Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Fifine, il faut se rappeller que Maxime, à rédigé une base de données pour les liens avec celui-ci: http://www.irceline.be/~celinair/french/homefr_java.html

Je sais Max, cette base de données est dans mes favoris mais ce lien n'est pas toujours valide ou disponible . Je me demandais donc si il y avait moyen d'avoir un site en dépannage ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien très intéressant ! thumbsup.gif

En cliquant sur "animations", vous pouvez obtenir une carte d'animation de l'évolution de la t° de l'eau de l'atlantique en surface. Et ce sur une période au choix (entrer la date de début et de fin) depuis le 01/01/2004 ...

Intéressant pour suivre l'évolution du refroidissement des eaux de l'atlantique en période automnale et hivernale (entre autres).

http://bulletin.mercator-ocean.fr/html/pro..._20061108_20765

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un cours de deltaplan que j'ai trouvé sur Internet. Je crois qu'il permet de comprendre beaucoup de choses sur le comportement de l'atmosphère et c'est très bien expliqué, même si quelques imprécisions ou petites erreurs subsistent dans certains exemples chiffrés. Elles ne nuisent cependant pas au raisonnement.

http://www.delta-club-82.com/bibliotheque/...n/thermique.pdf

Cumulonimbus

MODERATEUR : Robert, j'ai deplace ton post, il est mieux ici ! wink.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site très riche, très intéressant, contenant plein d'infos, de cartes, de données statistiques sur les glaces de l'hémisphère nord.

http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait intéresser un des mes amis qui fait son Travail de Fin d'Etudes sur la fonte des glaces, ce sont surtout les graphes et les animations. Je télécharge la vidéo pour la lui donner demain.

Merci beaucoup Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous biggrin.gif

je vais vous proposer un site sur les chasseurs d'orage! le lien du site est déja dans le site de MB dans la rubrique "nos liens"

le site a déja sa nouvelle version depuis un an environ. Surtout avec des dossiers très intéressants avec des explications très complètes!, et je connais déja très bien ce sympa membre (Philippe.Talleu)

donc le site à décourir avec des suprbes photos sur les orages: http://www.flandreclair.com/

user posted image

smile.gif

Moderateur : Je me suis permis de déplacer et combiner le sujet avec celui-ci, il me semble qu'il y tient plus sa place cool.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fiches tres interressantes de l'UCL

thumbsup.gif Effectivement, très bonne documentation

Merci Chris wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tour du monde : 57 pays visités, plus de 4900 photos

et si vous allez sur la Belgique, dans la météo, vous trouvez qui en 1ère réféérence .... MB biggrin.gif

Bon voyage ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fus-je point étonné de voir ceci sur le site de La Libre Belgique ...

lameteo.blogs.lalibre.be

A voir certains commentaires, je crois bien que certains MBtiens étaient au courant ... whistling.gif dont Marc le premier ! laugh.gif

post-37-1169232299.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fus-je point étonné de voir ceci sur le site de La Libre Belgique ...

lameteo.blogs.lalibre.be

A voir certains commentaires, je crois bien que certains MBtiens étaient au courant ... whistling.gif dont Marc le premier ! laugh.gif

Tu viens "seulement" de t'en rendre compte ? Tu ramolli Séb ... whistling.gif

Au fait "off-topic" mais bonne fête pour demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens "seulement" de t'en rendre compte ? Tu ramolli Séb ... whistling.gif

Oui, oui j'ai plus trop le temps ... je deviens le dernier au courant de tout, si ça tombe on en a parlé et j'ai rien vu laugh.gif

Merci pour la fête, heureusement qu'ils le rappellent à la Météo sinon j'aurais oublié tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Marc est sans cesse au(x) four(s) et au(x) moulin(s) thumbsup.gif

Bravo et merci, Marc cheers.gifclapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux en parler deux fois que pas du tout ! C'est un chouette blog, très instructif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×