Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 23 mai au dimanche 29 mai 2005

Messages recommandés

Le mois de mai aura sûrement eu les mêmes extrémités.

Mais je pense que cette poussée de fièvre sera d'assez courte durée également.En fait tout a l'air de dessiner de la même façon:un front chaud qui passe(mardi 24) principalement sur le Nord,chassé qu'il est par des courants sub-tropicaux.Ceux-ci font exploser la colonne de mercure à une vitesse VV'.La chaleur devient très vite orageuse.Tout cela précédant un rafraîchissement dans la variabilité...

La vraie stabilité dans la clémence du temps,personnellement,je ne la vois pas(encore)...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pré-alerte

Situation à 22 heures

attention, des phénomènes localement violents se dirigent vers le Sillon Sambre et Meuse, le Condroz et vers l'Ardenne

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fera chaud voir très chaud avec des cumulus de beau temps ou dégagé le jeudi 26 et vendredi 27.

24 à 27°C pour jeudi

26 à 29°C et la T° peut dépasser dès 30°C par endroit pour vendredi.

Risque une averse orageuse de charleur dès vendredi soir.

wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif à vos barbecues dès mercredi, avec une hausse brutale des températures: 25; jeudi et vendredi le mercure pourrait dépasser les 30 thumbsup.gif ;pour la suite, brusque retour d'un temps froid et humide?? mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

non, je ne crois pas, les températures baisseraient, mais reviendraient dans des températures de saison. sur GFS nous resterons à une température de 5° à 10° voire plus selon les régions (sur l'est de la Belgique , dans l'Ardenne, par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais émis mon alerte d'hier soir dans la mauvaise semaine

crying.gifblush.gifblush.gif

-----------------------------------------------------------

Lundi 23 mai : Anticyclone de l'Ouest du Portugal à la France, dépression centrée sur l'Ouest de l'Ecosse

Développement du noyau de basses pressions très actif au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se déplace vers l'Angleterre

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite dans le courant de la matinée, arrivée d'averses

En première partie de la nuit suivante le temps sera sec

En deuxième partie de nuit, le temps deviendra très nuageux avec de faibles précipitations

Températures maximales de 14 à 17 degrés

__________________________________________________________

Mardi 24 mai : Petit noyau de basses pressions centré sur l'Ouest de l'Angleterre et qui fait partie d'un vaste complexe de basses pressions qui s'étend du centre de l'Atlantique (Sud-Ouest de l'Irlande) à la Scandinavie, anticyclone du Nord du Portugal à l'Ouest de la Pologne et au Nord de la Tunisie et anticyclone centré sur le Groenland

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec de faibles précipitations

Ces précipitations s'intensifieront en cours de journée et seront orageuses

La nuit suivante, les précipitations seront faibles

Températures maximales de 11à 15 degrés

___________________________________________________________

Mercredi 25 mai : Anticyclone centré sur la Corse, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée sur la Scandinavie

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec de faibles précipitations

L'après-midi, ces précipitations s'évacueront par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 16 degrés dans le Nord du Pays à 18 degrés le long de la Frontière Française

_________________________________________________________________

Jeudi 26 mai : Très vaste complexe de basses pressions de l'Ouest de la Galice à la Scandinavie avec noyau de basse pressions centré sur le Nord des Îles Britanniques et anticyclone centré sur la Mer Adriatique et qui s'étend jusqu'à la Pologne

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable et sec

L'après-midi, il y a un risque d'une faible averse

La nuit suivante le temps sera sec

Températures maximales de 23 degrés à la Côte Belge à 26 degrés ailleurs

___________________________________________________________

Vendredi 27 mai : Dépression centrée au Sud de l'Irlande, autre dépression centrée sur la Scandinavie et anticyclone centré sur la Corse et qui s'étend de la Tunisie à l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite, l'après-midi, il y aura des averses même orageuses

La nuit suivante le ciel sera variable à dégagé par l'Ouest

Températures maximales de 24 degrés à la Côte Belge à 27 degrés ailleurs

_________________________________________________________

Samedi 28 mai : Dépression centrée sur le Mer du Nord, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie et anticyclone centré sur la Corse et qui s'étend de la Tunisie et l'Algérie à l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite l'après-midi, une zone orageuse va se développer du Sud-Ouest de la France aux Pays-Bas via nos régions et provoquer des orages qui pourront être violents

Températures vers midi de 22 degrés à la Côte à 28 degrés ailleurs,

Fraîchissant l'après-midi sur l'Ouest du pays (18 degrés)

__________________________________________________________________

On est encore à 7 jours, wait and see

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Jeanpy, j'aimerais savoir quel modèle tu utilises pour élaborer tes prévisions avec une fiabilité aussi fortes? en effet tes prévisions ont un taux de réussite élevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAAOO de plus en plus chaud pour vendredi !! ( 6h-12h) w00t.gif

post-32-1116714857.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHAAOO de plus en plus chaud pour vendredi !! ( 6h-12h) w00t.gif

Beurk et je parie qu'il fera encore très lourd. Si c'est le cas, soirée electrique en prévision : Et j'aime ça thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif on pourra déjà préparer les barbecues mardi ds l'après midi; température encore agréable avant une chaleur torride jeudi et vendredi; c'est super thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques journée typique d'été.

Matinée(5 a 6h) humide avec quelques cumulus, ensuite, augmentation de la T° avec disparition des cumulus jusque midi.

Apres-midi, temps chaud et de plus en plus lourd(28°C) et réapparition des cumulus bourgeonant pour eclater en averse(orageuse et localement violentes) dans la soirée(18h a 21h) avant un dégament du ciel pendant la nuit.

voila mes prévisions pour ces jour-la

wait & see thunder.gif or sun.gif(or the two)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanpy, j'aimerais savoir quel modèle tu utilises pour élaborer tes prévisions avec une fiabilité aussi fortes? en effet tes prévisions ont un taux de réussite élevé!

il utilise GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que deux jours de fraîcheur!!!

Lundi et mardi on stagnerait encore entre +10 et +15°C avec des précipitations plus probables mardi après-midi et avec des belles éclaircies lundi; puis à partir de mercredi comme tout le monde l'a bien prédit, une belle remontée du mercure entre +19 et +24°C mercredi avec une journée débutant dans l'humidité puis évoluant vers du beau temps l'après-midi. Pour la suite de la semaine, il ne devrait pas faire froid puisque la température serait encore en hausse jeudi, mais pour la suite j'émets quelques réserves : grande incertitude, tout peut encore évoluer... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui!

Pour ma part, je mise sur un petit 20°C mardi en Campine, 19°C ailleurs.

Pour mercredi, l'air chaud aura envahi notre pays en altitude et commencera déjà à faire son petite effet: 25°C dans le centre à 26 voir déjà 27°C en Campine.

Jeudi, il fait de plus en plus chaud, les maximas fleurtent avec les 27°C dans le centre et jusqu'à 28°C en Campine.

Vendredi, c'est l'apothéose de cette vague de chaleur avec pas moins de 31°C dans le centre du pays à 32 voir un peu plus en Campine. C'est donc du sérieux cette fois encore et le mot "canicule" a bien sa place.

Pour l'après-vendredi

Samedi, encore une trentaine de degré en Gaume ou Campine, alors que l'ouest se raffraichira déjà quelques peu avec 26°C.

Dimanche, c'en sera bien terminé avec la chaleur vu que les températures maximales n'attendraient même plus les 20°C.

La chaleur est venue au début de mois et revient en force à la fin de celui-ci. Pour combien de temps, les modèles ont tendances à allonger cette vague de chaleur dans les runs intermédiaires (06H et 18H). Peut-être y a-t-il un signe à y voir.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

après, je crois que les températures vont rester de saison, il n'y a pas vraiement de froid qui va arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite animation d' ECMWF qui montre bien que les courants chauds pourraient résister tout le week-end prochain :

Animation.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila qui promet un bel été mais auront nous des orages vendredi soir, samedi et dimanche, la est la question?

je vais suivre ca et analyser les modeles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un vendredi et un samedi qui s'annonce chaud voir caniculaire avec de temperature preoches des 30° blink.gifblink.gifsun2.gifthunder.gifsun.gifsun.gifsun.gif

(AIDER MOI COMMENT MET_ON UNE IMAGE CAR JE L'ENREGISTRE DANS MES DOCUMENT PUIS JE LA MET ET IL ME DI QUON NE PEUT ENPLOYER CE TYPE DE FICHIER8 SVP AIDEZ MOI!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un vendredi et un samedi qui s'annonce chaud voir caniculaire avec de temperature preoches des 30° blink.gifblink.gifsun2.gifthunder.gifsun.gifsun.gifsun.gif

(AIDER MOI COMMENT MET_ON UNE IMAGE CAR JE L'ENREGISTRE DANS MES DOCUMENT PUIS JE LA MET ET IL ME DI QUON NE PEUT ENPLOYER CE TYPE DE FICHIER8 SVP AIDEZ MOI!!!)

quand tu fait répondre tu vas en ba de la page et tu clique sur Parcourir. Et là tu vois le carré Document ouvert, tu selectionnes l'images et ouvrir. A la fin Ajouter à ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se qu'ils écrivent: LES ERREURS SUIVANTES ONT ETE TROUVEES:

Vous ne pouvez uploader ce type de fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif c'est encore tôt...mais la chaleur pourrait stagner encore ..samedi: chaleur forte; et chute progressive dès dimanche avec des températures flirtant les 25°c ds le centre?? à voir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se qu'ils écrivent: LES ERREURS SUIVANTES ONT ETE TROUVEES:

Vous ne pouvez uploader ce type de fichier

Voir

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...indpost&p=59277

mais attention à la taille du fichier 150ko (en jpeg, c'est mieux) et dimensionnée avec une largeur de 640 pixels max.

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...t=0entry43798

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder ce que GFS prévoe au sol pour vendredi a midi, moi, je dis qu'a 14h on aura 30°C voir plus.

post-32-1116780957.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Météo-France :

*lundi, mardi: risque d'averses; vent de SO modéré; températures inférieures à 20°C

*mercredi: le risque d'averse très faible se limitera aux côtes, vent modéré de SO, t° en hausse: 24°C

*jeudi,vendredi: beau temps, chaud, 27°C en moyenne

*samedi, dimanche: orageux (à confirmer), t° en légère baisse

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif MF ce n'est pas une référence en prévisions! Il fera plus chaud que prévu selon leurs prévisions 35 à 39°c sur le sud; et des températures de 30° c chez nous; prévoir 25°c comme MF ,ce ne pas prendre de risque.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×