Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 27 décembre 2004 au 2 janvier 2005

Messages recommandés

Que très temporairement dans tous les cas.

Voici encore un autre lien pour resumer encore mieux ce qui va se passer demain matin.

Meteogramme Bxl

On voit très bien que les temperatures repassent positives au alentour de 06-07z donc 07-08h locale et au niveau des precipitations on voit des precipitations se congelants mais pas de neige.

Ceci dit un peu de neige avec les premieres precipitations n'est pas a exclure, se serait meme mieux ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue se serait meme mieux car le verglas est bcp plus dangereux.

Mais comme je l'ai deja ecris 10 fois aujourd'hui meme si un peu de neige tombe et tient au sol ce ne sera que temporaire, sauf au-dessus de 300 metres.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas entierrement d'accord, car la ligne des -5° arrive sur nos région et donc, meme si il fait -3 a 850hpa, 1 a 2 degreé suffise pour la neige donc pour la limite se situera vers les 150M, en plus, une masse d'air froide resiste a l'est de bruxelles.

voici mes prevision pour demain.

limite neige fondante-neige pour l'ouest (flandres et hainaut) vers 350 m .

limite neige fondante-neige pour le centre (anvers, brabants,namur ouest et bxl) vers 200 m .

limite neige fondante-neige pour le sud-est (namur est, liege, limbourg et luxembourg) vers 100 m .

biensur, ce n'est que mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que prévoit l'IRM,

je pense qu'on peut s'y fier

Ce soir et cette nuit, nous aurons d'abord des éclaircies et de la brume ou du brouillard givrant en de nombreux endroits. Le ciel deviendra bientôt très nuageux à partir de l'ouest et après minuit, il commencera à pleuvoir à la côte. Dans l'ouest et le centre du pays, les précipitations tomberont sous forme de neige se transformant en pluie et pourront d'abord être verglaçantes. A l'est de Bruxelles nous prévoyons des chutes de neige.Minima, pour le début de la nuit, compris entre -6 degrés sur les sommets de l'Ardenne et +2 degrés à la mer.

Le vent augmentera en force et deviendra modéré à assez fort, au littoral assez fort à fort de sud-sud-ouest avec plus tard des rafales jusqu'à 70 km/h sur l'ouest du pays.

Demain mardi, il fera d'abord très nuageux avec de la pluie et de la neige fondante sur l'ouest et le centre du pays, de la neige en Haute-Belgique. Au courant de la journée, des éclaircies feront leur apparition dans l'ouest du pays et s'étendront graduellement vers l'est. Il fera alors plus sec mais une averse hivernale restera possible surtout au littoral.

Le pense la même chose

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huymeteo tu donnes la limite neige fondante neige à 350 metres pour l'ouest du pays...........le probleme c'est qu'il n'y a aucun sommet au-dessus ds 350 metres pour la region concernée, le plus haut point se situant a l'extreme sud du Hainaut à 348 mètres. Et alors la géo!? tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huymeteo tu donnes la limite neige fondante neige à 350 metres pour l'ouest du pays...........le probleme c'est qu'il n'y a aucun sommet au-dessus ds 350 metres pour la region concernée, le plus haut point se situant a l'extreme sud du Hainaut à 348 mètres. Et alors la géo!? tongue.gifwink.gif

tu verras bien demain! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

ca fait depuis le debut de l'hiver que j'attends de voir tomber la neige sur bruxelles , d'apres L'IRM et météobelgique ,on devrait voir tomber des flocons cette nuit sur BXL!!!!

j'ai décidé que étant donné que je suis en vacances je vais attendre , et toute la nuit si il faut , et je vous tiendrai au courant des que je vois les premiers flocons qui tombent!!!!

franchement si je croyais en dieu je ferais meme une priere poour faire que la neige tombe cette nuit!!

bah a plus tard

ici a etterbeek

-2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huymeteo tu donnes la limite neige fondante neige à 350 metres pour l'ouest du pays...........le probleme c'est qu'il n'y a aucun sommet au-dessus ds 350 metres pour la region concernée, le plus haut point se situant a l'extreme sud du Hainaut à 348 mètres. Et alors la géo!? tongue.gifwink.gif

la est le but manumanu, je ne fais que situé la limite, a vous de savoir le temps qu'il fera chez vous. et biensur vous comprenez que par 350 m je voulais insister que il n'y aurait pas de neige au sol sur l'ouest et seulement sur les sommets au centre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Huy météo combien estime tu de centimetre de neige demain sur la hesbaye vers 180metres d'altitude??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde,

En regardant la météo sur rtbf, ils annoncent tout de même de la neige partout sauf à la côte pour demain matin, et encore dans l'après midi pour le sud du sillon sambre et meuse et tout le sud...Ensuite, ce serait de la pluie pour tout le monde...

En regardant le site météo de l'armée, j'ai également une alerte rouge pour demain de 06h-->12h00

Que faut-il croire?

Bonne soirée à tous

Criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Huy météo combien estime tu de centimetre de neige demain sur la hesbaye vers 180metres d'altitude??

Eh bien je pense que cela s'echellonera autour des :

-5 cm en hesbaye, campine et vallée de la meuse

-8 cm en famenne

-10 cm en gaume et condroz

-12 cm en ardenne

-15 cm dans les hautes-fagnes

Je n'exclue pas le risque que cette neige tiennent dans les brabants mais ce sera dans des 2 cm et elle fondra surement l'apres-midi.

Pour Bxl, elle ne tiendra pas du a "l'effet de ville" qui réchaufe l'atmosphere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

ca fait depuis le debut de l'hiver que j'attends de voir tomber la neige sur bruxelles , d'apres L'IRM et météobelgique ,on devrait voir tomber des flocons cette nuit sur BXL!!!!

j'ai décidé que étant donné que je suis en vacances je vais attendre , et toute la nuit si il faut , et je vous tiendrai au courant des que je vois les premiers flocons qui tombent!!!!

franchement si je croyais en dieu je ferais meme une priere poour faire que la neige tombe cette nuit!!

bah a plus tard

ici a etterbeek

-2°C

Maraba

je crois que tu peux aller dormir un peu, car les précipitations étaient seulement sur le centre de l'Angleterre à 21h00

pour voir la progression par image radar ou satellite, je te recommande le site de mon frère jeanpy : tu verras, c'est très convivial et instantanné!!

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

bonne nuit quand même !! et bon courage!!

pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'enneigement, j'imagine des épaisseurs:

2 - 5 cm pour l'Entre Sambre et Meuse, le Condroz, l'Hesbaye.

5 - 8 cm pour la Gaume, L'Ardenne

+ de 12 cm pour les Hautes-Fagnes.

Je ne voudrais pas m'aventurer pour les brabants, l'ouest du Hainaut et la Campine. Non pas parce que j'ai peur de me planter mais parce que je doute que la neige tienne fermement sur ces régions. Voir mes prévisions quotidiennes.

Bonne nuit!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusé moi, vous ne savez pas si la pluie va se transformer en neige dans le courant de l'après midi dans la région andenaise(VEZIN) sad.gifsad.gif ???????????

merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une fois que la transition neige/pluie est faite, difficile de revoir tomber des flocons.

Attends donc cette nuit et demain pour une éventuelle averse blanche sur ta région.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faite pour voir les previons a plus de 10 jour et voir les precipitation crying.gifcrying.gif moi je piche rien a ces cartes sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savez vous +/- quand est ce que la prochaine chute de neige aura t elle lieu ?? snow.gifsnow.gif (enfin une grosse chute de neige quand meme!!:)smile.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige? Aucune idée, les modèles ne voient rien de cela à l'affiche aujourd'hui. De toute façon, dès qu'une incursion froide pointe le bout de son nez, tu le sauras assez vite sur ces forums!

À la prochaine!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous me donner les températures des principales villes belges pour cette nuit ? (Bruxelles, Liège, Namur,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,17h14

T : 0.1°C

le ciel se degage et le bleu apparait mais quelques nuages semblent encore arriver!p-t snow.gif ???mais ca m'etonnerai!!! sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous me donner les températures des principales villes belges pour cette nuit ? (Bruxelles, Liège, Namur,...)

Bonsoir Sebastopols,

tu trouveras ça sur le site - prévisions wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour comprendre sur une carte a 10 jour et voir les precipitation moi je piche rien crying.gifcrying.gif en plus ses sites son pas en francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×