Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 9 mai au dimanche 15 mai

Messages recommandés

Météoblue voit plutot cette perturbation rester bloquée sur le sud du pays

post-32-1115902150.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu dada, les derniers réglages vont être décisifs et ça risque de se jouer à pas grand chose ! GFS voit du "gros" à l'ouest, meteoblue le voit plus à l'est ...

Il y a 2 jours encore, la plupart des modèles voyaient cette pertub mourrir sur le nord de la France (au-dessus d'une ligne Cherbourg / Colmar) sans toucher la Belgique. A présent, elle viendrait se bloquer carrément sur la Belgique.

Quand je dis que les prochaines 24 hrs vont être passionnantes ... et dire qu'à partir de ce soir je ne pourrai plus suivre l'évolution sur le net ... sad.gif

Ben moi, je vous dis à mardi pour vous raconter ce qu'il se sera passer sur la côte ... j'espère avoir des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je sais ce qu'on va peut-être me dire ... BOLAM c'est pas la bible ... et je suis d'accord ! Mais bon quand même, si ça se réalise, on peut effectivement craindre des inondations dans certaines zones :

que d'eau !

En plus, BOLAM voit du gros à l'ouest ET à l'est !

Quelqu'un a un avis là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je sais ce qu'on va peut-être me dire ... BOLAM c'est pas la bible ... et je suis d'accord ! Mais bon quand même, si ça se réalise, on peut effectivement craindre des inondations dans certaines zones :

que d'eau !

En plus, BOLAM voit du gros à l'ouest ET à l'est !

Quelqu'un a un avis là-dessus ?

On sait en gros ce qui nous attend, mais c'est encore difficile de dire quelles seront les régions les plus concernées...

Ce qui m'étonne un peu, c'est que GFS voit un fort index orageux assez étendu au niveau de la perturbation en france pour vendredi et pas grand chose sur la belgique samedi alors que la pertubation a plutot l'air de se renforcer ?

rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,il pleuvra un peu,

beaucoup,

ou énormément ???

Faites vos jeux ...

Moi j'attends... le run suivant whistling.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,il pleuvra un peu,

beaucoup,

ou énormément ???

Faites vos jeux ...

Moi j'attends... le run suivant whistling.gif .

moi je dit qui pleuvra surement mais pas autant que l on ne croit... smile.gif

toujours etre optimisite!!! (jdois scarifier et tondre et pulériser une pelouse samedi alors wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait en gros ce qui nous attend, mais c'est encore difficile de dire quelles seront les régions les plus concernées...

Ce qui m'étonne un peu, c'est que GFS voit un fort index orageux assez étendu au niveau de la perturbation en france pour vendredi et pas grand chose sur la belgique samedi alors que la pertubation a plutot l'air de se renforcer ?

Bien vu dada, mais je pense (au risque de me tromper bien sûr) que GFS pourrait mettre cela à jour dans les prochains run ... ce genre de détail fait souvent partie de "loupés" de GFS non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le jeudi 12 mai 2005, 16:37

  Alors,il pleuvra un peu,

beaucoup,

ou énormément ???

Faites vos jeux ...

Moi j'attends... le run suivant

Absolument, la sagesse veut qu'on attende même demain matin ... alors seulement on pourra dire que le jeux sont faits. Mais tout peut encore changer. Comme je le disais + haut, à mon avis ça va se jouer à pas grandchose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait en gros ce qui nous attend, mais c'est encore difficile de dire quelles seront les régions les plus concernées...

Ce qui m'étonne un peu, c'est que GFS voit un fort index orageux assez étendu au niveau de la perturbation en france pour vendredi et pas grand chose sur la belgique samedi alors que la pertubation a plutot l'air de se renforcer ?

Bien vu dada, mais je pense (au risque de me tromper bien sûr) que GFS pourrait mettre cela à jour dans les prochains run ... ce genre de détail fait souvent partie de "loupés" de GFS non ?

Je ne sais pas, ca ne fait pas assez longtemps que je m'y interresse pour les connaitre tous...

laugh.giflaugh.gif

Il faut attendre le run de 00h pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sevices météos annoncent de la flotte pour vendredi soir et samedi et moi qui part à Aix la Chapelle samedi je vais être servi mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Des quantités de pluie très élevées au nord de la France et en Belgique, notamment au sud (Ardennes) plus au nord pluie plus modérées mais plus on s'éloigne de la perturbation en se dirigeant vers le nord de la Belgique plus la pluie se rera faible et sera sous forme d'averses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que les derniers espoirs de voir le mauvais temps nous épargner se sont envolés : la méchante dépression orageuse prendra bien position au dessus de nos têtes : pourvu qu'il n'y ait pas trop de dégâts....Seul point positif: il ne fera pas froid ; ça commence à être long d'attendre le beau temps. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contraste de masse d'air est assez saisissant entre celle descendant du pôle nord et qui doit donner sur l'Islande des températures hivernales même la journée et celle de l'Afrique du Nord qui doit donner des températures de l'ordre d'au moins +40°C sur le Sahara et la Tunisie : cette langue de chaleur qui remonte du sud est tout aussi impressionnante que celle qui descend du pôle : d'un côté des -15°C à 850Hpa et de l'autre +25°C à 850 Hpa : ça fait 40° de différence!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

quant à nous, le temps est doux et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 12 mai : Anticyclone centré sur la Mer du Nord, dépression centrée sur l'Ouest de la Russie et autre dépression centrée sur le Nord de l'Espagne et qui se dirige vers le Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Ce soir, ciel dégagé

Durant la nuit, augmentation de la nébulosité avec en fin de nuit un peu de pluie sur la Gaume

Températures minimales de 5 à 8 degrés

_________________________________________________________

Vendredi 13 mai : Dépression centrée sur le Golfe de Gascogne, anticyclone centré juste au Nord-Ouest de l'Ecosse et dépression centrée sur les Pays Baltes

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec en matinée de faibles pluies sur le Sud et l'Ouest du pays

L'après midi, le temps deviendra variable avec de faibles averses sur l'Ouest du pays

En soirée et la nuit suivante, sous l'influence d'un noyau de basses pressions qui remontera de la France vers la Belgique, le temps deviendra couvert avec de la pluie par la Frontière Française

Risque d'orages

Températures maximales de 13 degrés sur l'Ouest et la Gaume à 18 degrés en Campine

_______________________________________________________

Samedi 14 mai : Dépression centrée sur l'Ouest de l'Allemagne, autre dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande et complexe de basses pressions centré sur la Scandinavie

Dans nos régions : Temps couvert, très pluvieux et même orageux

Risque d'un important cumul de précipitations

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps deviendra variable avec de faibles averses, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où elles seront modérées

Températures maximales de 10 degrés sur l'Ouest à 15 degrés en Gaume

__________________________________________________________

Dimanche 15 mai : Dépression centrée à l'Ouest de la Bretagne, autre dépression centrée sur la Pologne, anticyclone centré sur le Groenland et troisième dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec risque de faibles averses.

En deuxième partie de la nuit suivante, une nouvelle zone de précipitations envahira notre Pays par l'Ouest

Températures maximales de 13 à 18 degrés

Bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifrain.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien, jeanpy, les froids sont pour ainsi dire, finis.....pour le moment!!!!

De toute façon, j'ai remis les protections sur les légumes fragiles blush.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce mauvais temps était bien vu par GFS depuis une bonne semaine déjà!

Il pleuvra beaucoup donc(au run précédent c'était surtout envisagé pour l'O,maintenant c'est partout).

Avec l'espoir d'un beau petit répit dimanche rolleyes1.gif.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te comprends bien, jeanpy, les froids sont pour ainsi dire, finis.....pour le moment!!!!

De toute façon, j'ai remis les protections sur les légumes fragiles blush.gifshifty.gif

t'as raison, il faudra faire encore attention la nuit de mardi à mercredi, car comme tu le sais certainement, les températures au sol inférieures à 5 degrés peuvent ralentir ou stopper la croissance des plantes annuelles ou celles du potager

amicalement

Jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions tous être copieusement arrosés, surtout samedi. Il semblerait quand-même que dimanche puisse être relativement agréable et malheureusement comme le prévoit Jeanpy dans la nuit de dimanche à lundi c'est reparti pour la pluie.

Jetez un oeil sur ce site, c'est marrant de voir encore des prévisions de neige dans les massifs montagneux (même en Espagne).:

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_next3days.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.metcheck.com/europe/forecast_7d...locationID=1764

26 mm de pluie pour LILLE aujourd'hui : il faudra faire vite car il n'est pas tombé encore une seule goutte : metcheck a-t-il perdu la tête ou a-t-il 36heures d'avance? huh.gif

il s'est gourré d'une journée,enfin d'une nuit plutôt,car pour chièvres c'est la nuit de vendredi à samedi qu'il indique 26mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, c'est plutot vers l'est que les plus précipitations les plus importantes vont avoir lieu...

post-32-1115967228.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'orage serait plus important pour dimanche que pour samedi...

post-32-1115967401.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les prévisons de wetteronline donc de GFS il pleuvra assez bien samedi et dimanche serait une belle journée avec des mam de 16-17°

lundi serai plutot sec également... a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, c'est plutot vers l'est que les plus précipitations les plus importantes vont avoir lieu...

Pour la localisation et l'intensité des précipitations,ça a bien changé par rapport à avant-hier unsure.gif !

Finalement je me demande s'il n'y a pas la possibilité que l'extrême N-NO reste au sec même demain user posted image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×