Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
thunderstorm

Quantités de neige cumulées le 19 décembre

Messages recommandés

Hauteurs de neige le 24/12 à 10h :

sneeuw-1.jpg

Elle me semble juste un peu (beaucoup) fausse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el nino, pas mal la carte, je ne sais pas si c'est précis, il me parait qu'il a plus que 8cm à bruxelles, sinon il me semble correcte en ardenne avec un cumul comprise entre 45 et 70cm

ou tu as trouvé cette carte, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super intéressante cette carte , mais sinon je confirme aussi Bruxelles a eu plus de neige que 8 cm ... mon cousin dans la région d'Overijse a 24 cm

je pense que le plus opportun c'est que chacun de nous dise si oui ou non les valeurs sur la carte sont exactes

d'ailleurs je pense que dans le BW j'ai vu une épaisseur de 36 cm donc ...

moi c'est plus ou moins ça avec 21 cm , le reste de la région tourne autour des 20-25 cm :thumbsup:

euh sinon Joyeux Noël :innocent:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12cms à Uccle à mon avis ... zone plus chaude, mais peut-être vous avez raison. Voici le lien, merci à Jean :

http://home.scarlet.be/~bv465264/sneeuw/index.htm

Les chiffres sont quelque peu sous-évalués sur cette carte pour le centre du Pays.

A Uccle les hauteurs de neige mesurées le 24 et 25 décembre à 8h sont officiellement :

20 cm et 16 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Watermaek-Boitsfort , j'ai ''officiellement'' mesuré 22 cm de neige ! Je n'ai pas triché sur les mesures , la seule erreur que j'aurais pu faire c'est dans la manière de la faire !

Sinon sur certaines tables de jardin dans un endroit à l'abri du vent , la couche avoisinait les 35 cm de neige ! Je crois qu'elle a mieux résiste car l'endroit est à l'ombre et au frais , je pense que la neige tient mieux là , si j'ai l'occasion , j'y retournerais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la mesure est trop basse pour le centre, est-ce qu'on pourrait penser la même chose pour l'Est ?

Et aussi, MB indique un maximum de 60cms sur sa page. Pourquoi cette différence de 10cm ? Quelles sont vos sources au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'interpelle, tous ces chiffres. A la RTBF, on avait annoncé 57cms pour l'épisode du 19 sur le Mont Rigui ... pardon Rigi, et 65cms pour ce même mont le 24. Si vous aditionnez les autres petits épisodes neigeux, si vous retirez la sublimation, le tassement, les petites pluies, on devrait être dana la zone du record. Et bien non ! Nous avons 40cms ! Cela m'interpelle ! Ces journaleux sont de sacrés menteurs à mon sens, et je me demande si je ne vais pas leur écrire pour protester contre leur sensationnalisme. Cela devient agaçant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 à 40 cm sur le Pays de Herve. Cette carte est donc bien juste, pour ma région en tous cas :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×