Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Les retours d'Est sont rarement de bonnes configurations pour la neige dans l'Ouest du pays...

Comme Titi disait, les retours d'Est sont extrêmement capricieux, et c'est vrai, le potentiel est plus proche de Namur que de Mons demain...

Totalement d accord néanmoins je n arrive pas a comprendre pourquoi les précipitations avancent depuis l Allemagne, (c est à dire qu elles font des centaines de km) et s arrêtent à quelques km de MONS.

C est ça que je ne pige pas , pourquoi ça s arrête à Mons et pas peruwelz ou tournai, ou même Charleroi quoi ...

Ps: le bulletin de Luc me redonne un peu de baume au coeur, il voit un peu de neige sur l ouest quand même. Je signe des deux mains pour un cm. Histoire d être au blanc comme tout le monde. :)

Cette neige va permettre je pense,d observer des minimales assez basses dans les taf de l est !

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu il en soit, j attends le bulletin de Luc avec impatience

Comme tout le monde je pense !! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , on l'oublie mais comme LUC le dit l'ouest pourrait tirer son épingle du jeu Mardi nuit ! ( http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/precipitations/6h.htm )

Mes pronostics centimètres

Côte : 0cm

Mons : 2cm

Bruxelles : 5 cm

Namur : 6 cm

Fagnes : 10 cm

Campine : 7 cm

Hauteurs de Liège : 8 cm

Liège : 6 cm

Allez , surement trop optimiste ( voir pas assez :D ) <_< mais rien de mieux que de redonner le sourire au drogués de neige

post-14919-1327868769_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit prochaine il neigera également un peu sur l'Ouest tandis qu'ailleurs il tombera encore 1 à 5cm suivant les régions.

Même la nuit prochaine, ah ça je n'avais pas suivi.

Meteowing c'est les prévisions de la Défense.

Pour ceux qui voudraient suivre et qui ne connaissent pas : Meteo

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, il ne faut pas vous faire d'illusions pour la neige, désolé pour les amateurs de neige.

L'anticyclone sur l'Europe centrale dont la pression est très élevée affaibli les zones de précipitations sur nos régions.

La fiabilité pour les prochains jours est très incertaine. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif voici les précipitations d'UKMO fine mesh (run 12z) prévues jusqu'à 42h , ensuite plus rien avant le wk prochain:

Bonne prévisions à tous !

Mon prochain update demain matin à 06:30

post-14230-1327869200_thumb.png

post-14230-1327869213_thumb.png

post-14230-1327869220_thumb.png

post-14230-1327869226_thumb.png

post-14230-1327869233_thumb.png

post-14230-1327869239_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire les discussions d'une école gardienne, à savoir de combien de cm de neige mon jardin sera tapissé demain, dis moi Luc et chez le voisin Luc combien de cm il y aura........c'est pathétique......si vous voulez vraiment voir la neige allez dans les vosges ou les alpes, là elle ne manque pas......Je ne pensais pas que la neige pouvait provoquer autant de gaminerie....

Modifié par Fredo477

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis, il ne faut pas vous faire d'illusions pour la neige, désolé pour les amateurs de neige.

L'anticyclone sur l'Europe centrale dont la pression est très élevée affaibli les zones de précipitations sur nos régions.

La fiabilité pour les prochains jours est très incertaine. :crying:

Sauf pour demain et mardi, cher Jeannot.

Merci pour le modèle à maille fine Luc :thumbsup:

Edit : Bof Fredo, on a fait pire, prends-tu la route demain en jour de grève ? Une situation qu'on a plus vu depuis longtemps nous émoustille et tu nous casse. Allez demain sera un jour meilleur. Je n'aurais déjà pas du répondre mais plus fort que moi, ça j'avoue c'est de la gaminerie.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de lire les discussions d'une école gardienne, à savoir de combien de cm de neige mon jardin sera tapissé demain, dis moi Luc et chez le voisin Luc combien de cm il y aura........c'est pathétique......si vous voulez vraiment voir la neige allez dans les vosges ou les alpes, là elle ne manque pas......Je ne pensais pas que la neige pouvait provoquer autant de gaminerie chez certain.....

Elle est où la prévision pertinente ?

C'est pas parce qu'on habite un patelin à 500 mètres d'altitude où , forcément on est blasé de toutes ces gamineries qu'on a le droit de se permettre de venir critiquer des pauvres citadins en mal d'hiver !

Justement , si on habitait dans les Alpes , personne ne s'en soucierait à ce point là ... Mais c'est justement le caractère exceptionnel de la chose qui fait que les gens veulent tellement en voir dans leur jardin

On est sur un forum de météo et sur un forum de météo on essaye d'anticiper ce qu'il va se passer au niveau du temps et c'est la raison qui pousse les membres de ce forum à se demander la quantité de neige qui va tomber ...

Mais enfin Fredo ? Tu te croyais où ? Qu'est ce que tu fous sur ce forum ?

Edit : Comme Josnake , c'est plus fort que moi , désolé de m'emporter

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle ça un retour d'est aussi ce qui va se passer demain ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de lire les discussions d'une école gardienne, à savoir de combien de cm de neige mon jardin sera tapissé demain, dis moi Luc et chez le voisin Luc combien de cm il y aura........c'est pathétique......si vous voulez vraiment voir la neige allez dans les vosges ou les alpes, là elle ne manque pas......Je ne pensais pas que la neige pouvait provoquer autant de gaminerie....

C'est plutôt ce message perdu dans l'enthousiasme ambiant qui est pathétique. Si on ne se réjouit pas à la veille d'une telle semaine, quand le fera-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est où la prévision pertinente ?

C'est pas parce qu'on habite un patelin à 500 mètres d'altitude où , forcément on est blasé de toutes ces gamineries qu'on a le droit de se permettre de venir critiquer des pauvres citadins en mal d'hiver !

Justement , si on habitait dans les Alpes , personne ne s'en soucierait à ce point là ... Mais c'est justement le caractère exceptionnel de la chose qui fait que les gens veulent tellement en voir dans leur jardin

On est sur un forum de météo et sur un forum de météo on essaye d'anticiper ce qu'il va se passer au niveau du temps et c'est la raison qui pousse les membres de ce forum à se demander la quantité de neige qui va tomber ...

Mais enfin Fredo ? Tu te croyais où ? Qu'est ce que tu fous sur ce forum ?

Edit : Comme Josnake , c'est plus fort que moi , désolé de m'emporter

OK, OK........çà va désolé.....

Modifié par Fredo477

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle ça un retour d'est aussi ce qui va se passer demain ? :unsure:

Bonne remarque ! Pour moi, ce n'est pas vraiment un retour d'est, c'est plutôt un vieux front occlus qui se retrouve pris dans les courants d'est. Mais bon, peu importe le nom qu'on lui donne, tant que la neige tombe...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est où la prévision pertinente ?

C'est pas parce qu'on habite un patelin à 500 mètres d'altitude où , forcément on est blasé de toutes ces gamineries qu'on a le droit de se permettre de venir critiquer des pauvres citadins en mal d'hiver !

Justement , si on habitait dans les Alpes , personne ne s'en soucierait à ce point là ... Mais c'est justement le caractère exceptionnel de la chose qui fait que les gens veulent tellement en voir dans leur jardin

On est sur un forum de météo et sur un forum de météo on essaye d'anticiper ce qu'il va se passer au niveau du temps et c'est la raison qui pousse les membres de ce forum à se demander la quantité de neige qui va tomber ...

Mais enfin Fredo ? Tu te croyais où ? Qu'est ce que tu fous sur ce forum ?

Edit : Comme Josnake , c'est plus fort que moi , désolé de m'emporter

Te prends pas la tête , il nous sort tout de façon une ânerie chaque semaine, c est le débit moyen, ça devait tomber aujourd hui ou demain...

Franchement ça risque d être sympa pour Namur demain !!

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charleroi semble être a la limite on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête , il nous sort tout de façon une ânerie chaque semaine, c est le débit moyen, ça devait tomber aujourd hui ou demain...

Franchement ça risque d être sympa pour Namur demain !!

alors la MDR les gars , vous y allez fort ! sinon pour les previsons meme si on a pas d accumulation en hainaut on verra surement des flocons tomber, et ce wekend risque d etre bien interessant d après ecm :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne remarque ! Pour moi, ce n'est pas vraiment un retour d'est, c'est plutôt un vieux front occlus qui se retrouve pris dans les courants d'est. Mais bon, peu importe le nom qu'on lui donne, tant que la neige tombe...;)

Moui c'est vrai! Au sens strict pour un retour d'Est, c'est l'influence importante de BP en méditerannée... Qui engendre une perturbation remontant par la suisse et l'Allemagne avant de se rabattre par l'Est sur nous (dans les rares cas favorables à nous). Alors qu'ici, nous ne sommes pas du tout dans cette situation. Bien vu Dany :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , on l'oublie mais comme LUC le dit l'ouest pourrait tirer son épingle du jeu Mardi nuit ! ( http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo/precipitations/6h.htm )

Mes pronostics centimètres

Côte : 0cm

Mons : 2cm

Bruxelles : 5 cm

Namur : 6 cm

Fagnes : 10 cm

Campine : 7 cm

Hauteurs de Liège : 8 cm

Liège : 6 cm

Allez , surement trop optimiste ( voir pas assez :D ) <_< mais rien de mieux que de redonner le sourire au drogués de neige

post-14919-1327868769_thumb.png

Oui je crois que t'es un peu trop optimiste ! Surtout pour Bruxelles je ne m'attend pas à voir 5cm moi ... 1cm serait déjà bien voir deux :blush: Mais qui sait .. On pourrait avoir des surprises à certains endroits si ça se réactive plus que prévu même si je n'y crois pas vraiment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmentation des PP pour demain sur le dernier GFS, et me semble-t-il léger décalage à l'Ouest. J'avoue que je me fie beaucoup plus sur UKMO pour les PP, mais à une échéance si proche, la projection de GFS vaut ce qu'elle vaut!

post-14977-1327873580_thumb.jpg

Modifié par pirlouit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmentation des PP pour demain sur le dernier GFS, et me semble-t-il léger décalage à l'Ouest. J'avoue que je me fie beaucoup plus sur UKMO pour les PP, mais à une échéance si proche, la projection de GFS vaut ce qu'elle vaut!

Oui , j'allais le dire :thumbsup: C'est vraiment depuis une dizaine de run que les précipitations sont vues à la hausse !

A demain , réveil blanc ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'allais le dire :thumbsup: C'est vraiment depuis une dizaine de run que les précipitations sont vues à la hausse !

A demain , réveil blanc ? :rolleyes:

Je le trouve pire LOL, regarde le. Gfs 0,5 il est affreux

J ai du mal a croire à un soupoudrage ici mais Parfois, il faut s en remettre au live :blush:

Faites nous des belles photos les habitués hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous allez voir sur GFS 0.5 vous verrez aucun décalage à l'ouest.. Pfff :'(

edit : devancé de peu par Farid !

Modifié par lewanwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se consolera avec le 18 z :thumbsup:

Animation des précipitations pour les 24 prochaines heures selon GEFS 18h:

af8df223c6e7db933912bc765831cb37.gif

Le diagramme de 18h :thumbsup:

post-2366-1327879127_thumb.png

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger radoucissement était vu le week-end prochain mais l'air plus chaud ne gagnerait pas la partie.

Du froid à perte de vue ... ( A prendre avec des pincettes vu l'échéance)

Le front faible et très statique se déplace très lentement vers le centre et devrait quand même nous atteindre tout à l'heure.

Bonne journée à tous.

post-14564-1327901412_thumb.jpg

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×