Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 février au dimanche 12

Messages recommandés

quelques belles averse tombes a la cote , les webcam ne mentent pas , beaux spectacle et encore pas mal d autres qui descendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image satellite, c'est largment degagé dans le flux de nord qui arrive... ou est la perturbation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'image satellite, c'est largment degagé dans le flux de nord qui arrive... ou est la perturbation?

Elle a fait pchiiiit, comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques belles averse tombes a la cote , les webcam ne mentent pas , beaux spectacle et encore pas mal d autres qui descendent

faudra me dire ou alors .. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut éventuellement voir une certaine réactivation sur les PB...ça peut toujours faire pshiiit en arrivant sur les Flandres :sleeping:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra me dire ou alors .. :unsure:

apparemment : MOUSCRON, LILLE, ....d'après météociel observations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non pas d'accord! :rolleyes:

De 1, sans GFS, nous ne serions pas là! lol. C'est con mais quand on réfléchit, c'est vrai.

De 2, GFS a été selon moi le meilleur modèle de prévision de température lors de cette vague de froid. Aussi bien UKMO, ECMWF, ALARO ou NIMROD ont donné des résultats complètement à côté de la plaque pour les nuits. GFS les a quant à lui presque toutes correctement bien prévues.

De 3, GFS a ses qualités et ses défauts mais ce n'est pas une surprise, c'est connu. Néanmoins, il reste un excellent modèle de prévision! Faut pas exagérer non plus. ELLX l'utilise d'ailleurs pour son court et moyen terme.

On retient plus facilement ses erreurs que ses prouesses. :blush:

Je te rejoins complètement sur ce coup là.

Perso, moi les modèles c'est une indication ni plus ni moins.

GFS, ECMWF ou UKMO ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Vous donnez l'un des trois modèles à un prévisionniste de talent, il en fera une prévision correcte, parce qu'il connaît les faiblesses du modèle et comment il doit le corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins complètement sur ce coup là.

Perso, moi les modèles c'est une indication ni plus ni moins.

GFS, ECMWF ou UKMO ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Vous donnez l'un des trois modèles à un prévisionniste de talent, il en fera une prévision correcte, parce qu'il connaît les faiblesses du modèle et comment il doit le corriger.

:thumbsup:

Voilà un raisonnement auquel j'adhère complètement!

J'en ai un peu marre de lire les anti GFS qui ne voient que les mauvais côtés de ce modèle (GFS qui, soit disant en passant est le seul modèle à proposer gratuitement autant de paramètres et sans lui, de nombreuses personnes ne pourraient plus s'essayer aux prévisions) et qui "idolatrent" les dieux CEP ou UKMO :whistling:

Chacun de ces modèles a ses qualités et ses défauts, qu'on le veuille ou non!

Comme l'a dit Philippe, le plus important est de tenter de connaître les failles des modèles afin de pouvoir les corriger, ce qui n'est pas chose aisée, tant pour la neige que pour les orages

Bon, je retourne hiberner avant l'arrivée du printemps :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×