Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Vague de froid ou pas

Messages recommandés

Bonjour,

Peux-t'on considerer la période actuelle que l'on peut faire dêbuter au Dimanche 13/02 comme une vague de froid.

Je m'apercois que la t° chez moi n'a jamais dépassé les 5° durant cette période et au vu des prévisons, cela risque de durer encore au moins juqu'a la fin du week-end. Le froid à certes été moderé, leséepisodes neigeux également mais on s'apercois que la moyenne des T° est assez basse sur cette période

Alors dois-t'on parler de vague de froid plus par la durée que par l'intensité ou non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en réfères à l'article que j'ai écrit sur MB (Introduction vague de froid) sur base de la définition qui y est présentée, la réponse est pour le moment : Non.

A revoir fin de mois. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en réfères à l'article que j'ai écrit sur MB (Introduction vague de froid) sur base de la définition qui y est présentée, la réponse est pour le moment : Non.

A revoir fin de mois. wink.gif

ok donc on peut dire que selon ta définition, c'est non pour le moment mais oui pour la définition officielle (qui ne peut être plus vague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frois ? Oulà, quééén faute dis...  biggrin.gif

Plait-'il ?????

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Modérateur : t'avais écrit "frois" au lieu de "froid", rien de bien méchant wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frois ? Oulà, quééén faute dis...  biggrin.gif

Modérateur : L'erreur est humaine... et l'indulgence une qualité, Hingis. Si nous devions nous amuser à corriger l'ensemble des fautes de frappe et d'orthographe dans les messages postés, nous ne ferions plus que cela ! wink.gif Titre du sujet malgré tout corrigé pour notre ami Hingis rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frois ? Oulà, quééén faute dis...  biggrin.gif

Modérateur : L'erreur est humaine... et l'indulgence une qualité, Hingis. Si nous devions nous amuser à corriger l'ensemble des fautes de frappe et d'orthographe dans les messages postés, nous ne ferions plus que cela ! wink.gif Titre du sujet malgré tout corrigé pour notre ami Hingis rolleyes.gif

Qui plus est, il s'agissait plus d'une faute d'innatention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui plus est, il s'agissait plus d'une faute d'innatention.

Tant que celle qui suit n'est pas volontére...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en réfères à l'article que j'ai écrit sur MB (Introduction vague de froid) sur base de la définition qui y est présentée, la réponse est pour le moment : Non.

A revoir fin de mois. wink.gif

eek.gif

Fameuse,par sa longueur,celle de 1963(je n'étais pas né)!

De par sa définition,le terme exclut les périodes autres que hivernales pendant lesquelles les t° s'éloignent énormément des moyennes.

Il n'y a pas d'appellation spécifique pour,par exemple,une période de X jours en juillet pendant laquelle les t° ont été inférieure de Y°C par ./. aux normales?

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de carte plus impressionnante que celle-ci.C'était en 1956 rolleyes1.gif:

post-33-1109248094.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×