Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Semaine du lundi 6 juin au dimanche 12 juin

Messages recommandés

Invité Kikoo

Quel temps fera t il? soleil, nuage, pluie, orage, vent, éclaircies? Fera t il chaud ou froid? c'est à vous de jouer en proposant vos prévisions météorologiques.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

cela fait plusieurs années qu'il y a de la chaleur pendant la période d'examens, en Belgique, peut etre n'est-ce qu'une simple coincidence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu ce cas de vague de chaleur durant la période des examens que même à certaines anées précédentes je ne savais plus rester dans mon local, qu'on a du descendre au refectoire au sous sol où il faisait meilleur. On verra pour 2005 whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit grande fraîcheur et pluie avec même des giboulés le jeudi 9 juin au matin (Je passe l'épreuve de philo). biggrin.gif Tmin : 2°C ; Tmax 12°C snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
moi je dit grande fraîcheur et pluie avec même des giboulés le jeudi 9 juin au matin (Je passe l'épreuve de philo). biggrin.gif Tmin : 2°C ; Tmax 12°C snow.gif

Mais bien sur, lelensois2000 tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, temps chaud et anticyclonique (1025 hPa) le lundi 6, températures douces ensuite mais avec un temps qui sera peut-être instable, le flux sera de SO... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

temps avec des température légèrement au dessus des normales de saison, mais rien de trop en raison du temps frisquet que nous avons subi durant ls deux premières décades de mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

un temps assez frais et moyen semble s'installer d'après GFS, j'espère que cela va vite évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 6 juin : Crête anticyclonique sur nos régions et qui est liée à l'anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée au Sud du Groenland et autre anticyclone centré sur la Méditerranée occidentale

Dans nos régions : D'abord un temps couvert et pluvieux, ensuite, encours de matinée, le temps deviendra variable et sec par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 12 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 14 degrés

---------------------------------

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe crying.gif !

Il semblerait que l'anticyclone reprenne progressivement sa position hivernale préférée,à savoir au large de l'Irlande.

Cette évolution se confirme depuis hier,ce qui n'est pas rien...

user posted image

Trèèès mauvais signe tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien fameux à attendre : remarquez, pour ceux qui n'aiment pas les excès c'est l'idéal.

Lundi et mardi, les températures maximales devraient se situer vers les +20°C : il devrait pleuvoir lundi (au moins le matin) puis variable. Mardi encore quelques précipitations possibles surtout sur une moitié nord.

L'amélioration réelle devrait être pour mercredi avec une hausse des températures : +25 à +26°C au mieux et du soleil!!!!! Bon choix pour prévoir le barbecue.Il faudrait en profiter car les jours suivants n'inspirent pas trop.... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Unysis le remontée du mercure est confirmée à partir du 08 :

http://weather.unisys.com/mrf/9panel/mrf_5...9panel_eur.html

Avec de tels anticyclones,les anti atlantiques qui poussent une pointe vers l'Europe de l'Ouest, il est toujours importantissime de surveiller leur intention.

Car cela peut parfois tout changer yes.gif.

Prenons un exemple:mercredi 8 juin:

GFS voit un bel anticyclone se positionnant finalement sur la Mer du Nord.Conséquences:courants continentaux nous apportant un soleil dominant et des t° diurnes agréables après des nuits presque froides.

user posted image

JMA voit cette même cellule plus à l'Ouest,au large des iles Britanniques.Conséquences:courants maritimes de NO nous apportant tout sauf un soleil généreux.Disons plutôt un ciel souvent gris avec quelques éclaircies possibles.

user posted image

ECMWF,lui,voit le retour de conditions encore plus automnales,très fraîches et humides,drainées par des courants polaires maritimes.Et si ce run se confirme,il va vraiment faire...pas chaud du tout confused.gif !

user posted image

Et le jour suivant s'annoncerait encore plus froid...

NOGAPS et UKMO penchent eux aussi vers une situation assez froide.

J'espère voir se réaliser le scénario le plus favorable,à savoir celui de GFS rolleyes1.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment un temps estival sans excès se mettrait en place à partir de mercredi 08juin

à savoir un temps ensoleillé,nuit fraiche,journée chaude sans excès,le pied quoi! cool.gif

mais je trouve qu'il faut surveiller le déplacement de l'anticyclone,car si un courant de Sud ou Sud Ouest devrait s'installer,voyez la grosse boule d'air tropicale venu tout droit du sahara????? moi je demande que cela se fasse!!!! laugh.gif

comme ca ensuite de belles cellules orageuses pour nous rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 6 juin : Zone à faible relief barométrique sur nos régions, vaste dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, noyau de hautes pressions centré entre l'Islande et l'Ecosse, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête sur les deux tiers Sud de la France et autre anticyclone centré sur la Méditerranée occidentale

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des pluies orageuses, ensuite l'après-midi, le temps deviendra variable avec des averses qui auront perdu leur caractère orageux

La nuit suivante, le temps sera variable et sec sous l'influence d'une nette poussée anticyclonique sur nos régions

Températures maximales de 13 à 18 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très fraîches de 4 à 6 degrés

_____________________________________________________________

Mardi 7 juin : Anticyclone de l'Ouest du Portugal à la Mer du Nord avec un puissant noyau de hautes pressions centré sur l'Est de la Grande Bretagne et l'Ecosse, et dépression de la Scandinavie à l'Ukraine

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux

Températures maximales de 13 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très froides de 1 à 4 degrés

_________________________________________________________

Mercredi 8 juin : Anticyclone centré sur la Mer du Nord et qui se prolonge jusqu'à l'Ouest du Portugal, autre cellule anticyclonique sur la Méditerranée occidentale, dépression centrée sur les Pays Baltes et autre dépression (très creuse) centrée au Sud- du Groenland

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux

Vu la position de l'anticyclone (Mer du Nord), il est possible que nous subissions des entrées maritimes caractérisées par un temps brumeux voir couvert (nuages bas)

Températures maximales de 13 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très froides de 2 à 5 degrés

____________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, à ce qu'on dirait, on va débuter la semaine avec des orages. w00t.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faire tellement froid la semaine prochaine qu'on annonce même de la neige sous les 2000 mètres dans les Alpes, et plus particulièrement dans la station d'Autriche où je pars début juillet (Sölden).

Si ça continue, ce n'est pas que sur le glacier qu'on pourra faire du ski...

Source : http://www.soelden.com/main/DE/SO/Wetter/W...ethod=main.html

On a vraiment un printemps en dents de scie cette année...

Bon week-end,

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faire tellement froid la semaine prochaine qu'on annonce même de la neige sous les 2000 mètres dans les Alpes, et plus particulièrement dans la station d'Autriche où je pars début juillet (Sölden).

Si ça continue, ce n'est pas que sur le glacier qu'on pourra faire du ski...

Source : http://www.soelden.com/main/DE/SO/Wetter/W...ethod=main.html

On a vraiment un printemps en dents de scie cette année...

Bon week-end,

Malou.

En effet,la semaine qui vient a l'air de sombrer de plus en plus dans un temps automnal très frais et encore assez variable.

user posted image

Je n'ai pas pris cette photo dans les archives hivernales,c'est bel et bien la situation prévue pour le courant de la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Effectivement, si les runs ne changent pas; nous aurons encore un temps frais pour la saison; et le plus comique , nous vivons selon les métérologues, un printemps le plus chaud depuis des décennies!Je ne comprends plus rien crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Effectivement, si les runs ne changent pas; nous aurons encore un temps frais pour la saison; et le plus comique , nous vivons selon les métérologues, un printemps le plus chaud depuis des décennies!Je ne comprends plus rien crying.gif

Le printemps météorologique est fini : On est en été là... Mais l'été calendrier c'est dans 18 jours, je le concède wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, je me croira en plein mois de janvier quand je vois ces run, si on a 15°C on sera contents.

pour ma part, je vois plutot des courants de N-O comme JMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 6 juin : Zone à faible relief barométrique sur nos régions, vaste dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie et anticyclone de l'Ouest du Portugal à l'Islande avec poussée anticyclonique sur nos régions

Une zone de pluies a été "piégée" par l'anticyclone et aborde notre Pays par l'Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles averses, ensuite en cours de matinée, arrivée de la zone de pluies par la frontière française

grâce à la poussée anticyclonique les précipitations seront faibles

La nuit suivante, le ciel sera en principe dégagé, mais vu la position de l'anticyclone je n'exclus pas des entrées maritimes caractérisées par de nombreux nuages bas

Températures maximales de 15 à 17 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très froide de 1 à 5 degrés

__________________________________________________________

Mardi 7 juin : Anticyclone centré sur l'Est des Îles Britanniques et dépression de la Scandinavie à l'Ukraine

Dans nos régions : Je prévois presque à coup sûr des entrées maritimes caractérisées par de nombreux nuages bas

Températures maximales de 10 à 13 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très froides de 1 à 6 degrés

___________________________________________________________

Mercredi 8 juin : Anticyclone centré sur la Mer du Nord, autre cellule anticyclonique sur la Méditerranée occidentale et dépression de la moitié Est de la Scandinavie à l'Europe centrale et l'Ukraine

Dans nos régions : Il y aura d'abord un temps très nuageux dû à des entrées maritimes, ensuite l'après-midi, le ciel deviendra dégagé

Températures maximales de 11 à 14 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très froides de 2 à 6 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 9 juin : Anticyclone du Nord de la Scandinavie à nos régions, dépression centrée sur l'Espagne et autre dépression très virulente centrée sur la Pologne avec de nombreux orages violents dans cette régions et tempête en Mer Baltique

Dans nos régions : D'abord le ciel sera dégagé, ensuite l'après-midi nous risquons d'avoir à nouveau des entrées maritimes avec de nombreux nuages bas

Températures maximales de 11 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante très froides de 2 à 6 degrés

______________________________________________________________

Pour les entrées maritimes j'espère me tromper

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tu peux raconter ce que tu veux mais on est ko au printemps laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×