Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Palme d'or aux p'tits belges !

Messages recommandés

user posted image

BRAVO aux frères Dardenne pour leur nouvelle Palme d'or au Festival de Cannes où ils présentaient le film "L'enfant".Film tourné pas loin de chez moi,à Seraing.

C'est la troisième fois qu'ils sont primés (2* la Palme,1* le prix d'interprétation masculine)...Quel talent clapping.gif !

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film est "L'enfant" wink.gif

Félicitations au couple qui fait vraiment un travail que j'adore personnellement! Je suis très heureux de cette récompense!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancée, Océanic.. et c'est très bien smile.gif !

Un tout grand bravo aux frères Dardenne ... petit pays peut-être, mais quels talents parmi nous... thumbsup.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film est "L'enfant"  wink.gif

Félicitations au couple qui fait vraiment un travail que j'adore personnellement! Je suis très heureux de cette récompense!

cool.gif

Oops,juste,j'ai édité wink.gif .

En tout cas quelle réussite,et avec des moyens qui ne doivent pas être colossaux rolleyes.gif !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clapping.gif Bravo à eux

...et s'ils voient ce message par la magie d'internet : "N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum!" laugh.gif

post-34-1116708948.jpg

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

félicitations et bravo à eux, beaucoup d'artistes sont belges, rien d'étonnant: ils sont tous talentueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations et bravo à eux, beaucoup d'artistes sont belges, rien d'étonnant: ils sont tous talentueux!

Au cas où ces artistes ne liraient pas le forum wink.gif ... un grand merci de leur part, Kevin thumbsup.gif !

Je rigole, mais c'est parce que je suis, tout simplement, tellement heureuse pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

j'apprécie beaucoup les frère Dardenne et la plupart des stars belges telles Lara Fabian! je vais finir par habilter en Belgique! biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprécie beaucoup les frère Dardenne et la plupart des stars belges telles Lara Fabian! je vais finir par habilter en Belgique! biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Tu es le bienvenu, Kevin... mais la France est jolie et a plein d'atouts aussi wink.gif !

Mais tu connais la citation : "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin..." rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

au niveau des chanteurs, nous avons Pascal Obispo, Chimène Badi ou encore Hélène Ségara qui ont une voix très puissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des chanteurs, nous avons Pascal Obispo, Chimène Badi ou encore Hélène Ségara qui ont une voix très puissante!

Bien d'accord avec toi... Mais là, on commence à être offtopic.gif !

oops.gif ... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau aux frères Dardenne ! Mais aussi chapeau aussi aux organisateurs du festival, qui sont vraiment ouverts sur le monde: c'est merveilleux de voir ce jury et cette sélection si cosmopolite, on aurait même envie de dire qu'il n'y a pas assez de français représentés. J'apprécie aussi que les films primés ne soient pas nécessairement des films commerciaux, à grand spectacle ou à gros budget. Cela laisse de la place à tout le monde, et c'est le talent qui est jugé avant tout.

Vive le festival, donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ca, on est fièr de notre pays et moi je dit chapeau. smile.gif

Mes félicitations a nos frere dardenne. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère qu'un jour ils montreront d'autres aspects de Seraing... que je connais tres bien, j'y ai habité 10 ans... il y a de tres beaux coins... tres vert... qui connait la Mare aux joncs ?

… il va bientôt falloir qu'ils trouvent d'autres coins déprimants…

la sidérurgie c'est fini a Seraing ! biggrin.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprécie beaucoup les frère Dardenne et la plupart des stars belges telles Lara Fabian! je vais finir par habilter en Belgique! biggrin.gif  laugh.gif  biggrin.gif  laugh.gif

Tu es le bienvenu, Kevin... mais la France est jolie et a plein d'atouts aussi wink.gif !

Mais tu connais la citation : "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin..." rolleyes.gif

Surtout si il est hollandais !!!

flowers.gifonline2long.gifsleep1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'espère qu'un jour ils montreront d'autres aspects de Seraing... que je connais tres bien, j'y ai habité 10 ans... il y a de tres beaux coins... tres vert... qui connait la Mare aux joncs ?

… il va bientôt falloir qu'ils trouvent d'autres coins dépriments…

la sidérurgie c'est fini a Seraing ! biggrin.gif

Bien sur, il y a des endroits trés verts mais ca ne représente qu'une petite partie...

Par contre, des coins "déprimants", il y en a tout autour de Seraing (sauf vers le plateau du condroz).

La sidérurgie a fait vivre des dizaines de milliers de personnes...

Ils sont imprégnés par cela...

Aprés, il ne restera presque rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il y a des endroits trés verts mais ca ne représente qu'une petite partie...

Non non, pas si petit que cela ! je pense que Seraing est plus vert que Liège…

le bois de la Vecquée est grand !

Arboretum du Bois de la Vecquée : Véritable "musée" forestier, l'Arboretum de la Vecquée constitue non seulement un parc magnifique mais aussi une station de culture et d'expérimentation. On y rencontre de nombreuses essences d'Europe, d'Asie et d'Amérique (feuillus et résineux dont de rares espèces). On peut aussi remarquer un séquoia de la famille des conifères de Californie, planté en 1916.

voici une carte de la commune… il y a pas mal de vert…

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère qu'un jour ils montreront d'autres aspects de Seraing... que je connais tres bien, j'y ai habité 10 ans... il y a de tres beaux coins... tres vert... qui connait la Mare aux joncs ?

… il va bientôt falloir qu'ils trouvent d'autres coins déprimants…

la sidérurgie c'est fini a Seraing ! biggrin.gif

Tu as raison Pablo.A y regarder de plus près,la ville de Seraing n'est pas si pauvre que ça en endroits charmants.Il suffit de quitter la vallée pour s'en rendre compte smile.gif .

Maintenant le côté déprimant subsistera encore pour longtemps,vu les vestiges du (futur)passé,qui ne vont pas s'effacer d'un coup de baguette magique.Je dirais même que cela risque de devenir encore plus vétuste,plus glauque sad.gif .

Sinon,j'avais oublié que le film Rosetta avait valu la Palme de la meilleure actrice(Emilie Dequenne) .Ce qui fait 4 récompenses cannoises,et non 3,engendrées par seulement 3 films.Quelle réussite eek.gifthumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux réalisateurs Jean-Pierre et Luc Dardenne pour leur palme d'or, la deuxième, six après avoir été récompensés pour leur film "Rosetta" ! w00t.gif

Une valeur sûre ! clap.gifthumbsup.gif

Au fait, je vais être hors-sujet, à quelle place a fini la Belgique à l'Eurovision samedi dernier; en tout cas, je sais que la France était encore dans les choux... c'est de pire en pire ! laugh.gif

Pardon pour le offtopic.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique a dû passer par les demi-finales de jeudi dernier suite à sa piètre prestation de l'année passée.

Elle ne s'est pas qualifiée pour la finale de samedi... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×