Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité

phg vous informe d'une observation à Andenne :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -2 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chrys vous informe d'une observation à GROYNNE :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 7 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila il commence a bien :snow: maintenant ! 5 a 10cm pour moi ce soir ? :whistling:

MMmh <_< m'étonnerait qu'une grande moitié nord de la province soit bien servie ...

peut être 3-4 cm .. mais je ne pense pas qu'il faille espérer plus (gfs, wrf, radars)

Temps toujours sec ici.

Modifié par BuB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -2.3 °C

Commentaire :

Je serais très heureux d'avoir un centimètre de neige :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMmh <_< m'étonnerait qu'une grande moitié nord de la province soit bien servie ...

peut être 3-4 cm .. mais je ne pense pas qu'il faille espérer plus (gfs, wrf, radars)

Temps toujours sec ici.

Et pourquoi pas une surprise c'est pas mal ce qui arrive :rolleyes: jamais content les amis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polo vous informe d'une observation à uccle :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation remonte mais je pense qu'il n'y a qu'en Ardenne et en Gaume que la neige tombera bien. Peut-être que cette perturbation remontera plus franchement sur le centre ?

En tout cas, ce qu'il y a en France c'est du gros, j'aurai mal au ventre si je savais qu'on passerai lamentablement à coté.

Sinon à Wépion (Namur...): neige faible avec peut-être 1 cm au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le courant de l'après-midi une nouvelle zone de neige active atteindra notre pays à partir du sud-ouest et traversera celui-ci ce soir et cette nuit, avec des chutes de neige modérées continues. Dans tout le pays, on prévoit une couche de neige fraîche entre 5 et 10 cm. Le réseau routier sera difficilement praticable.IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça tombe toujours très modérement , le seul problème c'est : combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode neigeux (déjà!) qui aura donné 1 cm de neige :whistling:

Pour la suite plus rien grand chose à attendre à moins que la trajectoire ne change. Sinon, tout pour le Sud du pays comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous arrivons tout doucement au terme de l'épisode et l'accumulation est de 1cm... Heureusement que j'avais tablé sur 5 et non sur 10, je ne me prends que 4cm dans les dents!

Quelle réserve pour le sud du pays par contre!

Ps: bien vu d'Océanic, entre 1 et 3 cm dans le centre...

en effet bien vu de sa part , dès ce matin les modèles et radars montraient des mauvais signes pour cet épisode mais tout le monde se rassurait avec les prévisions de MB et l'IRM... Je ne vais pas dire le mot qu'il faut pas prononcer mais c'est tout comme ..

mais attention c'est loin d'être une critique contre les prévisionnistes , la situation était assez difficile à gérer

qui aurait cru il y a 2 jours que cette perturbation apporterait aussi peu dans le centre ? :whistling:

maintenant peut être que j'ai parlé trop vite , mais je vois pas qu'est ce qui nous amènerait des belles surprises

Sinon pour retourner aux observations : -2° , neige faible , 1-1,5 cm de neige fraîche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis çava remonter, je vois mal comment tous les sites de prévisions internet et télévisé se seraient planté à ce point... Même GFS voit plus <_< !

Neige faible à modérée ici, T° de -3°C, bientôt 1 cm d'accumulation supplémentaire.

EDIT : Attendez la fin de l'épisode SVP !!!!

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe toujours ... à mon avis ça va se dévelloper , c'est impossible que cela soit fini ( enfin ... j'espere ? :)

Toujours de la neige en grain , 0,5 cm en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le courant de l'après-midi une nouvelle zone de neige active atteindra notre pays à partir du sud-ouest et traversera celui-ci ce soir et cette nuit, avec des chutes de neige modérées continues. Dans tout le pays, on prévoit une couche de neige fraîche entre 5 et 10 cm. Le réseau routier sera difficilement praticable.IRM

hum... Ils ont dû se tromper d'unité de mesure... entre 5 et 10 mm et encore sur tout le pays???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , il était prévu que le front atteignent le pays seulement maintenant ... et là c'est déja quasi fini par endroit .... :) ( ça va se dévelloper ? , ou remonter vers le Nord ?

EDit : Une petite ligne apparaît à l'arrière du front .... à suivre !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cubacool82 vous informe d'une observation à Liège :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -2 °C

Commentaire :

ha ben voilà la neige refait son apparition sur liege, il fait un chouia plus doux au passage de la zone de neige :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige tombe toujours ... à mon avis ça va se dévelloper , c'est impossible que cela soit fini ( enfin ... j'espere ? :)

Toujours de la neige en grain , 0,5 cm en plus ...

Et pourtant, ça a bien l'air d'être bientôt fini.

A Kraainem, une maigre chute de neige en grains. Même pas 0,5 cm de neige en plus :whistling:

Température: -2,5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien la théorie amener en avant par je ne sais plus qui ce produire, les averses pourrait remonter en suivant les isobares et au vue des radars c'est ce qui ce passe un peu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quent vous informe d'une observation à Mohiville :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3 °C

Commentaire :

1-2 cm supplémentaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis çava remonter, je vois mal comment tous les sites de prévisions internet et télévisé se seraient planté à ce point... Même GFS voit plus <_< !

Neige faible à modérée ici, T° de -3°C, bientôt 1 cm d'accumulation supplémentaire.

EDIT : Attendez la fin de l'épisode SVP !!!!

Exactement,si on à plus rien la c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas , il était prévu que le front atteignent le pays seulement maintenant ... et là c'est déja quasi fini par endroit .... :) ( ça va se dévelloper ? , ou remonter vers le Nord ?

EDit : Une petite ligne apparaît à l'arrière du front .... à suivre !

C'est la trajectoire qui n'a pas été correctement estimée par les modèles: 100 km plus au nord et on avait nos 5 à 10 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige faible toujours. Même pas 1cm d'accumulation. Encore un "épisode neigeux" qui s'est réduit à du n'importe quoi (à mon avis on sera loin des 5cm d'accumulation minimum)!

+1, je me suis dis en voyant les radars, 2-3cm pour demain matin, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×