Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

A défaut d'avoir de la neige, il gèle sur Floriffoux comme à Courrière ou Bruly.

Les trois points froids de la province de Namur !

Remarquez la différence avec l'autre station de Floriffoux à l'oppose de la vallée !

post-4064-1290704537_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chut : 2.1° dommage que le ciel ne se dégage pas ... il neigeote encore comme toute la matinée où il a neigé modérément ( j'ai pu faire une boule ) ... on voit le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température chut : 2.1° dommage que le ciel ne se dégage pas ... il neigeote encore comme toute la matinée où il a neigé modérément ( j'ai pu faire une boule ) ... on voit le ciel

1!!! waw :whistling::rolleyes:<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température chut : 2.1° dommage que le ciel ne se dégage pas ... il neigeote encore comme toute la matinée où il a neigé modérément ( j'ai pu faire une boule ) ... on voit le ciel

Le métars de Bruxelles National à indiqué neige fondante toute la matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le métars de Bruxelles National à indiqué neige fondante toute la matinée.

Beh oui beh ici ça fondait pas , ça s'accumulait même par endroit ... y a bien 1° de différence entre ici et là ... ça à tenu sur les vitres la terre , ...

Voici une message posté hier pour rigoler , c'est ce qui s'est passé :

ps : ma station remet l'icône neige ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé une averse modérée de neige, ca tenait, tout se blanchissait, malheureusement c'était trop court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 2.2 °C

Pression atmosphérique : 1002 hPa (en baisse)

Humidité : 94 %

Commentaire :

Les nuages nous arrivent de la Mer du Nord et le mercure indique encore à 18h un 2.2°C; au cours de la nuit , elle devrait descendre jusqu'à-1°C. Comme la limite neigeuse est à 200mètres ce sera sans doute de la neige fondante (en faible quantité ) qui tombera sur un sol légèrement gelé...il faut être prudent le risque de verglas sera sans doute présent demain matin. Vendredi , chez nous une journée sèche avec tes températures en baisses en après midi , le mercure indiquera 2°C.C'est le froid qui s'invite pour le weekend avec pour Samedi un -4°C et 1°C en après midi...le temps reste sec et ensoleillé! Dimanche -4°C au petit matin (-9°C en Ardenne) et -1°C en Journée mais un soleil respendissant ...Lundi, un -6°C le matin un peu plus nuageux mais toujours ce temps sec... Il semblerait que la neige soit au rendez-vous la nuit de Mardi à Mercredi prochain ( de 3 à 5 cm chez nous ! ...à vérifier!) ! Prudence sur les routes , belle soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'a pu faire une boule de neige ^^ ... ici j'aurais du ramasser toute la region pour faire une boule mdr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que t'a pu faire une boule de neige ^^ ... ici j'aurais du ramasser toute la region pour faire une boule mdr^^

C'est avec la neige sur deux poubelles et 3 brise glace que j'ai pu faire une boule d'eau congelé dégeulasse ... en tout cas il à neigé modérement au moins 1 heure ce matin ! Ca tenait à de nombreux endroits ( c'était plus ou moins une surprise pour moi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec la neige sur deux poubelles et 3 brise glace que j'ai pu faire une boule d'eau congelé dégeulasse ... en tout cas il à neigé modérement au moins 1 heure ce matin ! Ca tenait à de nombreux endroits ( c'était plus ou moins une surprise pour moi ! )

Tu es prêt à tout pour tes boules! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es prêt à tout pour tes boules! :whistling:

C'est ironique bien sûr :unsure: enfin...j'espère ....? :innocent:

edit : c'est normal que les averses ( en tout cas 1 ) gonflent encore sur les terres ?? Parce que y en a une qui arrive alors qu'y a 30 minutes elle était toute petite !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige à énormé flocon et ... ELLE TIENT :rolleyes: :rolleyes: et bien c'est la précipitation qui devait nous éviter sa :shifty::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ironique bien sûr :unsure: enfin...j'espère ....? :innocent:

Tu défends ta boule comme un chien défend son os. Calmos. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu défends ta boule comme un chien défend son os. Calmos. :)

:lol::lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schaerbeek/Schaarbeek : Averse de pluie + neige ! Regen + Sneeuw bui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

tient partout sauf sur les routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 1.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Sahel, il fait toujours sec, cette fois ci, on se trouve entre deux zones de précipitations

-Celle sur Tournai Mouscron (frontière Française)

-Celle qui touche les environs de Bruxelles et chez Audran principalement

i-n-c-r-o-y-a-b-l-e cette capacité de Mons à passer entre les mailles du filet :lol:

1,8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,8°C

Baisse stabilisée, trahissant la présence d'un ciel plombé.

Nous pourrions récupérer l'une ou l'autre giboulée en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour cet après-midi dans les Hautes Fagnes. La neige n'était significativement présente qu'une fois passé la barre des 600 m d'altitude. Sur l'extrême sommet du plateau (entre le Centre nature et le Mont Rigi), la couche était d'environ 4 à 5 cms et les arbres étaient étonnemment bien blancs. Présence également d'un épais brouillard (qui s'est abattu vers 15h30) et chutes de neiges modérées de petits flocons vers 16-17h.

A Vert Buisson (Theux), on vient d'avoir des chutes de neige modérées de petits flocons. T° de 0°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire un tour cet après-midi dans les Hautes Fagnes. La neige n'était significativement présente qu'une fois passé la barre des 600 m d'altitude. Sur l'extrême sommet du plateau (entre le Centre nature et le Mont Rigi), la couche était d'environ 4 à 5 cms et les arbres étaient étonnemment bien blancs. Présence également d'un épais brouillard (qui s'est abattu vers 15h30) et chutes de neiges modérées de petits flocons vers 16-17h.

A Vert Buisson (Theux), on vient d'avoir des chutes de neige modérées de petits flocons. T° de 0°C

AAAah, c'est chouette d'avoir des nouvelles de son chez soi :)

Bruxelles:

Première chute de neige vraiment significative :thumbsup::snow:

de fins flocons tombant de manière modérée puis des gros flocons :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers VRAIS flocons de la saison 2010-2011 youhouuuu

Ca ne tient pas mais c'est un miiiracle :)

bonne soirée à tous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige avec des flocons énorme !!! Température en chute avec 1,4° . Ca tient ! Partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 1.7 °C

exact

bonne averse en cours, mini flocons qui tiennent par endroit, j'ai 0.8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×