Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 au dimanche 12 décembre

Messages recommandés

Ah dans ce cas oui, c'est beaucoup de trop.

C'est pas pour critiquer, mais comment peut-on dire des trucs pareils ?

RTLTVI vient aussi de confirmer dans son journal : accumulation nouvelle de 25 cms jusque demain, mais en 3 zones différentes :

une à 2h du mat cette nuit, une à 7h demain matin, et la grande, demain soir !!! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTLTVI vient aussi de confirmer dans son journal : accumulation nouvelle de 25 cms jusque demain, mais en 3 zones différentes :

une à 2h du mat cette nuit, une à 7h demain matin, et la grande, demain soir !!! :blush:

Ah... :blink:

Je n'ai qu'une chose à dire:

Le forum va chauffer demain !

Quel début décembre passionnant! Hein Farid ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTLTVI vient aussi de confirmer dans son journal : accumulation nouvelle de 25 cms jusque demain, mais en 3 zones différentes :

une à 2h du mat cette nuit, une à 7h demain matin, et la grande, demain soir !!! :blush:

Je pense que je vais regarder la météo a 19h40 sur rtl. J'espère que ce sera Luc,j'aurai plus de chance a croire ce que la tv dis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première zone est passée juste au sud de la baraque fraiture....

A bastogne il a bien neigé et a la baraque juste 1cm....

La 2ème zone arrive a la hauteir de laon.....elle sera chez nous vers 22h.....elle passera plus au nord celle la... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le centre et l'ouest à part l'offensive de ce soir et cette nuit qui va nous frôler , demain soir s'annonce intéressant , en tout cas , Phillipo tu es merveilleusement bien placé ... demain , vu les intensités annoncées , certains qui se situent sur une ligne Charleroi - Neige ( euh Liège ... non c'était pas drôle :innocent: ) pourrait voir la neige à très très gros flocons ... Phillipo je sens que d'ici demain une équerre ne suffira plus pour mesurer l'accumulation chez toi :P Bon , comme cela est souvent arrivé la semaine passé , il suffit d'un décalage au Nord de 50 km et ....( vous devinez ... ) Enfin nos amis les radars devrait nous guider ... Allez à demain pour un flop :crying: où une magnifique surprise ....

:shifty:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui orange pour toute la wallonie

et... rouge du côté de la Baraque Fraiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce kil va néigé dans mon vilage dmain ? si oui cb de cm? yatill un riske de congère aussi?

:whistling::D :D

moi qui avait complètement omis ce possible épisode neigeux , je viens seulement de m'en rendre compte que finalement c'est pas plus mal , il y a pas à dire on est gatés en ce début d'hiver :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui orange pour toute la wallonie

L'orange pour la wallonie était déjà la depuis un bon bout de temps.Ce que je remarque c'est le rouge.j'en ai pas vu souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je remarque c'est le rouge.j'en ai pas vu souvent

Ce n'est pas pour la neige, c'est pour la pluie verglaçante (même côté Baraque Fraiture) ! Par contre, l'orange englobe Bruxelles maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et... rouge du côté de la Baraque Fraiture !!!

Je suis en plein dedans....

Les t° devraient baisser pour que l'on ai quelque chose de convenable...

Pour les moment elles augmentent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour la neige, c'est pour la pluie verglaçante (même côté Baraque Fraiture) ! Par contre, l'orange englobe Bruxelles maintenant !!!

Oui,mais tout le rouge ne sera pas sous pluie verglaçante,une partie est aussi pour les 10 cm minimum(description de l'alerte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le rouge concerne la neige et non la pluie verglaçante. C'est la première fois que je vois 4 couleurs sur une même carte (manque plus que le gris).

Luc n'annonce que de 1 à 3 centimètres ici. L'hiver n'a pas encore commencé qu'il m'énerve déjà (l'hiver, pas Luc).

Marrant le contraste entre ce qu'a dit le journaliste lors du reportage en direct de Bastogne et les prévisions de Luc, le tout sur la même chaîne.

Modifié par Bichon Adiabatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois me rendre demain du Côté de Vielsalm / Jalhay vers 10h. Est ce que le risque est plus élevé pour de la pluie verglacante ou de la neige ? De quoi prévoir le coup :)

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le centre et l'ouest à part l'offensive de ce soir et cette nuit qui va nous frôler , demain soir s'annonce intéressant , en tout cas , Phillipo tu es merveilleusement bien placé ... demain , vu les intensités annoncées , certains qui se situent sur une ligne Charleroi - Neige ( euh Liège ... non c'était pas drôle :innocent: ) pourrait voir la neige à très très gros flocons ... Phillipo je sens que d'ici demain une équerre ne suffira plus pour mesurer l'accumulation chez toi :P Bon , comme cela est souvent arrivé la semaine passé , il suffit d'un décalage au Nord de 50 km et ....( vous devinez ... ) Enfin nos amis les radars devrait nous guider ... Allez à demain pour un flop :crying: où une magnifique surprise ....

:shifty:

Content d'avoir ton avis, c'est tellement optimiste ;)

Je prépare ma latte de 30 cm sur mon bureau...pour math et la neige :lol:

La zone neigeuse remonte tout doucement de France (je trouve quand même qu'elle n'est pas structurée par rapport à celle qui est passée sur le sud-est du pays (+ Luxembourg/nord-est de la France et Allemagne).

En tout cas les zones concernées par les pluies verglaçantes, vu l'alerte maxi, c'est qu'il ne faut pas rigoler.

ah ke son paçé ou les 30 cm de naîge âne-oncés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait pas mal que vous auriez encore de la neige lundi en Ardenne , avec 2/3 ° et pas de gel la nuit ça va vite fondre ^_^ ^_^ on a vu ici avec 0,5° , 10 cm fondu

pourtant moi sur l'IRM je vois que jusque samedi au moins il gèléra sur les ardennes , ou alors juste au dessus de 0° avec de Tm à peine positives , et pour ce qui est de la suite la plupart des modèles voient un retour du froid chez nous

nous on a eu un lessivage intensif avec les pluies fortes durant la nuit , et encore , sur mes 6 cm de samedi soir , dimanche matin il en restait encore 1 cm

D'ailleurs eux n'ont pas 10 cm mais des cumuls supérieurs à 20-25 cm , il en faudra pour tout faire fondre... :rolleyes:

bref tout ça pour dire que d'après moi la couche resistera sur les hauteurs

ici à Binche -1,8° , journée sans dégél avec -0,6° au plus "chaud" de la journée , toujours 4 cm de neige sur les pelouses

j'ai été faire un tour dans la campagne , il y a de congères assez conséquentes qui retrecissent les routes secondaires

bonne soirée

modérateur : message déplacé

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le rouge concerne la neige et non la pluie verglaçante. C'est la première fois que je vois 4 couleurs sur une même carte (manque plus que le gris).

Rouge : On s'attend à une circulation extrêmement difficile engendrée par la présence d'une très importante accumulation de neige au sol (plus de 10 cm) ou de pluie verglaçante généralisée. Il est conseillé de retarder vos déplacements. (source : MB)

et... "De plus, on notera un risque de pluies verglaçantes en Gaume (débordant jusqu'à l'Ardenne) durant cet épisode." (source : MB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mb émet une alerte pour le sud est , ils vont surement l'étendre au centre , enfin c'est pas sur !

Comme quoi , pour la neige tout n'est prévisible qu' à la dernière minute et les surprises sont toujours là ! Que se doutait de ça hier ?

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres le bug de mb il fait actuellement -24°c du coté de tournai , a mont avis ils ne sont pas pret de voir le degel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres le bug de mb il fait actuellement -24°c du coté de tournai , a mont avis ils ne sont pas pret de voir le degel ^^

très juste !!! :D :D :D

On n'est plus très loin de la région de Farid, lol !!!

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres le bug de mb il fait actuellement -24°c du coté de tournai , a mont avis ils ne sont pas pret de voir le degel ^^

Et comme la région est un désert économique, Farid n'aura même pas de la neige chimique à Mons :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge : On s'attend à une circulation extrêmement difficile engendrée par la présence d'une très importante accumulation de neige au sol (plus de 10 cm) ou de pluie verglaçante généralisée. Il est conseillé de retarder vos déplacements. (source : MB)

et... "De plus, on notera un risque de pluies verglaçantes en Gaume (débordant jusqu'à l'Ardenne) durant cet épisode." (source : MB)

D'accord, je n'avais qu'à moitié raison. Toutefois j'en déduis que le rouge est plutôt mis en raison de la neige vu que la Gaume n'est qu'en orange alors qu'elle aura de la pluie verglaçante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, ta frustration aveuglante te fait devenir pénible. Arrête de tout ramener au niveau "pile ou face", ou à des considérations du style "la neige a vu Mons et elle a attrapé un telle frousse qu'elle a rebroussé chemin"...

Si une perturbation prend telle trajectoire, c'est qu'il y a des raisons atmosphériques. Essaie un peu de creuser, bon sang! Ou de lire les explications que certains membres prennent le temps de donner!

Bordel! <_<

Du calme Marco :crying: un peu de politesse enfin! Je ne faisais que traduire la majorité des modèles

Mon but n'est pas d'énerver qui que ce soit et je m'en excuse si je le fais.

Je ne fais que lire, lire!

On voit noir sur blanc que les 3 impulsions venant du sud ouest vers le nord est sont déviées vers l'est en arrivant sur la Belgique et Mons est en plein limite!

En quelle langue faut-il le dire? Faut-il avoir de l'influence sur le forum pour qu'un message "réaliste" soit considéré?

Expliquez moi, et poliment si possible, nous sommes sur un forum :) (lieu d'échanges d'idées dans le respect)

haaaalala...

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ou verglas du côté de Vielsalm?

Bonne question.. je dirais de la neige vu les températures à cette heure là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×