Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Qu'est ce qui peut désactiver autant les cellules en remontant vers le nord dans notre situation? Merci.

Edit: Tout se désactive, quelques Kms avant et après cette ligne noire.

post-14977-1307292553_thumb.jpg

Modifié par pirlouit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout perd en intensité. Vite le soir, vite dans mon lit ! J'en suis blasé de cette journée !

Après le flop du dimanche 05 décembre, v'là le flop du dimanche 05 juin...tiens donc, tous les 2 un dimanche, tous les 2 un 5 à 6 mois jour pour jour d'intervalle.

Il pleut...rien d'autre ! Rhaaaaaa

Très grosses gouttes !

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: Incroyable l'orage qui vient de passer sur Charleroi beaucoup d'éclair beaucoup d'eau également j'ai entendu les pompier passer a plusieurs reprise :thunder::thunder::thunder::thunder: Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pirlouit vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : shower.png (Averse modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: Incroyable l'orage qui vient de passer sur Charleroi beaucoup d'éclair beaucoup d'eau également j'ai entendu les pompier passer a plusieurs reprise :thunder::thunder::thunder::thunder:

je confirme , malheureusement beaucoup d intra , mais que c etait beau: sinon article rtl info:

La région de Charleroi est également fortement touchée, une partie du ring est inondée. Les communes de Chatelineau et de Gilly sont également sous eau suite à de violents orages, ce qui a causé la coupure des lignes Internet et de Belgacom TV dans cette dernière. Le Namurois est également touché, plus particulièrement la commune de Walcourt où la rue du Jardinet est totalement innondée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel :

Te melden weer : lightshower.png (Lichte regenbui)

Temperatuur : 20.2 °C

Atmosferische luchtdruk : 1007 hPa (in dalende lijn)

Vochtigheid : 76 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout perd en intensité. Vite le soir, vite dans mon lit ! J'en suis blasé de cette journée !

Après le flop du dimanche 05 décembre, v'là le flop du dimanche 05 juin...tiens donc, tous les 2 un dimanche, tous les 2 un 5 à 6 mois jour pour jour d'intervalle.

Il pleut...rien d'autre ! Rhaaaaaa

Très grosses gouttes !

Elle passera trop à l'ouest ou à l'est celle là? :D

post-14977-1307293288_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nul , on est enfin concerné mais c'est une zone inactive :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stefke vous informe d'une observation à Watermael-Boisfort :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 22.2 °C

Pression atmosphérique : 1005 hPa (stable)

Humidité : 65 %

Commentaire :

La pluie a commencé de tomber. Le sol est mouillé mais pas d'accumulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle passera trop à l'ouest ou à l'est celle là? :D

Ni l'un, ni l'autre --> elle se désactive :lol:

(je ris mais c'est un rire de désespoir: il pleut, parfois très fort, parfois trais faiblement, mais aucune activité électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur 21,7°C

Pluie faible.

Tonnerre très au loin :wacko: et jamais au dessus.

Comme d'hab.

Edit : elle se désactive en effet, mais Pirlouit a raison, quelque chose fait que cela se désactive. J'espère aussi avoir une réponse.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que ca se renforce du côté de la champagne-ardennes non? Dans un tiers nord de la France et ça prendrait la route Belgique. Mais bon on en est encore loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nul , on est enfin concerné mais c'est une zone inactive :ph34r:

Tu as une corde ? C'est quand même incroyable que Bruxelles et les deux brabants soient toujours si mal placés et j'en oublierais pas nos pauvres amis Montois et du Tournaisis ! J'ai l'impression d'avoir importé ma barrière anti-orage Tournaisienne à Bruxelles : veuillez m'en excuser ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben... Pluie !

Savez quoi? Je retourne étudier, c'est plus intéressant !

Oui, mais pas de quoi mouiller un Pastis!! :thumbsup: Bonne m***e pour tes exams! :thumbsup:

Modifié par rs200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui peut désactiver autant les cellules en remontant vers le nord dans notre situation? Merci.

Edit: Tout se désactive, quelques Kms avant et après cette ligne noire.

bah c est la ligne de convergence, la ou les orages se crée.. outre cette ligne il n y a plus assez d energie pour les orages de survivre, mais cette zone avance vers le nord du pays mais en meme temps la nuit approche

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprends pas non plus

L'humidité relative est excellent: entre 90 et 95 %

Le point de rosée l'est également: 18.4°C

Ce n'est certainement pas la pression atmosphérique qui viendrait capoter l'affaire: 1007 hPa

Les températures ? Bah non ça m'étonnerais (Liège...).

Le vent ? Il est de sud, donc normalement ça devrait aller.

Charleroi et Liège en ont eu beaucoup aujourd'hui.

Namur a simplement remis son dôôôme de protection après l'avoir (temporairement) enlevé hier soir.

EDIT: ok en même temps que pilou, se serait donc un manque d'énergie alors...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai l'impression que ca se renforce du côté de la champagne-ardennes non? Dans un tiers nord de la France et ça prendrait la route Belgique. Mais bon on en est encore loin.

Surtout que plus la soirée avance, plus le risque s'amoindrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c est la ligne de convergence, la ou les orages se crée.. outre cette ligne il n y a plus assez d energie pour les orages de survivre, mais cette zone avance vers le nord du pays mais en meme temps la nuit approche

Tu es sûr? Parce que regarde la carte, c'était en fin de matinée, et aucun problème pour des fortes averses sur le centre des Pays-Bas... Et pourtant de ce que tu disais, la ligne de convergence en début d'après-midi était bien plus au sud (Liège-Paris)...

Donc j'ai un peu de mal à fair un lien.

C'est comme avec les Diables, plus d'excuses aux orages! :)

post-14977-1307295643_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme , malheureusement beaucoup d intra , mais que c etait beau: sinon article rtl info:

La région de Charleroi est également fortement touchée, une partie du ring est inondée. Les communes de Chatelineau et de Gilly sont également sous eau suite à de violents orages, ce qui a causé la coupure des lignes Internet et de Belgacom TV dans cette dernière. Le Namurois est également touché, plus particulièrement la commune de Walcourt où la rue du Jardinet est totalement innondée.

Je confirme , coupure d'internet et belgacom tv de 00h15 jusque 15h et point de vue innondation je suis aller faire au tour à Thy-Le-Chateau , impossible de passer dans le

centre qui était innondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage liégeois a été plus intense que celui de Charleroi.

A Liège, 43 mm d'un seul coup avec rain rate de 100 à 200 mm/h, à Charleroi autant, mais sur plusieurs épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec environ 15 mm de cumul, nous avons été particulièrement privilégié.

Namur : 20°C

Eclaircie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une corde ? C'est quand même incroyable que Bruxelles et les deux brabants soient toujours si mal placés et j'en oublierais pas nos pauvres amis Montois et du Tournaisis ! J'ai l'impression d'avoir importé ma barrière anti-orage Tournaisienne à Bruxelles : veuillez m'en excuser ! :crying:

A Mons , aucun éclair depuis des semaines mdrrr

Le soleil est de retour, si on ne regarde pas les forums, on peut croire qu'aujourd'hui fut une belle journée d'été ici!

Mais pourquoi Mons fait fuir tous les orages? C'est un truc de malade ici, on pourrait revivre 70 journées potentiellement orageuses, je finirai par raconter à chaque fois la même chose :lol:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×