Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
audranvandepontseele

Violents orages de grêle à Sarrant dans le Gers

Messages recommandés

Hier, mardi 17 mai 2005 l'après-midi,

Incroyable, j'ai vu au journal TF1 à 13h:

Une énorme averse orageuse avec forte chute de grêle à Sarrant dans le Gers (Sud de la France).

Il a donné un paysage blanc avec +/- 80 cm de grêle et il a eu beaucoup des dégtat par la boue... routes abîmées, maisons ravagées

Regardez le vidéo TF1:

site de TF1 et cliquez à droite et en bas: vidéo de journal

wink.gifthumbsup.gif

Modérateur : Sujet déplacé vers forum adhoc

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalala mais tu es fameusement boulversé!!! lol

cool hier????? 17 mai??????? mais ce sera demain que tu pourras écrire hier 17 mai??????? lol non??? ou alors suis biesse moi!!! lol

cool je vais voir de suite!!

bonne fin après-midi à toi et ... cool hein relaxe biggrin.gifrolleyes.gif zen rolleyes.gif

bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à vrai dire hier, c'était le 16, car le journal relate le 16......

Une vraie catastrophe!!!! .................là, la nature va un peu fort!!!!

J'ai déjà dit que mon chemin...serait interdit maintenant....vous me voyez avec mon ânesse dans tout cela!!!! et je suis sûr que des pèlerins ont dû subir cette tornade......de grêles!!!! Quoique avril mai, l'Aubrac, le Gers!!!! Temps incertains!!!! aussi bien de la neige.........c'est le coin!!! crying.gif

Et merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audran thumbsup.gif

Impressionnant en effet ! Triste pour ce beau village, mais c'est la nature qui décide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet, hier le département du Gers (et globalement l'ensemble du SO de la France) a été fortement touché par de très forts orages avec chutes de gêle impressionnantes. Nombreux dégâts, inondations, etc ...

Actuellement, c'est tout le sud de la France (Golfe du Lion : Pyréennes orientales, Hérault, Aude, Bouches du Rhône, Alpes du Sud, Corse) qui sont touchés par de très fortes intempéries, avec cumuls pouvant localement atteindre entre 60 à 80 mm (prévisions ...). Selon certains observateurs sur place, Nice semble être actuellement particulièrement touché, et c'est pas fini ... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas trouvé : j'ai regardé le sommaire du 16/05 13h, mais je ne vois pas où ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

C'est le JT de 13h d'aujourd'hui et non le 16/5.

Mais c'est un phénomène qui a eu lieu le 16 mai.

C'était le 2ème sujet du journal.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Jean-Marie et Myriam wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas arrivé à lire la vidéo du JT... mais ce n'est pas grave, j'ai visionné le journal régional de midi sur France 3 Midi Pyrénées ! w00t.gif

C'est impressionnant cette hauteur d'eau dans les rues... la grêle formait un manteau blanc sur les routes et trottoirs ! crying.gif

Un tunnel a même été fermé dans un sens de circulation: la route s'est soulevée par endroits de 50 cm provoquant une déformation importante de la chaussée et donc c'est devenu impraticable... eek.gif

Ce sont les mauvais côtés des orages !! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à la voir non plus, même avec le lien de Myriam sad.gif !

Enfin, merci quand même pour l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour France 3 Midi Pyrénées (je le lis avec Windows Media Player):

http://www.sud.france3.fr/info/10705451-fr.php

Vous trouverez les vidéos "Orages à Tarbes" et "Le tunnel de Foix fermé dans un sens".

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis plus revenu !!!! excuse moi, je suis tombé endormi!!! A+

Merci pour l'info, j'ai pu voir des images de France, ou, je passe, mais la dernière fois, c'était en voiture............ blush.gif

J'ai mis près de 15 ans pour visiter la Belgique et le Luxembourg....ensuite vers les années 80, j'ai attaqué la France....maintenant....seul...je circule plus souvent en voiture !!! quelquefois pendant 6 mois !!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Impressionnant, en effet blink.gif ne serait-ce pas "le jour d'après"? laugh.gifbiggrin.giftongue.giflaugh.gifbiggrin.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien pour France 3 Midi Pyrénées (je le lis avec Windows Media Player):

http://www.sud.france3.fr/info/10705451-fr.php

Vous trouverez les vidéos "Orages à Tarbes" et "Le tunnel de Foix fermé dans un sens".

thumbsup.gif

Merci chevalblanc thumbsup.gif !

J'ai pu voir les 2 videos... impressionnant crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×