Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 15 au dimanche 21 juillet

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du beau temps avec des températures estivales. la fête du 21 juillet sous un soleil radieux pour accueillir notre nouveau Roi.

:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si certain que ce sera la poursuite du temps de cette semaine.

A partir du dimanche 14, notre pays se situera sur un mouroir de front. On peut commencer à le voir avec l'arriver d'un faible flux d'WNW anticyclonique sur GFS où circuleront des fronts à l'état végétatifs capables d'augmenter quelque peu la nébulosité certains jours, sans précipitations.

En gros, cette semaine devrait encore être basée sur la monotonie, mais bien différente de celle-ci avec une alternance de jour avec et d'autres sans, mais sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même...il fera au-moins 25-26°C lundi et mardi avec le soleil avant quelques passages plus nuageux mercredi. Aucune différence avec cette semaine qui pourrait être finalement identique dans tous points de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine s'annonce assez bien du point de vue météo. Il y aura de la place pour le soleil, assez chaud au début, plus frais en fin de semaine. Le temps devrait rester sec, également le jour du défilé pour accueillir nos nouveaux souverains.

PS : on parle un tout petit peu de MB dans le Moustique de cette semaine. C'est pas grand chose : http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...t=0#entry467830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Les conditions restent très favorables encore, avec toutefois un vent à surveiller à l’approche du week-end car il deviendra modéré et plus en rafales. Il reste calé Nord-Est pour une bonne période et deviendra moins fort durant dimanche et les jours suivants. Toujours pas de précipitations en vue; ce qui nous garde un air sec, relativement peu “lourd” et donc bien porteur pour de belles envolées. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de précipitations en vue...

Crac boum, rien que pour me contredire voilà-t-il pas qu'une petite tendance à l'orage se dessine pour dimanche. Alors c'est encore un peu faiblard mais c'est déjà mieux qu'hier sur les ensembles GEFS (et je n'en avais donc pas vraiment tenu compte) mais je pense qu'il faudra tenir à l’œil cette évolution. Ça commencerait au Sud-Est mais pourrait remonter jusqu'à la capitale. Pis bon, après tout une fête nationale sans drache nationale ça le fait pas hein ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crac boum, rien que pour me contredire voilà-t-il pas qu'une petite tendance à l'orage se dessine pour dimanche. Alors c'est encore un peu faiblard mais c'est déjà mieux qu'hier sur les ensembles GEFS (et je n'en avais donc pas vraiment tenu compte) mais je pense qu'il faudra tenir à l'œil cette évolution. Ça commencerait au Sud-Est mais pourrait remonter jusqu'à la capitale. Pis bon, après tout une fête nationale sans drache nationale ça le fait pas hein ! ^_^

Ne t'en fais pas pour çà, ECMWF ne voit strictement rien d'autre qu'un ciel bleu. J'ai l'impression que le Ricain essaye de générer quelque chose comme une averse de chaleur. Ce sera à affiner au fur et à mesure des jours mais ça reste quelque chose de très localisé. Si même il devait avoir raison, voit çà comme une averse (orage) de chaleur locale sur le relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas pour çà...

Maiiiis je ne m'inquiète pas du tout mon cher ! :lol: A m'empêche pas de dormir ! Et je ne fait certes pas partie des enragés des éclairs ou de l'or blanc... :whistling:

Comme disait Philippe Noiret dans le film "Alexandre le bienheureux" : faut prendre le temps de prendre son temps :rolleyes: et ce matin sur les modèles cette mignonne tentative orageuse a quasi disparu. Le vent est revu également à la baisse donc ça devrait bien chauffer comme le signale josnake23. Je n'aurais toutefois pas été contre un petit arrosage des potagers et jardins, commence à faire (trop) sec !

UV 7 prévu pour dimanche et pas très bon pour les voiles de parapente: ça rend le tissu poreux et l'aile devient moins porteuse. Et ça l'abime irrémédiablement, quand mon moniteur voit des élèves ou autres cons inconscients laisser leur matos bronzer au soleil ça a le don de nous le foutre de très mauvaise humeur :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×