josnake23 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Brumeux, nuageux vers le sud et pas vers le nord. -0.9°C Vent très faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proto4426 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Maintenant que le soleil a tout explosé, j'attends avec confiance l'arrivée des nuages bas qui nous garantiront une énième nuit plus chaude qu'ailleurs... C'est imminent à mon avis. 0.8°C Max 1.1°C Quatrième jour avec des T° positives: superbe vague de froid! Uccle my friend, Uccle ... ! [mode j'objective un gars hyper calé qui a voulu faire une tentative de second degré en me prenant pour plus futé que lui dans ce domaine alors que c'est lui qui m'a appris 80% de mes (très) faibles connaissances météorologiques, tout ça en me faisant passer pour le connard de service: Off /] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franly 0 Posté(e) 23 janvier 2013 franly vous informe d'une observation à Herve : Temps à signaler : (Brume) Température : 0.2 °C Pression atmosphérique : 1008 hPa (stable) Humidité : 85 % Commentaire : Point de rosée : -2.0°C -Précipitation (24h) : 2 mm -Dernière précipitation : le 23-01 à 14:52 -Direction du vent : Nord -Vitesse : 3.2 km/h (11.3 km/h à 13:29)-Rayonnement : 113 W/m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legolasdelille 0 Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Je rêve où dans l'Hainaut on frôle déjà le dégel ? Hello Hello !!! Englefontaine, c'est pas le Hainaut (bien que le Hainaut français ne soit pas loin, Valenciennes est à 20 kms) mais l'Avesnois & ici ça fait le 3° jour de dégel diurne avec environ 3° C de max à chaque fois depuis lundi. La neige fond chaque jour un peu surtout sur les parties aériennes, elle se tasse gentiment au sol, résultat toujours des paysages bien blancs en campagne & une couche variant aux alentours de 5 cm au sol. Ciel couvert & temps sec à Englefontaine actuellement & depuis ce matin d'ailleurs ... ... il faisait bien plus beau hier ... T° actuelle de 2,6° C (déjà en baisse) Maxi du jour de 3,2° C. Mini du jour de -2,5° C (vers minuit) NB: il faisait -0,8° C vers 8h ce matin. Pression de 1009,0 hPa HR de 85% Bonne fin d'après midi & bonne soirée à tertousss !!! A+ NB: Tu ne serai pas un peu "ronchon" mon cher Océanic, l'hiver, plutôt qu'une vague de froid, c'est déjà pas mal non ... ? Sérieusement, les 2 semaines de froid glacial & sec de l'an dernier(fin janvier/début février), sans dégel diurne & à -12° C/-15° C de minimale, c'est sans doute LA VAGUE de FROID, mais en même temps c'est sacrément moins intéressant & varié que la période actuelle. Enfin j'dis ça ... NB (2) : c'est vrai qu'en lisant l'article de Robert-Cumulonimbus-Vilmos ("Hivernophiles gâtés depuis plusieurs années"), s'il y a eu des gâtés, il y a aussi des lésés ... & la région liégeoise semble ne pas faire partie des mieux lotis. Auquel cas, je comprends mieux tes propos Océanic. A se demander si Farid n'a pas réussi à refiler la scoumoune dindonvilloise des montois aux liégeois ... mais là c'est plus de la météorologie, mais de la science presque plus fiction digne de l'astrologie, quoique ... ? Modifié 23 janvier 2013 par Legolasdelille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanic 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Uccle my friend, Uccle ... ! [mode j'objective un gars hyper calé qui a voulu faire une tentative de second degré en me prenant pour plus futé que lui dans ce domaine alors que c'est lui qui m'a appris 80% de mes (très) faibles connaissances météorologiques, tout ça en me faisant passer pour le connard de service: Off /] Excellent! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legolasdelille 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Euh ... observation inattendue, mais il commence à neiger à Englefontaine !!! Je vous assure que c'est vrai, j'ai des témoins !!! Et ce n'est pas une sorte de bruine de neige, ce sont bien des beaux flocons ... T° actuelle de 1,9° C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Euh ... observation inattendue, mais il commence à neiger à Englefontaine !!! Je vous assure que c'est vrai, j'ai des témoins !!! Et ce n'est pas une sorte de bruine de neige, ce sont bien des beaux flocons ... T° actuelle de 1,9° C. Ouaip y a des observations neigeuses aussi sur IC! C'est dans doute un petit front qui se réactive! Belle surprise pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimas 0 Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Euh ... observation inattendue, mais il commence à neiger à Englefontaine !!! Je vous assure que c'est vrai, j'ai des témoins !!! Et ce n'est pas une sorte de bruine de neige, ce sont bien des beaux flocons ... T° actuelle de 1,9° C. Flocons pas prévues. J'avais vu sur l'image satellite une certaine ré-activation. Chouette imprévu pour toi. Ici la brume refait son apparition avant le brouillard givrant ? Modifié 23 janvier 2013 par Frimas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basiliqueman 0 Posté(e) 23 janvier 2013 basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Commentaire : depuis 20 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou129 0 Posté(e) 23 janvier 2013 basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Commentaire : depuis 20 minutes je confirme mais rien de terrible d après le radar.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Webcam PIN 16 h 46. Ciel couvert toute la journée. Température faiblement positive. 1,2°C. Dégel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie 0 Posté(e) 23 janvier 2013 jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 0.6 °C Pression atmosphérique : 1008,6 hPa (stable) Humidité : 95 % Commentaire : Vent très faible ENE 3 Km/h. Max UV 0,8. Max Ray.: 172 W/m². Actuellement 7 W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément 0 Posté(e) 23 janvier 2013 C'est que la journée fut magnifique ici... Actuellement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr_plans 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Compte rendu de mon aller retour Bxl - Libramont. Température très fluctuante... On passe de -3 à +1 en qq km, puis ça remplonge à -2 dans les vallées... étonnant. Banc de brouillar localisé mais très dense.... visibilité parfois de seulement qq dizianes de mètres. Meme une petite averse de bruine à l'approche des ardennes. Et du côté de Libramont le dégel à sérieusement commencé depuis la fin de matinée et il faisait toujours positif à mon départ. bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1205 0 Posté(e) 23 janvier 2013 binche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou129 0 Posté(e) 23 janvier 2013 binche ca neige bien dans le nord de la france! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legolasdelille 0 Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Effectivement Boitsfort & Frimas, rigolote cette surprise neigeuse!!! Bon en même temps c'était pas la tempête de neige du siècle, mais le coté totalement inattendu "venu de nulle part" était bien sympa ! Fin des flocons à Englefontaine & T° en baisse, se rapprochant de nouveau du point crucial qu'est le 0 degré Celsius. T° actuelle de +0,5° C. Pression de 1009,0 hPa HR de 87% Bonne soirée à tertousss !!! A+ Modifié 23 janvier 2013 par Legolasdelille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Bruxelles : Ciel serein : sur l'épisode hivernal, nous n'avons eu que 3 jours de neige ! Je ne compte pas le nombre de jours de neige au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja père 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Bonne fin de journée à toutes et tous Jaja père vous informe des Relevés de 17h30 à Waha : TEMPERATURE ACTUEL : -1,4° T° MIN : -5,1° (0h40) T° MAX : 1,9° (15h04) POINT DE ROSEE : -5° PRESSION ATMOSPHERIQUE : 1004 mb HUMIDITE : 79% UV : 0 VENT : ENE REFROIDISSEMENT EOLIEN : -- VITESSE DU VENT : 1,4 km/h VENT MAX : 12,6 km/h ENE (11h42) CIEL : légèrement couvert TEMPS : sec ACCUMULATION : PRECIPITATION 24h : PRECIPITATION SUR 1H : VISIBILITE : très bonne COMMENTAIRE : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Bruxelles : Ciel serein : sur l'épisode hivernal, nous n'avons eu que 3 jours de neige ! Je ne compte pas le nombre de jours de neige au sol... Mais comment tu peux te plaindre? Presque deux semaines de neige au sol! Paysages divins, parés deux fois de brouillards givrants et de soleil! La plus belle vague de froid de ces dernières années ! On se croirait à Chamonix! J'habite près de la fôret de soignes et je vois tout les jours des gens passer avec des skis! Actu -4° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Mais comment tu peux te plaindre? Presque deux semaines de neige au sol! Paysages divins, parés deux fois de brouillards givrants et de soleil! La plus belle vague de froid de ces dernières années ! On se croirait à Chamonix! J'habite près de la fôret de soignes et je vois tout les jours des gens passer avec des skis! Actu -4° Vive la neige durcie et les plaques de glace... Avec les genoux que j'ai : c'est direct le déboitement de la rotule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Vive la neige durcie et les plaques de glace... Avec les genoux que j'ai : c'est direct le déboitement de la rotule ! Oui vu de cet aspect là c'est différent! Pète là une bonne fois pour toute puis profite de la neige glacée en chaise roulante ( 1170ème degré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Il neige à certain endroit mais le radar de l'IRM ne voit rien Est il hors service ? T° : -5,3° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred C. 0 Posté(e) 23 janvier 2013 Il neige à certain endroit mais le radar de l'IRM ne voit rien Est il hors service ? T° : -5,3° Pour la XXXXXXX ème fois, les radars interprètent mal la neige!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DESGAIN 0 Posté(e) 23 janvier 2013 DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Température : -0.4 °C Pression atmosphérique : 1008.3 hPa (en hausse) Humidité : 84 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites