Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 août

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Un temps lourd et orageux ?

 

Bonne journée à tous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite d'un temps agréable avec un ciel  plus mitigé concernant la nébulosité et des températures autour des 25 degrés voir plus pour cette période.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update selon les modèles d'ensembles GFS-ECMWF de ce mercredi 15/8/18 run 00-06z

 

 

De lundii à jeudi prochain nous devrions  pouvoir plus profiter de conditions anticycloniques avec donc graduellement davantage de soleil sur le nord du pays et des températures en hausse.

Les maxima attendus devraient dès lors remonter mercredi et jeudi entre 22 et 26° au littoral et en Ardenne et avoisiner 26 à 28° en plaine.

 

Pour la fin de semaine les modèles laissent entrevoir le passage d'un front froid accompagné d'averses et suivi à nouveau d'un air océanique plus frais avec maximales retombant entre 19 et 24° .

C20.jpg

C21.jpg

C22.jpg

Capture15.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update des prévisions basées sur la moyenne des ensembles GFS (USA) - ECMWF (EUROPE) de ce vendredi 17/8/18 run 00-06z

 

Lundi:

Peu de changement pour le début de la semaine avec la présence de l'air doux qui sera toutefois devenu légèrement plus humide avec en conséquence plus de nuages que la veille mais sans précipitations notoires.

 

Mardi:

Avec le décalement du centre de l'anticyclone des Açores vers les régions maritimes à l'ouest de la Bretagne, le temps se réchauffera quelque peu mais avec encore des formations nuageuses bien présentes sur le nord et le centre du pays  (4 à 6h de soleil) mais plus de soleil sur le sud de l'Ardenne (6 à 9h de soleil).

Températures diurnes de 21 à 26°.

 

Mercredi et jeudi:

Avec une nouvelle cellule anticyclonique qui viendra se développer sur le sud de la Mer du nord et le nord de l'Allemagne, le vent tournera au nord-est en assèchant l'atmosphère ce qui donnera moins de nuages et des températures plus élevées comprises entre 23 et 28°.

 

Vendredi:

dans la nuit de jeudi à vendredi , un front froid pas trop actif descendra vers le sud-est sur les îles britanniques .

Il abordera notre pays dans le courant de la journée de vendredi avec quelques averses et sera suivi d'un air nettement plus frais en provenance d'Ecosse et du nord de l'Océan atlantique .

Il fera donc plus nuageux et temporairement couvert avec quelques pluies passagères et des températures ne dépassant plus 17 à 18° en Haute Ardenne, 20° à la mer et 21 à 22° ailleurs .

 

Le week-end du 25-26 août:

notre temps sera encore déterminé par l'air frais océanique dans lequel nuages et éclaircies alterneront sans précipitations.

Les températures fléchiront encore quelque peu pour se situer entre 15 et 17° sur les hauteurs de l'est, et entre 20 et 22° au grand maximum àau littoral et en plaine.

C21.jpg

C22.jpg

C23.jpg

C24.jpg

C25.jpg

Capture17.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update des prévisions basées sur la moyenne des ensembles GFS (USA) - ECMWF (EUROPE) de ce vendredi 24/8/18 run 00-06z

 

Il y aura un peu de tout ces prochains jours:
Cela commencera avec des averses et un temps assez froid qui se réchauffera à nouveau pour quelques jours la semaine prochaine...
 

Une vaste dépression recouvrira ce samedi la Scandinavie et dirigera un air froid provenant du nord de l'Océan atlantique sur nos régions.

 

Après les pluies et averses de cette nuit, le temps restera variable samedi avec surtout encore des averses sur la partie flamande du pays et localement sur la province de Liège.

Au cours des éclaircies nous pourrons profiter de 3 à 5h de soleil en Ardenne et de 5 à 9h en Gaume, en plaine et à la mer.

Il fera assez froid avec des températures diurnes comprises entre 13 et 19°.

Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera avec des pointes de 55 km/h à la mer et entre 35 et 45 km/h dans l'intérieur des terres.

 

Dimanche:

Une poussée anticyclonique se manifestera du Golfe de Gascogne à la Pologne en passant par la France et favorisera le développement d'éclaircies .

Au sud du sillon Sambre et Meuse il fera froid en fin de nuit avec des minimales pouvant aller se situer entre 0 et 5° .

Ailleurs les températures descendront entre 6 et 10° en plaine et autour de 12° en bordure de mer.

Pendant la journée il fera sec avec assez bien de soleil mais le ciel commencera à se voiler l'après-midi  sur l'ouest du pays où il pleuvra quelque peu en soirée tout comme en première partie de nuit sur le centre du pays.

Maxima ; l'après-midi, entre 16 et 22°.

 

 

Capture24.JPG

C25.jpg

C26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×