Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

Messieurs, voici le dernier update UKMO FM (run12z):

Il est vrai qu'une dizaine de cm est possible en certains endroits...

J'aurais fait une ( très) bonne prévision !

Faut parfois un peu de chance et d'espérence ...

Encore merci à vous d'être sur ce forum !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à avoir le UKMO 12h00 ....

Auriez vous un lien ?

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luc et à tous les autres de nous faire partager vos prévisions. Visiteuse de ce site depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y arriver à mes 16 cm !! :whistling::rolleyes: Sinon vous voyez comme je le dit depuis un certains temps aux sceptiques , un petit décalage à l'ouest et Bingo , beh voilà c'est fait ! Encore une surprise ...

Ps : désolé pour cette vantardise mais c'était trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y arriver à mes 16 cm !! :whistling::rolleyes: Sinon vous voyez comme je le dit depuis un certains temps aux sceptiques , un petit décalage à l'ouest et Bingo , beh voilà c'est fait ! Encore une surprise ...

Ps : désolé pour cette vantardise mais c'était trop fort

Hahaha vieux chatteux :lol: Bon bah maintenant y'a plus qu'à profiter, et ça fait plaisir, pour une fois qu'on est les mieux placés :whistling::thumbsup:

P.S.: 16cm, t'y crois vrmt ? Fin tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit dernier Youtube de notre village filmé par ma petite femme en fin d'après-midi. Je vous laisse admirer ses images comme toute celles que vous verrez ce soir aux news françaises.

Et il neige toujours... demain dje rentre en Belgique avec vraisemblablement 40 cm à déblayer sur ma bagnole!

http://www.youtube.com/watch?v=OhbNMQNyG1U

Bonne soirée à toutes et tous et "enjoy the snowy moments there!

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha vieux chatteux :lol: Bon bah maintenant y'a plus qu'à profiter, et ça fait plaisir, pour une fois qu'on est les mieux placés :whistling::thumbsup:

P.S.: 16cm, t'y crois vrmt ? Fin tu penses ?

Chai pas mais regarde la réserve ! en tout cas ce qui est en vert promet de bonnes intensités !

post-14919-1291222595_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chai pas mais regarde la réserve ! en tout cas ce qui est en vert promet de bonnes intensités !

elle se déplace bizarrement non? il y a une demie heure j etais pessimiste pour tournai et maintenant on dirait que ca change une peu de direction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas si mal pour Tournai

Par contre pour Mons jusque la gaume, c'est encore le Sahel :lol:

Le centre encore verni cette fois-ci, profitez en bien et faites nous des belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ca se termine trop vite pour une partie de la province de Liège, parce qu'il n'y a rien derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car plusieurs site annoncent de la neige pour encore demain après midi mais vous pensez que le sel fera son effet avec ses températures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car plusieurs site annoncent de la neige pour encore demain après midi mais vous pensez que le sel fera son effet avec ses températures ?

Je pense que le sel ne sert plus à rien à partir de -7° , si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le sel ne sert plus à rien à partir de -7° , si je me souviens bien.

Il y a deux types de sel à utiliser en fonction de la température. En dessous de -5 -7, il faut un sel différent mais connaissant l'organisation de la Belgique <_< ...

Bref, ça a l'air bien parti pou un épisode neigeux ressemblant à quelque chose! Je table sur 5 cm sur la capitale (déjà toute blanche) d'ici à demain aprem.

Je ne suis pas trop sûr de bien comprendre la situation actuelle mais bon on verra ça très bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les régions les mieux placées sont les plus centrales (Bruxelles, Namur, Charleroi)

T'oublies la province de Liège qui est quasi entièrement sous les chutes de neige. Les pistes de ski ne vont plus tarder à ouvrir à mon humble avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sorry, mais je trouve que MB est bien à côté de ses pompes :

La journée sera très nuageuse et grise avec un vent de nord-est soutenu rendant les températures encore plus inconfortables. Quelques flocons gagneront le pays en cours de journée

Je viens de faire Genval-Rosières, soit 2 kms, et j'ai mis... 55 minutes en voiture ! L'E411 est complètement bloquée depuis Bruxelles : un peu autre chose que "quelques flocons" !!!! :angry:

Et je ne parle même pas de son alerte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sorry, mais je trouve que MB est bien à côté de ses pompes :

Je viens de faire Genval-Rosières, soit 2 kms, et j'ai mis... 55 minutes en voiture ! L'E411 est complètement bloquée depuis Bruxelles : un peu autre chose que "quelques flocons" !!!! :angry:

Et je ne parle même pas de son alerte....

Pour se rattraper, ils auraient du dire dans leur dernier bulletin: chutes de neiges venant de l'est en fin de journée. Mais bon, c'est tellement imprévisible que je n'étais même pas sur qu'il tomberait quelque chose aujourd'hui, mais quand je regarde dehors :snow::)

Pour l'alerte, je table sur une alerte orange, une réelle cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, ça n'est pas la fin de l'épisode hivernal après le passage de ce front ?

Sinon j'en mourrai de rire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez moi, ça n'est pas la fin de l'épisode hivernal après le passage de ce front ?

Sinon j'en mourrai de rire :lol:

bah je crois bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez moi, ça n'est pas la fin de l'épisode hivernal après le passage de ce front ?

Sinon j'en mourrai de rire :lol:

j'espère que non hahah sinon le borinage aura encore été ecarté du plus gros des épisodes neigeux :whistling:

la prochaine fois qu'on sera gatés niveau pp ce sera quand il fera 10° avec un beaux flux d'ouest :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il possible que ce qui ce trouve sur l'est de l'allemagne nous atteignes ? J ai l impression que cette zone de neige ce met à tourner vers l ouest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il neige plus fort au nord de Bruxelles qu'au Sud ? Ici à Uccle c'est assez fin depuis le début. Pas encore vraiment de vraie bonne neige. L'accumulation se fait lentement mais sûrement.

<_<

Bah je pense pas, fin c'est bien possible mais j'espere pas... Surement des faibles chutes de neiges continues, un peu comme lundi soir, pour la suite, mais bon on est pas au bout de nos surprises

Pour ma part en tout cas, j'en ai encore pour longtemps, et ça tombe bien, le front ralentit vrmt bien juste au dessus de chez moi, je suis en plein millieu donc aucune chance de décalage, il va juste surement de désagréger, mais rien n'est moins sur ! Je serais pas étonné que ça dure encore 2-3h comme ça ici, voir plus ! (en tout cas sur meteox, quand on regarde pour 3h après, la pertu est encore bien bien là et on est tjrs en plein millieux :D

Je vais déjà ranger ma mopette dans le garage à mon avis, moi qui comptait encore bouger ce soir :lol: Mes jambes vont me redécouvrir ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais pas étonné que ça dure encore 2-3h comme ça ici, voir plus ! (en tout cas sur meteox, quand on regarde pour 3h après, la pertu est encore bien bien là et on est tjrs en plein millieux :D

idem sur pleuvrapleuvrapas ! A 20h45, toujours la zone neigeuse, mais qui s'élargit vers le nord ! Ce qui est à surveiller, comme l'a écrit Luc, c'est la zone qui remonte de Lyon, avec une partie filant vers le nord-ouest (Allemagne) et une autre filant vers le Luxembourg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem sur pleuvrapleuvrapas ! A 20h45, toujours la zone neigeuse, mais qui s'élargit vers le nord ! Ce qui est à surveiller, comme l'a écrit Luc, c'est la zone qui remonte de Lyon, avec une partie filant vers le nord-ouest (Allemagne) et une autre filant vers le Luxembourg !

Euh on a pas les mêmes yeux à mon avis ... Ce qui arriver de Lyon va en aucun cas nous toucher imo, à part peut etre l'extreme sud mais bon ... A moins d'un changement radical de trajectoire et une reactivation, ce front là est à oublier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange ce changement de situation , la zone de neige qui nous touche actuellement est ce la zone prévue pour cette nuit ou alors c'est une autre ? j'étais assez étonné de voir de la neige tomber un peu plus fort vers 17h , j'arrive plus à suivre la :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×