Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

peur des orgaes

Messages recommandés

Salut Zaventem,

Moi aussi j'ai toujours eu peur des orages, surtout depuis la nuit du 3 octobre 2003, où un terrible orage de 1h30 a dévasté 2 villages de mon coin (dont le mien !) : inondations, coulées de boues, arbres pliés, champes ravagés ... Moi-même, j'ai vu le fond de mon jardin traversé par un torrent boueux qui est aller mourir au centre du village !!!! Là t'as vraiment peur ....

Mais depuis cette date, j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux phénomènes météo (qui m'ont toujours passionnés, mais j'ai voulu en savoir plus ...)

Et depuis, cette peur s'est transformée en passion. Maintenant, dès qu'on annonce un épisode orageux pour la région ... je m'emballe, je sors l'appareil photo, je scrute le ciel, je suis l'évolution sur le net ...

Soigner le mal par le mal ... moi ça m'a plutôt réussi.

Si tu cherches à élargir tes connaissances sur les orages, je te conseille 2 excellents sites :

lameteo.org

meteolafleche.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la documentation, le premier était déjà dans mes favoris, mais pas le deuxième.

Tu as parfaitement raison, et moi, d'ajouter : la peur n'évite pas le danger !!!

Regarde un exemple, autre que du sujet "orage....."

Peur d'un chien.......lui, il le sent à 20 m, si pas plus!!!! et je t'assure, tu seras harcelé par le chien !!!!

Pour l'orage voir explication dans le sujet à Zaventem, c'est à dire prendre conscience !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plan pédagogique, le site meteolafleche.com est très bon en effet.

Cela dit, ce qui est sympa sur le site de Fred Decker, c'est la rubrique "anecdotes".

Zaventem : pour preuve à l'instant ici des cellules orageuses et fortes averses pas trop prévues traversent la région parisienne ... lorsque j'ai entendu le premier coup de tonnerre il y a 10 minutes environ ... ben c'est simple : j'ai bondi de mon siège pour aller tout de suite voir par la fenêtre, et je me suis immédiatement branché sur les forums météo français pour avoir plus d'infos. La période où je me cachais sous mon bureau est bien révolue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zaventem,

Moi aussi j'ai toujours eu peur des orages, surtout depuis la nuit du 3 octobre 2003, où un terrible orage de 1h30 a dévasté 2 villages de mon coin (dont le mien !) : inondations, coulées de boues, arbres pliés, champes ravagés ... Moi-même, j'ai vu le fond de mon jardin traversé par un torrent boueux qui est aller mourir au centre du village !!!! Là t'as vraiment peur ....

Mais depuis cette date, j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux phénomènes météo (qui m'ont toujours passionnés, mais j'ai voulu en savoir plus ...)

Et depuis, cette peur s'est transformée en passion. Maintenant, dès qu'on annonce un épisode orageux pour la région ... je m'emballe, je sors l'appareil photo, je scrute le ciel, je suis l'évolution sur le net ...

Soigner le mal par le mal ... moi ça m'a plutôt réussi.

Si tu cherches à élargir tes connaissances sur les orages, je te conseille 2 excellents sites :

lameteo.org

meteolafleche.com

thumbsup.gif

Beaucoup de personnes doivent se reconnaître dans ton écrit yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×