Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

:lol::lol::lol: C'est ce qui m'est venu en premier dans ma tête xD !

Je voulais parler de la "glace à boire" qu'on retrouve dans les fêtes foraines; je retrouve toujours par le nom d'ailleurs xD...

:blush:

Granita , c'est comme ça que ça s'appelle .... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 5 vidéos faites à différentes altitudes (faites pas attention à ma façon de parler, ça faisait drôle de parler tout seul dans à une caméra xD) :

1)

2)

3)

4)

5)

Vraiment très passionnant comme situation pour Floriffoux car en quelques mètres, j'ai pu constater qu'une différence de quelques mètres peut tout changer. Dans le fond de la vallée, à 90 mètres, il y avait à peine 2-3 cm.

EDIT : Je me doute que la différence doit être frappante à la Citadelle mais je n'ai malheureusement pas pas le temps d'y faire un tour cette semaine. Quelqu'un saurait-il faire une photo? =)

Sympa petit reportage, et effectivement, une situation sans doute pas courante.

Floriffoux était 100 mètres trop bas pour pouvoir profiter pleinement de cet épisode neigeux.

Merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 5 vidéos faites à différentes altitudes (faites pas attention à ma façon de parler, ça faisait drôle de parler tout seul dans à une caméra xD) :

1)

2)

3)

4)

5)

Vraiment très passionnant comme situation pour Floriffoux car en quelques mètres, j'ai pu constater qu'une différence de quelques mètres peut tout changer. Dans le fond de la vallée, à 90 mètres, il y avait à peine 2-3 cm.

EDIT : Je me doute que la différence doit être frappante à la Citadelle mais je n'ai malheureusement pas pas le temps d'y faire un tour cette semaine. Quelqu'un saurait-il faire une photo? =)

Excellent !!! :-) J'ai adoré tes commentaires aussi ! On dirait une course cycliste commentée! lol.

En effet, c'était vraiment fou de voir des différences pareilles sur quelques dizaines de mètres d'altitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 5 vidéos faites à différentes altitudes (faites pas attention à ma façon de parler, ça faisait drôle de parler tout seul dans à une caméra xD) :

1)

2)

3)

4)

5)

Vraiment très passionnant comme situation pour Floriffoux car en quelques mètres, j'ai pu constater qu'une différence de quelques mètres peut tout changer. Dans le fond de la vallée, à 90 mètres, il y avait à peine 2-3 cm.

EDIT : Je me doute que la différence doit être frappante à la Citadelle mais je n'ai malheureusement pas pas le temps d'y faire un tour cette semaine. Quelqu'un saurait-il faire une photo? =)

Différence plus que frappante pour la Citadelle. En bas, de la neige craquante, de la glace, plus rien sur les arbres... en haut, de la bonne neige, les arbres tout blanc... Si je reviens des HF avant le soir, j'irais prendre des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!! :-) J'ai adoré tes commentaires aussi ! On dirait une course cycliste commentée! lol.

En effet, c'était vraiment fou de voir des différences pareilles sur quelques dizaines de mètres d'altitude...

:thumbsup::thumbsup:

:thumbsup: Séba, tu dois faire ça plus souvent :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!! :-) J'ai adoré tes commentaires aussi ! On dirait une course cycliste commentée! lol.

En effet, c'était vraiment fou de voir des différences pareilles sur quelques dizaines de mètres d'altitude...

Pas mal Séba, franchement la je dois dire chapeau, je n'ai pas lâché jusque la fin^^

Je sentais un peu ta frustration d'être un peu trop bas à 116 m et de ne pas profiter d'une belle neige mais dis toi que tu as quand même la chance de pouvoir monter en altitude assez rapidement (proche de chez toi) et de pouvoir apprécier les contrastes juste par l'observation! Et surtout d'avoir une vision globale de la tournure des évènements dans le cas de situations comme celle de dimanche!

Qu'est ce que je donnerai pour habiter dans ta région! Magnifique

Quand je pense qu'on a vu de la flotte toute la journée de dimanche, je n'arrive toujours pas à le croire...

J'adore le moment ou tu dis d'un air essoufflé "attention, nous sommes à présent à 190 m d'altitude". On pourrait croire que c'est une randonnée dans les Andes et qu'à partir de 5000m, tu commence à manquer d'oxygène hahaha :lol:

Bravo encore, très beau petit reportage

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet génial Séba, tu fais un très bon commentateur! ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, à Jemappes on a pu profiter un peu de la neige samedi après midi et samedi soir

Voici un aperçu du parc de Jemappes

Son lac gelé, les traces de pattes de canards courageux, c'était zoliiii :thumbsup:

Désolé pour la qualités des images, je n'ai pas encore bien réglé mon APN

post-60-1291762905_thumb.jpg

post-60-1291762912_thumb.jpg

post-60-1291762919_thumb.jpg

post-60-1291762925_thumb.jpg

post-60-1291763009_thumb.jpg

post-60-1291763051_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Merci à tous pour vos commentaires !

Il n'est pas rare que je fasse des vidéos commentées personnelles où je me lâche un peu sachant que je ne vais pas les mettre en ligne... :whistling:

Sinon c'est vrai que je suis essoufflé mais marcher dans la neige, dans un champs et rencontrer des ronces qui font un demi mètre et devoir les enjamber, c'est du sport quand il fait froid ! :lol::D

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton reportage séba !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos prise aujourd'hui à 12 h , t° -2,6° et 5-6 cm au sol :thumbsup:

mini_1012171152518039.jpg

mini_101217115339333550.jpg

mini_10121711545762801.jpg

mini_101217115540832524.jpg

mini_101217115636411208.jpg

EDIT : voila j'ai redimensionné les images :thumbsup:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici quelques unes de mes nombreuses photos qui sont sur ma page Facebook.

J'ai fait les villages suivants : Floreffe, Malonne, Wépion, Bois de Villers, Lesves, Arbres, Achêne, Conneux.

Belle soirée !

Malonne et Wépion

post-4064-1292625200_thumb.jpg

post-4064-1292625219_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée vers le point de vue des 7 Meuses + les 7 Meuses

post-4064-1292625254_thumb.jpg

post-4064-1292625268_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point des 7 Meuses

post-4064-1292625308_thumb.jpg

post-4064-1292625322_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achêne + route allant vers Conneux.

Voici également quelques vidéos (je m'excuse pour la qualité la première mon passager de droite n'est pas très adroit ^^ Et la deuxième je remarque après quelques secondes que si la caméras reste dehors, on entendra que le vent ^^ !) :

1)

2)

3)

4)

5)

et des camions !

post-4064-1292625402_thumb.jpg

post-4064-1292625423_thumb.jpg

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Séba! :);)

EDIT: Et c'est toi qui conduisait? :P En passant par Achêne, as-tu vu les dégâts dans la végétation causés par le front orageux du 14 juillet dernier? Il y a pas longtemps, je suis passé à Celles, et c'est fou comme les dégâts sont encore visibles.

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Séba! :);)

EDIT: Et c'est toi qui conduisait? :P En passant par Achêne, as-tu vu les dégâts dans la végétation causés par le front orageux du 14 juillet dernier? Il y a pas longtemps, je suis passé à Celles, et c'est fou comme les dégâts sont encore visibles.

Oui oui je conduisais ;) ! Tu peux voir ma tête qui apparait sur la première vidéo lorsque l'on s'arrête dans le tournant ainsi que ma main qui montre la température (pratique d'avoir le permis :shifty: !). Mise à par la deuxième vidéo et la première sur autoroute, c'est mon père qui filmait ! :thumbsup:

Sinon, pour être franc je n'ai vraiment pas fait attention au niveau des dégâts mais il est vrai qu'avant de reprendre la route pour retourner vers Conneux, j'ai pu apercevoir une petit grange (en tolle) qui était en ruines.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je conduisais ;) ! Tu peux voir ma tête qui apparait sur la première vidéo lorsque l'on s'arrête dans le tournant ainsi que ma main qui montre la température (pratique d'avoir le permis :shifty: !). Mise à par la deuxième vidéo et la première sur autoroute, c'est mon père qui filmait ! :thumbsup:

Sinon, pour être franc je n'ai vraiment pas fait attention au niveau des dégâts mais il est vrai qu'avant de reprendre la route pour retourner vers Conneux, j'ai pu apercevoir une petit grange (en tolle) qui était en ruines.

:)

Ah ok, en tout cas elles sont impressionnantes les stalactites dans la première vidéo! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite webcam pour immortaliser ce début d'hiver.

A Rimini, célèbre station balnéaire sur l'Adriatique (je vous conseille le sublimissime arrière-pays si vous y passer un jour), on va à la plage... pour skier!

30 cm là-bas...

post-1239-1292682656_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×