Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 janvier

Messages recommandés

C'était quoi cette météo venue de nulle part sur RTl TVI ? Jusqu'à 15 centimètres de neige, seulement le SSM concerné par la pluie verglaçante, températures négatives toute la semaine prochaine (juste 1°C à Bruxelles lundi), épisodes neigeux de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

d apres moi on est tranquille jusqu au environ de 2 heures du matin , après c est plus complexe a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

Ce serait un comble que d'être bloqué par le neige sur un trajet aller retour Dindonville- Desert du Gobi ardennais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

Selon le dernier GFS, les précipitations devraient gagner le SSM entre 1h et 4h du matin. Les modèles ont l'air performants, cfr. la situation d'hier. Dans le doute, je passerais par BXL, c'est plus prudent même s'il n'y a aucune garantie.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

Pour WRF, la neige atteindrait Namur vers 4h donc si tu rentres à Mons avant 4h il n'y aura pas de problèmes :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

Au pire tu pars et s'il y a trop de neige tu viens dormir chez moi :P

Sinon niveau cumul je pense qu'on pourrait dépasser le décimètre dans l'ouest... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas très bien en météo (pour ne pas dire pas du tout) mais je suis passionnément depuis plusieurs semaines vos discussions et prévisions tout en essayent de comprendre.

Je voulais uniquement savoir ce que vous pensiez de ça :

imagekit.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller sur Liège ce soir et rentrer pendant la nuit sur Mons, vous pensez que j'échapperai au début des hostilités? Je ne sais pas trop si je dois annuler ou pas :(

Pas de problème farid2003 s’il neige il faudra attendre la matinée et encore si s’est comme cette nuit pas un pelé flocon juste 2 à 3 paillettes ce matin.

Bon trajet. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce plutôt très bien, espérons juste que il ny aura pas de mauvaise surprises (pluie verglassante) car les températures à 850hpa sont limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid???moi c est pilou lol ! je ne sais pas je l ai pris sur un autre forum! :blush:

edit; j ai remis la carte en plus grand! :blush:

Oups sorry j'arrête pas ajd :D

Au pire tu pars et s'il y a trop de neige tu viens dormir chez moi :P

Sinon niveau cumul je pense qu'on pourrait dépasser le décimètre dans l'ouest... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Pas sûr du tout pour moi... Je ne vois que Ukmo qui voit autant.

D'ailleurs je serais curieux de voir les cartes d'accumulation neigeuse de Luc pour demain, ça doit être assez atypique d'Est en Ouest ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pourrons-nous définir la limite "précise" entre les régions soumises au redoux temporaire et celles ne l'étant pas ? En live ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand pourrons-nous définir la limite "précise" entre les régions soumises au redoux temporaire et celles ne l'étant pas ? En live ?

Oui sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front remonte actuellement vers la Loire légèrement de biais ,le SE de la Belgique sera touché bien avant l'ouest vitesse à l'oeil d'environ 50km/h, cet axe et la vitesse va t'elle se modifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon message n'a-t-il pas été posté ?

Merci

PS: je ne peux pas envoyer de PM, donc ne peux m’adresser à vous modérateurs uniquement ici (les autres parties du forum me semble mortes)

Pour rappel je voulais connaitre les avis des membres du forum sur cette carte à environ 38h:

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...de=26&map=0

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois plus l'échéance avance et plus les prévisions sont optimistes !

suivi190113-2_mfy1.png

Boisfort aura peut-être raison avec son décimètre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois plus l'échéance avance et plus les prévisions sont optimistes !

suivi190113-2_mfy1.png

Boisfort aura peut-être raison avec son décimètre ;)

Le bleu accompagné de Loc signifie pluie verglacente je présume?

Modifié par benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le loc c'est pour "localement". Ils ne parlent pas spécialement de pluie verglaçante sur cette carte.

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le loc c'est pour "localement". Ils ne parlent pas spécialement de pluie verglaçante sur cette carte.

Je me doutais du "Localement", mais c'est pour le symbole que je me demandais. Merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas très bien en météo (pour ne pas dire pas du tout) mais je suis passionnément depuis plusieurs semaines vos discussions et prévisions tout en essayent de comprendre.

Je voulais uniquement savoir ce que vous pensiez de ça :

imagekit.jpg

Uploaded with ImageShack.us

perso je pense qu'on auta au moin 10 cm dans le centre on va deguster question neige!!! vite ce soir. en tout cas les forum sont mort ya personne qui commentent ce qui va ce passée :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est vite sorti avant de rester bloquer demain ... les routes ça ne va pas être rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur méteo consult, ils parlent d'une offensive hivernale majeure!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense qu'on auta au moin 10 cm dans le centre on va deguster question neige!!! vite ce soir. en tout cas les forum sont mort ya personne qui commentent ce qui va ce passée :unsure:

Ta carte est géniale pour le désert de Gambie ^^ !

Par contre elle prend en compte la couche au sol déjà présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×