Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

oui, mais quand la neige arrivera-t-elle sur Enghien (entre Bruxelles et Tournai)?

Quelqu'un peut me le dire? Cette nuit ou demain dans la journée?

Merciiiiiiiiii et vive la neige!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais quand la neige arrivera-t-elle sur Enghien (entre Bruxelles et Tournai)?

Quelqu'un peut me le dire? Cette nuit ou demain dans la journée?

Merciiiiiiiiii et vive la neige!!!!!!!!!!!!!!

cette nuit à 04h54 pile poil ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais quand la neige arrivera-t-elle sur Enghien (entre Bruxelles et Tournai)?

Quelqu'un peut me le dire? Cette nuit ou demain dans la journée?

Merciiiiiiiiii et vive la neige!!!!!!!!!!!!!!

cette nuit à 04h54 pile poil ! cool.gif

Et 12 secondes... il ne faut pas oublier les secondes.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE GFS 6 Z est toujours tout bon (sauf pour la côte ou c'est toujours limite pluie neige) si les run ne changent plus trop c'est neige non stop de demain à jeudi matin ...... snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snow forecast est optimiste pour le NORD du sillon sambre et meuse...on est dans l'orange ce qui veut dire entre 10 et 20 cm de neige comme prévu par certains prévisionnistes pour l'instant... snow.gifsnow.gifsnow.gif

La situation s'annonce plus qu'exceptionnelle pour un début mars...L'hiver nous sit au revoir de la plus belle des facons avec beaucoup de neige et du gel pour encore toute cette semaine!!! snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on regarde ICI les prévisions de neige pour demain de 18h à minuit notre petite Belgique est bien arrosée...plutôt enneigée devrais-je dire !

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le run gfs de 06Z, on aurait des précipitations importantes pour tout le pays pour mercredi aprés-midi !

snow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1109589721.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain en journee chez moi bcp neige ???

Quent, un minimum de ponctuation stp ! Ton message est pratiquement incompréhensible et ne donne pas envie d'y répondre ! dry.gif

Pour en revenir au sujet : Toute la belgique sera bien servie demain et mercredi !

Va faire un tour sur ce lien et regarde la situation pour demain et mercredi : http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs modèles montrent que le gros de la neige arrivera mardi en soirée et pour mercredi également en concernant (pour une fois) la partie ouest et le centre du pays..

Pour le centre justement:

L'irm et son actualisation de midi annonce mardi un risque d'averse de neige....Ce qui va dans le sens que la perturbation mettra plus de temps a progresser vers le sud...

L'irm ne voit pas de redoux avant dimanche au moins avec toujours un temps froid la journée (maxima proche de 0°) et très froid la nuit (minima de -4° a -10°)avec de la neige mardi mais surtout mecredi jeudi et probablement dans le nuit de vendredi a samedi...

snow.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain en journee chez moi bcp neige ???

Quent, un minimum de ponctuation stp ! Ton message est pratiquement incompréhensible et ne donne pas envie d'y répondre ! dry.gif

Pour en revenir au sujet : Toute la belgique sera bien servie demain et mercredi !

Va faire un tour sur ce lien et regarde la situation pour demain et mercredi : http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm

excuse moi et mercii bcpp wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il me semble quand même que la plupart des modèles sont flous pour la neige des prochaines 48h. Certains vont même jusqu'à limiter la neige à la Flandre (et encore, le Nord principament): http://www.westwind.ch/?page=bol2

Par contre, GFS voit de la neige prolongée un peu pour tous (un rien plus à l'ouest ?), mais a pas mal changé de 00h à 06h.

En gros, la situation semble très favorable pour une accumulation, mais je crains à nouveau qu'elle soit très inégale. Comme toujurs, la neige est imprévisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça vient et plus les températures sont revues à la baisse , surtout pour les maxis et ça c'est très bon signe.

On risque de vivre une situation rarissime de nos jours dans nos contrées : ce qui m'étonne un peu c'est que les services publics ne tirent pas la sirène d'alarme plus sérieusement pour l'état des routes à pertir de demain.

En plus ça fait plus de quinze jours que le temps est bien froid, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et ça va encore duré un moment d'après les modèles.

Bref ça me paraît tout bon. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ça vient et plus les températures sont revues à la baisse , surtout pour les maxis et ça c'est très bon signe.

On risque de vivre une situation rarissime de nos jours dans nos contrées : ce qui m'étonne un peu c'est que les services publics ne tirent pas la sirène d'alarme plus sérieusement pour l'état des routes à pertir de demain.

En plus ça fait plus de quinze jours que le temps est bien froid, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et ça va encore duré un moment d'après les modèles.

Bref ça me paraît tout bon. thumbsup.gif

Cela m'inquiéte un peu d'ailleurs car + les T° sont revue à la baisse, plus cela veut dire que la perturbation arrive affaiblie et avec moins de précipitations.

A suivre dans les prochaines heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions de RTL TVI (sabrina jacobs)

Cette nuit neige a la côte et dans le nord (peut etre dans le centre)

A partir de demain temps neigeux jusque jeudi dans l'après midi avec des températures maximales dans le centre de 0°... thumbsup.gif le rève!!! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On risque de vivre une situation rarissime de nos jours dans nos contrées : ce qui m'étonne un peu c'est que les services publics ne tirent pas la sirène d'alarme plus sérieusement pour l'état des routes à pertir de demain.

WWW.MIL.BE

LA NUIT DE LUNDI A MARDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives et risque d avoir des chutes de neige dans le courant de nuit.

MARDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives en ardennes . dans la zone cotiere des precipitations hivernales et ailleurs des chutes de neige.

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives particulierement au sud du sillon sambre & meuse et en campine . dans la zone cotiere des precipitations hivernales et ailleurs des chutes de neige.

MERCREDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives en ardennes . dans la zone cotiere des precipitations hivernales et ailleurs des chutes de neige.

LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des chutes de neige particulierement a l est du pays et au sud du sillon sambre & meuse

Privé © 2002 - 2005 Défense Belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que ca va donner en passant sur la mer du nord ?

Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien

ICI

post-32-1109597567.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif moi , qui suis en flandres , a 20 km de dunkerque , je sais pas pourquoi je suis pessimiste blush.gif c'est vrai qu'ici , j'ai remarqué que nous etions trés souvent a la limite pluie/neige ! huh.gif c'est dommage car l'accumulation de neicchhe devrait etre de l'ordre de 5cm , voir beaucoup + , je pense aux ardennes . alors , rain.gif ou snow.gif pour dunkerque ? j'aimerais tant que ce soit de la snow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça vient et plus les températures sont revues à la baisse , surtout pour les maxis et ça c'est très bon signe.

On risque de vivre une situation rarissime de nos jours dans nos contrées : ce qui m'étonne un peu c'est que les services publics ne tirent pas la sirène d'alarme plus sérieusement pour l'état des routes à pertir de demain.En plus ça fait plus de quinze jours que le temps est bien froid, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et ça va encore duré un moment d'après les modèles.

Bref ça me paraît tout bon. thumbsup.gif

he oui Enzdolo,

les services d'épendage seront certainement à la traine

il leur faudra des ordres en 25 exemplaires pour commencer à agir

si fortes précipitations, ils seront pardonnés

de plus, s'ils raclaient la neige en n'ayant pas peur d'user leur matériel, il ynaurait moins de problèmes sur les routes

enfin, c'est peut être une question de moyens financiers

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même MétéoServices se met sur le droit chemin de la neige et des t° plus froides,ça veut tout dire...

Mais vous ne trouvez pas que le noyau de basse pression,suivant les prévis actuelles,est prévu pour passer de plus en plus à l'Ouest?

Dans ce cas l'Est passerait à côté sad.gif .Ce sera déjà le cas demain où l'on annonce des précipitations sur la partie occidentale du pays.

A tenir à l'oeil en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les habitant du hainut 10 a 20cm sont possible faudra suivre tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les habitant du hainut 10 a 20cm sont possible faudra suivre tout ca!

Dans l'état actuel des prévisions,c'est une des régions où la neige serait la plus abondante yes.gif.

Surtout le Hainaut Occidental.J'en connais un qui serait comblé rolleyes1.gifwink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les habitant du hainut 10 a 20cm sont possible faudra suivre tout ca!

Dans l'état actuel des prévisions,c'est une des régions où la neige serait la plus abondante yes.gif.

Surtout le Hainaut Occidental.J'en connais un qui serait comblé rolleyes1.gifwink.gif .

Son pseudo ne commencerait-il pas par un "H" ? innocent.gifwhistling.gifwink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×