Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 février au dimanche 12

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Les jours se suivent et se ressemblent…

Pas de changement notable sur les modèles ce matin: influence continentale très nette jusqu’à la Saint-Glinglin (GFS, CEP, GEM, UKMO).

et très souvent sec ... c est bien un moment froid sec... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les modèles ont fait disparaître les quelques précipitations prévues ces derniers jours. Ca changera peut-être encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement quelques flocons demain sur l'extrême ouest , on aurait une bande d'averses par flux de NE sur la mer du Nord , éventuellement un légèr débordement dans les terres ? Comme il était prévu il y a quelques runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la journée de mardi sera sacrément froide : en-dessous de -5º dans pas mal de régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, froid et généralement sec jusqu'au prochain week-end au moins. A noter tout de même un risque de neige jeudi soir d'après Reading.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'hiver, mais ce temps commence à me sortir par quelque part !

on ne peut même pas skier en ardenne parcequ'il n'y a pas assez de neige et avoir des température ainssi avec ce temps sec est gonflant !

Rien à attendre niveau précipitation cette semaine, froid, froid et encore froid.

Cette hiver est décidément bien triste !

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la journée de mardi sera sacrément froide : en-dessous de -5º dans pas mal de régions.

Oui, et pas que la journée. Attention à cette nuit de lundi à mardi où la T° sera en chute libre. Peut-être des records à la clé...

Pour le reste, froid et sec pour toute la semaine jusque dimanche, gelées permanentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a encore revu à la baisse les températures de cette semaine , pas de dégel jusqu'au 12 février compris alors qu'hier c'était jusqu'au 10.

Pour les températures nocturnes de mardi comme a précisé Elnino , no comment :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui, pas de dégel sur la totalité du pays (même littoral ?) avec une nouvelle nuit glaciale entre lundi et mardi (-15 dans le centre ?) et -5 en journée.

Autant j'étais excité de voir -5°C en Tx en 2009 ou 2010, autant maintenant je m'y habitue. C'est dommage.

Pas grand chose en neige non plus...un calme plat donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'hiver, mais ce temps commence à me sortir par quelque part !

on ne peut même pas skier en ardenne parcequ'il n'y a pas assez de neige et avoir des température ainssi avec ce temps sec est gonflant !

Rien à attendre niveau précipitation cette semaine, froid, froid et encore froid.

Cette hiver est décidément bien triste !

:crying:

Oui, mais l'avantage c'est qu'avec le soleil, les panneaux solaires sont (enfin!) à leur maximum :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce dimanche soir:

Cette semaine risque d’être monotone mais surtout encore hivernale avec en permanence un air continental froid voire très froid sur nos régions.

Cette nuit et demain , mis à part quelques nuages résiduels, il fera clair avec minima entre -5 et -11° et pointes entre -12 et -17° dans certaines vallées ardennaises.

Demain le temps sera ensoleillé accompagné de maxima avoisinant -1° sur l’Ouest , -3° sur le centre et -7° en Ardenne. (fiabilité : 8/10)

Pour le reste de la semaine jusqu’au début du weekend prochain , le temps restera froid avec gel permanent et de temps à autres des moments plus nuageux et quelques petits flocons sans gravités. (fiabilité : 7/10)

La nuit la plus froide devrait être celle de lundi à mardi avec des minima redescendant à nouveau entre -7 et -14° en plaine et de -14 à -20° en Ardenne. (fiabilité : 8/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible retour d'est mardi soir mais rien de très convaincant , loin de là , simple risque et principalement pour l'est forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible retour d'est mardi soir mais rien de très convaincant , loin de là , simple risque et principalement pour l'est forcément

Jeudi aussi selon GFS. A voir si les autres confirment ou pas... C'est encore loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il un risque de précipitation cette semaine mais rien de sensationel, a moin que cela change comme cette semaine... la semaine passé on pouvait prévisionner un risque de neige avec une bonne accumulation pour ce WE résultat +- 5 cm. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce lundi matin:

Aujourd'hui nous aurons un temps sec avec assez bien de soleil accompagné de maxima avoisinant -1° sur l’Ouest , -3° sur le centre et -7° en Ardenne. (fiabilité : 9/10)

Cette nuit il fera à nouveau très froid avec de fortes gelées se situant entre -6 et -13° au littoral et en plaine mais de -13 à -20° en Campine et Ardenne.

Demain nous retrouverons ce soleil glacial et la bise de Nord-est deviendra de plus en plus sensible en augmentant l'impression de froid avec, au meilleur de la journée, environ 2° en moins qu'aujourd'hui. (fiabilité : 8/10)

La nuit suivante des nuages en provenance d'Allemagne saupoudreront surtout la moitié Sud-est du pays. (fiabilité : 8/10)

Pour le reste de la semaine et le weekend prochain, le temps restera froid avec ce vent piquant de Nord-est et , surtout mercredi et jeudi, encore quelques épisodes nuageux pouvant être accompagnés d'un peu de neige mais toujours en très faibles quantités.

Le gel ne nous quittera pas et restera permanent et modéré voire fort la nuit et le matin. (fiabilité : 8/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce va tout de même être tendu pour Jeudi pour garder du gel permanent sur une bonne partie du pays je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce va tout de même être tendu pour Jeudi pour garder du gel permanent sur une bonne partie du pays je trouve.

Selon l'opérationnel de Reading, ça passe sans trop de problème...;)

post-260-1328514969_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'opérationnel de Reading, ça passe sans trop de problème...;)

Arttention que les maximas sont observées vers 15-16 heures..

Cela passera si le soleil ne se montre pas trop ce qui semble être le cas...

On sera à +- -2°C à 850 Hpa... Ce qui mi février le semble trop juste pour du gel permanent.. surtout si le soleil est présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arttention que les maximas sont observées vers 15-16 heures..

Cela passera si le soleil ne se montre pas trop ce qui semble être le cas...

On sera à +- -2°C à 850 Hpa... Ce qui mi février le semble trop juste pour du gel permanent.. surtout si le soleil est présent

je suis d accord avec titi , deja aujourd hui il va y avoir du degel sur l ouest si ca continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec titi , deja aujourd hui il va y avoir du degel sur l ouest si ca continues !

c'est bien parti en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne faut pas oublier les Ardennes... nous ne dégelerons pas avant un certain temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parlait pas de possible retour d'est cette semaine ? Où est-ce que cela en est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parlait pas de possible retour d'est cette semaine ? Où est-ce que cela en est ?

Ben lis le bulletin de Luc de ce matin, tu auras la réponse à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben lis le bulletin de Luc de ce matin, tu auras la réponse à ta question...

Ben oui je sais :rolleyes: mais je voulais plus de détail ! :thumbsup: ;-) combien de cm ? dans quelles régions,... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×