Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

RIBECOURT (Oise, France) à 12h rain.gif

Il pleut ici depuis 15 min; nous avons eu droit en fin de matinée à quelques éclaircies...

T= 14.5°C

Bon appétit ! pizza.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Solre/s/Sambre 12h18

T° Actuelle 13,1 °C

Icône : rain.gif

Grosse averses suivie par de la bruine, ensuite, on prends les mêmes et on recommence lol

Bonne journée à tous

Criquet wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

04/05 à 12h30

Temps calme, sec à nouveau, ciel gris

T° :14.9°C

Humidité: 78 %

pression : 1006HPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert (Bruxelles) à 12:37

T° : 13.2° (minimum de la nuit 12.0°)

Humidité : 91%

Pression : 1015

Icône : nuage clair

Matinée très nuageuse avec régulièrement des petites averses.

Actuellement : il ne pleut plus - ciel toujours très nuageux - vent faible (à modéré)

Bon appétit et @ + tard ! wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici de la pluie rain.gif

voir ma station automatique

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 13h25 sun2.gifparaplu.gif

T= 14.0°C

Pression= 1016 hPa (en légère hausse)

vent faible à modéré de OSO

ciel très nuageux, tendance à l'éclairicie, il a plu de 11h45 jusque 13h .

Bonne après-midi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi à tous

Observations de 14h45

T°: 15.9°

Temps: sun2.gif

Vent: petites rafales

@ tantôt thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 15h thunder.gif

Les orages sont de retour ! Le tonnerre se fait entendre, un orage arrive du Nord Ouest... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici à Armentières (F 59) 15h15

Temp 11.8 °C

Hum 90 %

Pression 1014.3 hp

Ciel complètement bouché, pluie en cours.

Hier matin violent orage, 17,5 mm enregistré dont 13.2 mm en une heure de temps. Intensité pluviométrique maximale 252.2 mm/h.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise, France) à 15h28

L'orage est passé et s'éloigne en direction de l'Est... il est tombé une bonne drache !

Le ciel s'éclairicit à nouveau . smile.gif

@+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai été souvent à l'intérieur, je ne peux pas dire, il a du pleuvoir!!!

Bref , la température est la même partout

Du sol à la sonde 15° thumbsup.gif

Le ciel est gris avec un peu de vent !!! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici à Créteil (banlieue sud-est de Paris), un déluge s'est abattu vers 15h00 orage assez faible, mais une lame d'eau vraiment très impressionnante ... à vue d'oeil je dirais pas loin de 10 mm en 20 minutes. J'attends les relevés MF de la station de Paris-Montsouris ou d'Orly. D'ailleurs le radar MF le confirme, la couleur était rouge !

En effet, ici en région parisienne, on en a pas fini avec les orages (contrairement à ce qui était annoncé) ! Je ne trouve pas les lignes aussi bien organisées qu'hier, il s'agit plus de phénomènes très courts et très localisés, mais pouvant être plus intenses qu'hier à certains endroits.

Bon va vraiment falloir que j'investisse dans une petite station au bureau, car mes obs sans relevés ... ça fait tristounet ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici à Créteil (banlieue sud-est de Paris), un déluge s'est abattu vers 15h00 orage assez faible, mais une lame d'eau vraiment très impressionnante ... à vue d'oeil je dirais pas loin de 10 mm en 20 minutes. J'attends les relevés MF de la station de Paris-Montsouris ou d'Orly. D'ailleurs le radar MF le confirme, la couleur était rouge !

En effet, ici en région parisienne, on en a pas fini avec les orages (contrairement à ce qui était annoncé) ! Je ne trouve pas les lignes aussi bien organisées qu'hier, il s'agit plus de phénomènes très courts et très localisés, mais pouvant être plus intenses qu'hier à certains endroits.

Bon va vraiment falloir que j'investisse dans une petite station au bureau, car mes obs sans relevés ... ça fait tristounet ! crying.gif

Tout à fait d'accord avec toi watch2, ici dans l'Oise, le temps est orageux; peut-être encore plus que les jours précédents ! eek.gif On n'en a pas encore fini avec ces orages ! biggrin.gif

D'ailleurs, un autre orage apparaît en direction de l'Ouest/ Sud Ouest ... thunder.gif

@+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un jour, ces orages pourront arrivé sur Bruxelles mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici à Créteil (banlieue sud-est de Paris), un déluge s'est abattu vers 15h00 orage assez faible, mais une lame d'eau vraiment très impressionnante ... à vue d'oeil je dirais pas loin de 10 mm en 20 minutes. J'attends les relevés MF de la station de Paris-Montsouris ou d'Orly. D'ailleurs le radar MF le confirme, la couleur était rouge !

En effet, ici en région parisienne, on en a pas fini avec les orages (contrairement à ce qui était annoncé) ! Je ne trouve pas les lignes aussi bien organisées qu'hier, il s'agit plus de phénomènes très courts et très localisés, mais pouvant être plus intenses qu'hier à certains endroits.

Bon va vraiment falloir que j'investisse dans une petite station au bureau,car mes obs sans relevés ... ça fait tristounet ! crying.gif

Ça manque de données,certes,mais le reste est parfait thumbsup.gif

Et puis ne dit-on pas qu "un petit discours vaut mieux qu'un grand dessin"...à moins que ce ne soit le contraire whistling.giflaugh.gif !

user posted image

Et les courants qui s'installent au NO,charriant avec eux de belles averses sur la Mer du Nord:

post-36-1115216792.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillo1060 :

Ben je pense que cet été à BXL vous avez été pas mal servis ... on m'a relaté 2 orages assez exceptionnels paraît-il mi-août et mi-octobre (j'ai plus dates exactes).

D'ailleurs, infoclimat avait même émis un dossier sur ces orages. Y a-t-il des infos sur ces orgaes sur MB ?

Par contre cet été en région parisienne sud, côté orages ... que dalle ou presque !

Chacun son tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lillo1060 :

Ben je pense que cet été à BXL vous avez été pas mal servis ... on m'a relaté 2 orages assez exceptionnels paraît-il mi-août et mi-octobre (j'ai plus dates exactes).

D'ailleurs, infoclimat avait même émis un dossier sur ces orages. Y a-t-il des infos sur ces orgaes sur MB ?

Par contre cet été en région parisienne sud, côté orages ... que dalle ou presque !

Chacun son tour ...

En juillet et aout j'etais en sicile blush.gif ET c'etais mi-septembre je pense les orages violant, on m'a dit aussi que aout 2004 c'etais le moi des orage ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la température à Auderghem est de 13.8º, le vent est faible et le ciel est couvert...

La pluie rain.gif commence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle grosse averse sur Liège.Averse qui se tranforme en pluie continue.Le ciel est de plus en plus uniformément sombre crying.gif .

12,5°C.

Vent de NO modéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! tongue.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 18h00 rain.gif

T= 12.5°C (maxi du jour sous les éclaircies: 18.5°C)

Pression= 1017 hPa (stable)

vent modéré de NO

ciel très chargé, nouvelle averse depuis 17h30: l'instabilité est particulièrement active cet après-midi ! crying.gif

Bon début de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce Mercredi 4 mai 2004,

A Jette,

ce matin était assez chaotique ! Pas mal de pluie (sans orages) !

Cet Après midi, mieux mais pas mal de nuages avec quelques goutes par endroits...

En fait hier était une meilleure journée car il a plu que 2 fois y a pas eu d'orage à Jette et entre 11h00 et 19h00, il y avait du soleil !

Bonne soirée, et bon appetit si vous passez à table tongue.gif

Zaventem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Larribar (France, 64)

Temps couvert toute la journée avec de la bruine voir de la pluie fine donnant 3.6 mm d'eau aujourd'hui... On a eu quand même 2-3 éclaircies dans l'après-midi. En ce moment ciel très nuageux à couvert avec 2-3 trouées...

Températures: 16.5°C, mini: 11.8 à 5h36 ;maxi: 19°C à 16h50

Humidité: 70%

Pression: 1021.8 hpa en hausse.

Vent léger....

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 19h05

T°: 12.4°

Presion: 1014 hPa

Vent: calme

Temps: ciel nuageux ( 17h00 rain.gif )

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

04/05 à 19h20

Temps calme, sec, ciel gris

T° :12°C BRrrrrrr mad.gif J'ai préféré les 30°C de dimanche

Humidité: 80 %

pression : 1010HPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×