Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 26 juin au dimanche 2 juillet

Messages recommandés

Billet envoyé à SP ce jeudi 22/6/17 selon le run des ensembles GFS-ECMWF de 00z

 

Lundi et mardi prochain nous profiterons encore temporairement d’une petite crête anticyclonique venant des Açores.

Les températures seront agréables avec des valeurs estivales comprises entre 22 et 25° en Ardenne et à la mer, et entre 25 et 27° dans les plaines de l’intérieur du pays.

Lundi il fera encore assez beau avec 4 à 9 heures de soleil mais lmardi e temps se gâtera de plus en plus avec l’arrivée de zones pluvieuses à partir de la France et des Iles britanniques.

Des phénomènes orageux sont également probables dans ces perturbations,

 

A partir de mercredi , y compris le premier week-end de juillet, le temps sera nuageux ou variable avec en général 2 à 5 heures de soleil selon les jours.

Une vaste dépression océanique accompagnée de zone de pluie ou d’averses s’installera en Mer du nord pour ensuite se décaler lentement vers la Scandinavie,

Elle nous enverra des masses d’air frais dans lequel les températures diurnes resteront coincées entre 16 et 23°.

 

 

 

2 lundi 26 juin.gif

3 mercredi 28 juin.gif

 

 

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Billet météo envoyé à S-P d'après le run de 00z des prévisions d'ensembles GFS-ECMWF de ce mardi 27/6/17:

 

Une vaste dépression est arrivée sur le continent européen et le centre principal de ce système se trouvera ce mercredi sur le sud de la Mer du nord.

Cette évolution sera favorable aux développements d’averses parfois orageuses sous un ciel souvent nuageux mais dans un flux de sud-ouest encore assez doux, les maxima se situant l’après-midi entre 19 et 25°.

 

Jeudi et vendredi cette même dépression se creusera davantage vers le nord de l’Allemagne et le sud de la Scandinavie et commencera à nous envoyer un air océanique plus frais avec peu de soleil et encore l’une ou l’autre ondée locale .

Les températures accuseront une baisse pour ne plus dépasser 16 à 19° sur le relief de l’Ardenne et 20 à 21° dans les autres régions.

 

La journée de samedi semble être la journée la plus fraîche et la plus maussade de cette période sous un ciel souvent fort chargé et assez bien de pluie (15-20 litres par mètre carré dans la plupart des régions).

Le vent tournera au nord-ouest à la mer et à l’ouest dans l’intérieur en soufflant avec des pointes de 40 à 60 km/h.

Les températures perdront encore un ou deux degrés par rapport à la veille pour se situer entre 14 et 20° sur le territoire.

 

Une petite amélioration se fera sentir dimanche avec l’arrivée d’éclaircies dans le courant de la journée mais encore des averses de pluies sur l’est de la Campine et sur les provinces ardennaises.

Notons des maxima encore frais de 17 à 22°.


 

1 jeudi 29 juin.gif

2 samedi 1 juillet.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×