Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 1er aout au dimanche 7

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxous. Pour les prévisions du lundi 1er aout au dimanche 7, j'espère que le temps va se remettre avec des températures dignes de saison et un soleil plus présent. On ne saurais pas avoir pire de ce qu'on a pour le moment. Pour moi, cela devrais aller un peu mieux.

Bien à vous. :)

Jeanot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait un peu s'y attendre, la goutte froide fait de la résistance, l'anticyclone sur le Groenland reprend un peu de vigueur, la crête des Açores repart dans cette direction, l'été attendra encore un peu...

Hypothèse retenue par ECM & GFS mais UKMO maintient pour le moment le scénario anticyclonique.

:innocent:

post-14166-1311494682_thumb.png

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été est de plus en plus reporté aux calenques grecs, ou alors arrivera-t-il le 15 août (si vous voyez ce que je veux dire ... :whistling: ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été est de plus en plus reporté aux calenques grecs, ou alors arrivera-t-il le 15 août (si vous voyez ce que je veux dire ... :whistling: ) ?

Nos ( mes ) anciens disaient qu'à partir du 15 Aout l'été prend du recule... Mais ce que j'ai constaté depuis quelques années ( 2008 , 2009 , 2010 ) il y a souvent un sursaut d'orgeuil et on se tape des t° caniculaires et un mois de Septembre digne d'un mois de Juin.

De toute facon , il faut s'y faire, le climat en Belgique est fait de + et de - , que ce soit en Hiver ou en Eté . on est pas en Méditéranée ni en Serbie .. :shifty:

sinon d'après les modèles , légère amélioration; cad T° de +- 20° et moins de pluie. :sun2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pue quand même les tendances,le mois d'aôut semble prendre la même forme que le mois de juillet actuel,cela n'augure rien d'estival...

j'attend + d'infos pour la suite et surtout l'analyse de paix :whistling:

et marco,je me demande ce qu'il en pense?? le dernier hiver,je me souviens qu'il avait bien vu et prévenu que le type de temps en décembre allait se couper net en janvier,et la au mois de juin il voyait la fin du beau ciel bleu sous d'agréable température,depuis je pense qu'il a encore eu raison...

au fait marco (oceanic) voit très bien quand le temps "belge" se repointe,hiver comme été... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en est pas encore au scenario du pire, ecmwf reste isolé

Le run de ce soir sera décisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression en regardant les modèles , qu'il ne fera pas si automnal que ça . Certes , ce ne sera pas encore chaleur estivale et ciel bleu , mais les températures devrait au moins prendre 5° par rapport à maintenant et assurer un bien meilleur ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut espérer être plus dans les normes pour cette semaine-là, avec - pourquoi pas - une période orageuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a jamais dit que l'automne débarquait. Ce sera meilleur que ce qu'on a connu (en même temps, difficile de faire pire), mais ce ne sera pas pour autant l'été. Été comme le conçoive la majorité des belges: chaud et ensoleillé :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs tournent de plus en plus vers un temps estival.....

@ce soir pour confirmation :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi perdre la tête si on suit les modèles en ce moment: anticyclone hésitant, gouttes froides dispersées et très mobiles. De runs en runs, je remarque surtout une très grande instabilité des modèles.

S'il est acquis que l'AA fasse un petit tour vers l'Europe, il est encore impossible d'en déterminer l'ampleur, que ce soit d'un point de vue "durée" et d'un point de vue "force". Le GA se reforme tantôt sur un modèle et appuie une nouvelle ondulation océanique (d'où descente de GF et on connait la suite) avant de disparaître sur l'autre modèle pour permettre à la dorsale de rejoindre plus facilement le vieux continent.

Et puis il y a ces gouttes froides qui se déplacent de 500 km en un run, qui disparaissent, ré-apparaissent, c'est complètement fou.

Je pense qu'on peut s'attendre à une amélioration des conditions. Elles deviendront plus estivales certes mais les dégradations orageuses (ou pas) se feront rapidement. Plus doux (20-25°C), plus ensoleillé mais attention, aucune situation de blocage ou de grosse patate anticyclonique en vue!

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vraiment le bordel, passez-moi l'expression. Par exemple, on est mardi et j'ignore encore le temps pour samedi, jour d'anniversaire de mes 40 ans. Ca commence à sentir la petite poussée orageuse pour cette semaine, mais cela sera de courte durée. J'espère avoir un peu d'animation quand même. Je suis revenu en Belgique aussi pour ça ... :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les modèles restent instable, le scénario général d'une petite poussé anticyclonique avec des conditions agréables semble acquis jusqu'à Lundi. Après la dégradation du Mercredi, la question est de savoir ce qui va suivre. Un temps plus frais et humide, ou temps perturbé chaud et orageux ? Cela reste incertain. On peut noter que le Groenland redevient anticyclonique, que le vortex polaire semble rester un peu concentré, et que l'anticyclone des Bermudes a toujours autant de mal à se bouger. Ce qui nous laisse entre dans l'incertitude.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des HP dans le Nord ? Si cela se confirme, on pourrait avoir un début août assez sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble s'orienter vers un temps moins frais et sec ( 25° ) à partir de lundi jusqu'à mercredi .

Après retour case Juillet ?

Comme l'a dit sur une chaine tv , un météorologue nous "prédit" pour Aout un temps + chaud que Juillet avec des pointes de chaleur comme celle du 1er au 3 Aout suivi d'un temps à la Belge. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà , pour une fois que l'on aura 4 jours d'été style méditérannée ( Dimanche à Mercredi) , pas de commentaires....JF en vacances ??

Dégradation orageuse prévue pour Mercredi soir , Jeudi selon GFS et ECM :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, vous croyez quoi ? Ce n'est pas encore assez chaud pour lui :P

post-3513-1311947486_thumb.png

Il faudra surveiller la dégradation orageuse. Rien n'est acquis et la Belgique ne semble pas la mieux placée, mais il y a un potentiel qui existe malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera un plaisir de commenter cette dégradation orageuse en direct ! Déjà fin juin quand j'étais encore au Pérou, je m'étais régalé ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB prévoit 29º demain, mais vu les 27º d'aujourd'hui, je veux bien parier une de mes bouteilles de Porto qu'on atteindra les 30. Je le pense depuis vendredi, et je ne change pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB prévoit 29º demain, mais vu les 27º d'aujourd'hui, je veux bien parier une de mes bouteilles de Porto qu'on atteindra les 30. Je le pense depuis vendredi, et je ne change pas d'avis.

27°c dans la région de Tournai, ailleurs à peine 24°c au meilleur moment de la journée.

Demain, les températures seront estivales...

Là petite carte des températures: pas terrible sous nos contrées, à moins de porter pullover et bonnet pour barbecue en plein air :crying:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "vague" orageuse de demain sera-t-elle digne de ce nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "vague" orageuse de demain sera-t-elle digne de ce nom ?

en tout cas gfs a bien du mal a localiser les pp ca change tout le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×