Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Lucas vous informe d'une observation à vinalmont :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presles, plus rien ne tombe depuis environs 13h30, pourtant

sur RTL de la :snow: était prévue :crying: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presles, plus rien ne tombe depuis environs 13h30, pourtant

sur RTL de la :snow: était prévue :crying: ???

RTL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcestbien vous informe d'une observation à Evelette :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1.1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6° sur Waha il ne tombe rien pour l'instant, une légère brume avec vent d'EST 3,2 km/h

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fontaine.

JE viens de dégager toute l'entrée de garage...

L'épisode aura laissé 4-5 cms de neige portant le total à 10-11 cms avec la couche tassé du début de semaine.

Il tombe pour l'instant un toute petite bruine qui évidement gèle lorsqu'elle touche une surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Liège, quel différence avec Bruxelles!

Je dirais que la limite neige/pluie verglaçante s'est située au alentour de Landen (via l'autoroute E40). Je quitte 15 cm de neige à vue d'oeil contre 1 à 2 cm à Liège, désolation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des pluies verglaçantes de ce matin. C'est surtout à terre qu'il fallait regarder et quel boulot pour sortir la voiture... 1 cm de glace partout.

post-15306-1358694536_thumb.jpg :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des pluies verglaçantes de ce matin. C'est surtout à terre qu'il fallait regarder et quel boulot pour sortir la voiture... 1 cm de glace partout.

post-15306-1358694536_thumb.jpg :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.6 °C

Pression atmosphérique : 991,9 hPa (stable)

Humidité : 96 %

Commentaire :

Vent du SE très faible à nul. UV 0 / Ray.: 12 W/m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pointe à 0.0°C tout pile, la température repart à la baisse avec actuellement -0.3°C... La couche de neige est véritablement recouverte par une fine pellicule de glace qui forme une croute en surface (un peu comme la croute dans une crème brûlée).

Temps sec

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;):whistling: Observation à Comines,

Neige modéree à forte (moyens et gros flocons depuis 5 mns) : :snow:

Il n'a quasiment pas arrêté depuis ce matin 7h, accalmie entre 16h15 et 16h25 (arrêt temporaire)

Voyez vous d'autres afflux de precipitations sur l'axe Mouscron/Comines/Tournai?

:w00t: Faut bien avouer que c'est Jackpot pour une fois sur ma région, accumulation facile de 17/20 cms , il a du tomber je pense 6/8 cms juste aujourd'hui... :blink:

Modifié par niko2dec80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;):whistling: Observation à Comines,

Neige modéree à forte (moyens et gros flocons depuis 5 mns) : :snow:

Il n'a quasiment pas arrêté depuis ce matin 7h, accalmie entre 16h15 et 16h25 (arrêt temporaire)

Voyez vous d'autres afflux de precipitations sur l'axe Mouscron/Comines/Tournai?

:w00t: Faut bien avouer que c'est Jackpot pour une fois sur ma région, accumulation facile de 17/20 cms , il a du tomber je pense 6/8 cms juste aujourd'hui... :blink:

Pour une des rares fois où le Tournaisis est bien servi en neige : je me souviens de bien autre chose pendant tant d'années :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orblanc vous informe d'une observation à Houdeng :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

sur Houdeng averse de neige très fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waremme

Après une chutes de 4-5 cm de neige le matin, la neige s'est transformée vers 10h30 en mélange de granules de glaces (ice pellet) et pluie verglaçante jusque 13h30. Ensuite, plus de précipitations.

Il y a actuellement -2,5°c (pas sure qu'on dépasse le 0°c dans la région comme l'ont prédit tous les modèles).

Au total avec le restant de neige plus la nouvelle couche avec la belle croute de surface monte à 6-7 cm en moyenne soit une belle différence avec le désert Gobien tout proche.

Bonne soirée à tous.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est-elle censée remonter dans le centre , ou alors c'est déjà passé ? Car ici on a pas dépassé le -2,5° , avec actuellement -2,8°. A Bruxelles c'est encore plus froid avec une Tx provisoire proche de -4° . On est loin des 1° prévu encore hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une des rares fois où le Tournaisis est bien servi en neige : je me souviens de bien autre chose pendant tant d'années :whistling:

Oui, pour y avoir toujours vécu, de ma naissance à jusque 32 ans maintenant, j'ai bien souvent été fort déçu... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour y avoir toujours vécu, de ma naissance à jusque 32 ans maintenant, j'ai bien souvent été fort déçu... :blush:

j'y suis né et j'y ai vécu pendant 27 ans 1/2 à Tournai, je sais ce que c'est ! Sur Bruxelles : Plus rien à signaler : Temps couvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours :

Temps à signaler : snowshower.png (Averse de neige)

Température : -1.8 °C

Pression atmosphérique : 984 hPa

Commentaire :

12 cm de neige fraîche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard tombe ici carrément avec une très légère bruine..il fait -1.7°C et 96% d'humidité !

Même avec le froid on garde un temps ultra humide ! C'est fou ça...

Tx (provisoire ?) de -1.6°C et Tn de -4.8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone de neige a pratiquement quitté le pays, elle s'est décalée plus vite que prévu. A l'arrière, temps calme avec tout au plus quelques faibles averses de neige isolées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris vous informe d'une observation à Braine-l'Alleud :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : - 1.4 °C

Pression atmosphérique : 992 hPa

Humidité : 87 %

Commentaire :

et voilà fini de dégager le trottoir et l'allée de garage. C'est clair qu'il y en a de la neige ... Depuis un gros quart d'heure, une bruine tombe légèrement causant une légère couche de glace sur les voitures et au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2.3 °C

Pression atmosphérique : 991 hPa

Humidité : 94 %

Commentaire :

Une température de -2.5°C pour terminer cette journée peu commune ... de la neige, de la pluie verglaçante tel a été le menu de ce Dimanche ... Cette nuit, le ciel reste chargé de nuages qui pourraient encore diltiller une petite averse de neige... la température sera de -3°C. Lundi ,un ciel couvert pour débuter la journée mais un temps qui sera sec avec quelques apparitions du soleil et une température de -1°C. En soirée la neige est à nouveau présente surtout sur la frontière Française, le mercure commence à nouveau son plongeon avec un -4°C pour le petit matin par contre mardi , en journée, le mercure indiquera 1°C on assistera a un lent et éphémère dégel ... A partir de Mercredi jusqu'en fin de semaine on sera sous l'influence de courants continentaux...sec, froid ! c'est ainsi qu'après la dissipation des brumes, le mercure va chuter jusqu'à -10°C Vendredi au petit matin et - 5°C !Par contre , il semblerait que dimanche prochain en journée le mercure passera largement la barre du 0°C avec un 3°C ...dans nos régions? la fin de cette vague de froid est elle annoncée? cela reste à vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×