboutg ( dsesole , j'ecrit avec des gtants ) :)p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez déjà content qu'il va neiger pendant de longues heures sur tout le pays avec une température idéale, c'est déjà magnifique

Cet épisode sera un peu plus intéressant que celui de lundi, et ça ne sera probablement pas le dernier!!

Ne vous attardez pas sur les quantités, la Belgique sera blanche de Arlon à knokke. C'est pas beau tout ça?

La quantité, on s'en balance, le paysage sera merveilleux :rolleyes: ,c'est pas un championnat de quantités de neige...

Magnifique journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'averse sur le Luxembourg pour le moment :rolleyes:

c est normal cela c est former sur liège et namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez déjà content qu'il va neiger pendant de longues heures sur tout le pays avec une température idéale, c'est déjà magnifique

Cet épisode sera un peu plus intéressant que celui de lundi, et ça ne sera probablement pas le dernier!!

Ne vous attardez pas sur les quantités, la Belgique sera blanche de Arlon à knokke. C'est pas beau tout ça?

La quantité, on s'en balance, le paysage sera merveilleux :rolleyes: ,c'est pas un championnat de quantités de neige...

Magnifique journée :)

A mon humble avis on aura des chutes de neige très faibles, très petits flocons ou neige en grains, un genre de bruine gelée. Pas de quoi trop s'enthousiasmer. Pour voir les gros flocons virevolter faudra encore attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même s'ils ne prévoient que 1 à 5cm, ce genre d'accumulation par température en permanence négative suffit de mettre la pagaille sur le ring de Bruxelles aux heures de pointes :whistling: ...

D'accord avec toi, mais la Belgique ne se résume tout de même pas à Bruxelles... Et puisqu'on parle des routes, les températures très froides ne risquent-elles pas de poser problème lors de l'épandage. Je crois me souvenir que sous -5°c, certains produits sont peu ou pas efficaces pour faire fondre la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va neiger .

Source : 35 Pages sur le sujet et on est que Mercredi ... :lol::snow:

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas , il arrive votre nouveau manteau blanc. Tout le systeme est en train de remonter d'ici vers l'Allemagne et d'ici demain vous aurez droit à vos +/- 5cm .

En prélude je vous en envoie déjà un avant-goût avec cette petite video que je viens de filmer avec mon potable de la fenêtre de mon bureau à Gérignoz:

http://www.youtube.com/watch?v=ndn1HnDGK24

+ les dernières obs de Belgique à 14hloc:

KOKSIJDE (6400) 01/12 14H -4.3 - 1004,3 NE 29 (peak: 43) very cloudy

MIDDELKERKE (6407) 01/12 14H -4.7 - 1004,5 ENE 29 (peak: 43) overcast

BEITEM (6414) 01/12 14H -4.9 75,3 1003,6 ENE 26 (peak: 41) -

ZEEBRUGGE AWS (6418) 01/12 14H -4.0 - 1004,7 ENE 40 (peak: 58) -

SEMMERZAKE (6428) 01/12 14H -5.1 - 1004,2 ENE 22 (peak: 40) -

ZELZATE AWS (6431) 01/12 14H -4.5 - 1003,9 ENE 18 (peak: 32) -

CHIEVRES (6432) 01/12 14H -5.2 - 1003,5 ENE 25 (peak: 36) very cloudy

MELLE (6434) 01/12 14H -4.8 66,3 1004,6 ENE 24 (peak: 37) -

SINT-KATELIJNE-WAVER (6439) 01/12 14H -4.4 - 1005,4 ENE 22 (peak: 36) -

UCCLE-UKKEL (6447) 01/12 14H -5.5 65,7 1003,6 ENE 22 (peak: 41) -

GOSSELIES (6449) 01/12 14H -6.3 - 1003,3 ENE 32 (peak: 43) overcast

DEURNE (6450) 01/12 14H -4.9 - 1004,6 ENE 22 (peak: 36) partly cloudy

ZAVENTEM/MELSBROEK (6451) 01/12 14H -5.6 - 1004 ENE 22 (peak: 36) partly cloudy

DOURBES (6455) 01/12 14H -6.4 92,3 1001,2 - 0 (peak: 1) -

FLORENNES (6456) 01/12 14H -7.1 - 1002,9 NE 22 (peak: 36) slight snow

BEAUVECHAIN (6458) 01/12 14H -5.9 - 1004,1 NE 32 (peak: 40) overcast

ERNAGE (6459) 01/12 14H -6.2 82,9 1004,1 ENE 27 (peak: 43) -

RETIE (6464) 01/12 14H -5.0 75,5 1004,2 E 22 (peak: 44) -

SCHAFFEN (6465) 01/12 14H -5.6 - 1004,8 ENE 25 (peak: 43) very cloudy

HUMAIN (6472) 01/12 14H -6.5 90,8 1002,8 NE 22 (peak: 30) -

SAINT-HUBERT (6476) 01/12 14H -7.7 - 1001,9 ENE 14 (peak: 25) snow grains

DIEPENBEEK (6477) 01/12 14H -5.5 62,1 1004,4 NE 22 (peak: 42) -

BIERSET (6478) 01/12 14H -6.9 - 1003,8 NE 29 (peak: 47) overcast

KLEINE-BROGEL (6479) 01/12 14H -5.3 - 1005,3 ENE 29 (peak: 43) very cloudy

BUZENOL (6484) 01/12 14H -6.0 80,3 1001,2 ENE 19 (peak: 33) -

SPA (AERODROME) (6490) 01/12 14H -7.7 - 1003 E 14 (peak: 29) slight snow

MONT RIGI (6494) 01/12 14H -9.7 91,4 1002,7 E 17 (peak: 33) -

ELSENBORN (6496) 01/12 14H -8.8 - 1002,8 ENE 22 (peak: 32) slight snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis on aura des chutes de neige très faibles, très petits flocons ou neige en grains, un genre de bruine gelée. Pas de quoi trop s'enthousiasmer. Pour voir les gros flocons virevolter faudra encore attendre.

Je crois justement, vu que ce dont tu es en train est souvent arrivé mais lorsque les radars ne voyaient rien, et les modèles non plus (encore ce matin pdt 1-2h mais insignifiant comme tu dis), que là ce sera quand même plus "gros", pas énorme du tout, mais bon, de la neige quoi, pas des "grains très faible", car ça, ça n'occasionne aucune accumulation ...

Bon ben sinon moi je crois que je vais ranger ma petite moto et me soustraire à aller à l'école à pied désormais, avant de vraiment me faire mal .. :whistling: Jsais pas si vous avez déjà rouler en moto quand il y avait de la neige ou quoi comme ça, mais c'est vraiment la galère <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un scoop pour le JT de ce soir:

Plus de météo sur RTL, Luc Trullemans bloqué dans une vallée suisse par l'hiver précoce... :snow::w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prélude je vous en envoie déjà un avant-goût avec cette petite video que je viens de filmer avec mon potable de la fenêtre de mon bureau à Gérignoz:

http://www.youtube.com/watch?v=ndn1HnDGK24

Cela fait rêver, chançard !!! Et les routes, là-bas ??? Quand je pense qu'ici, avec 3 cm, la circulation est paralysée ! Pas triste, non plus, dans le Lyonnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La descente d'air froid en provenance du nord est nettement plus forte et empêche cette dépression de remonter vers notre région... Il y a une nette hausse de pression en provenance du nord !!!

Avec cette config, l'avantage c'est l'air froid qui s'installe de manière nettement plus importante...

Et il n'est pas impossible si la situation se confirme que l'on puisse être touché par cette perturbation un peu plus tard par retour d'est (moins puissant évidement)

C'était pas mal vu finalement

:blush: :blush: :blush: :blush:

Pour une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×