Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
huymétéo

les utilisateurs de MB sont-ils intelligents

quelle a été votre QI, n'oubliez pas de mettre votre age pour la une meilleur evaluation  

28 membres ont voté

  1. 1. quelle a été votre QI, n'oubliez pas de mettre votre age pour la une meilleur evaluation

    • Ca te regarde pas.
      1
    • En dessous de 50 (rare).
      0
    • Entre 50 et 65.
      3
    • Entre 65 et 80.
      0
    • Entre 80 et 95(moyenne).
      3
    • Entre 95 et 110(moyenne).
      3
    • Entre 110 et 125.
      5
    • Entre 125 et 140.
      5
    • Plus de 140 (rare).
      1
    • J'ai pas le temps de faire le test.
      2


Messages recommandés

Je mets en rapport avec Myriam, je suis d'accord avec elle. C'est facile de critiquer les enseignements en secondaire et que tous les jours on ne rigole pas avec ces chérubins. Ce qui me révolte, des connaissances me disent " vous avez de la chance d'être enseignant, vous avez toute les vacances". Je leur répond " Seriez-vous capable de tenir devant autant d'élève une journée pleine" Dans ce cas ils ne savenrt plus quoi dire. Ce qui est malheureux la plupart des enfants qui sortent des secondaires, ici à Bruxelles, ne savent pas encore lire et écrire correctement à force de regarder la tv et d'aller jouer sur des pc dans des cybers cafés où autres. Cela fait une anaphalbétisation de 25% pour la capital

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand meme pas faire comme si c'était une généralité...tout de meme

il y a encore de très bonnes écoles: Saint-Michel, Lycée Emile Jacquemain( ou je suis tongue.gif ), Catteaux, ect...

Ton école Jacquemain est très réputée pour les sciences; j'ai une amie qui est enseignante dans cette école, la plupart des élèves vont à l'université pour rentrer en sectin scientifique

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets en rapport avec Myriam, je suis d'accord avec elle. C'est facile de critiquer les enseignements en secondaire et que tous les jours on ne rigole pas avec ces chérubins. Ce qui me révolte, des connaissances me disent " vous avez de la chance d'être enseignant, vous avez toute les vacances". Je leur répond " Seriez-vous capable de tenir devant autant d'élève une journée pleine" Dans ce cas ils ne savenrt plus quoi dire. Ce qui est malheureux la plupart des enfants qui sortent des secondaires, ici à Bruxelles, ne savent pas encore lire et écrire correctement à force de regarder la tv et d'aller jouer sur des pc dans des cybers cafés où autres. Cela fait une anaphalbétisation de 25% pour la capital

laugh.gif Je signale à tous, et surtout pour les enseignants de MB: que je n'ai jamais critiqué les enseignants; et je le dis souvent: il faut du courage pour faire ce métier..d'ailleurs , je suis aussi concerné que vous tous..je l'ai volontairement quitté thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ami Ongbak; je n'ai pas jamais accusé qui ce soit des membres de MB; ce sont des gens extérieurs de la rue que j'entend des critiques partout je suis soit dans les transports en commun où autre part

thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi on ne m'accepte pas avec mes choix même dans ma propre famille,ce qui est vraiment dommâge. wink.gif

De toute facon du moment qu'on trouve le bonheur et la quiétude,il n'y a rien à vouloir d'autre.

Snowman, juste une remarque, il faut aussi avoir le courage de ses ambitions !

Ce que je veux dire c'est que parfois, il faut en baver pour arriver à son but, comme par exemple des cours ch... , mais un jour on se rend compte que chacun avait leur utilité, leur raison d'être....et que parfois, à cause d'un caprice, d'un refus, d'un entêtement, on passe à côté de tas de choses et viennent alors les regrets.

Ma satisfaction est de voir des petits gars qui me disaient "votre cours de sciences, c'est ch...! rien à cirer dans mon métier" et qui quelques années plus tard viennent me dire merci, soit parce qu'ils ont continué et réussi leurs études supérieures avec au départ en poche leur diplôme de boulanger ou boucher, soit parce qu'il s'est révélé que, eh bien oui, ils ont eu besoin de mes cours ou du moins en ont appliqué certains principes dans leur métier.

Et puis tu sais, il n'y a pas que le métier dans la vie. Je suis une scientifique dans l'âme et dans l'esprit mais j'adore l'histoire, la littérature, l'écriture, l'art et de mes cours de secondaire, aucun n'a été inutile pour tout ce que je connais aujourd'hui, pour tout ce que je fais et tout ce que j'ai envie de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai fait un choix délibéré;et si je ne vais plus à l'école c'est parceque je faits autre chose à coté,qui me demande plus de 10h par jour.Moi je ne demande pas qu'on me soutienne,mais au moins qu'on voit que je ne reste pas sans rien faire,et qui plus est je pense vraiment que je n'ai pas choisis la voie de la facilité,c'est sûr que par rapport à l'école ca fait du changement,car savoir se mettre à travailler tout seul au début c'est assez dur mais apès.Mais franchement pour moi ca mérité tout l'or du monde,et je suis content du résultat que j'ai obtenu,et des choses qui sont en projets.

Et tu sais Myriam c'est parceque je ne vais pas à l'école que je n'apprend pas des choses.Je m'interesse à énormément de choses,surtout à ce qui touche la nature.

Donc la moral à cette histoire,le bonheur est au bou de l'effort,mais on peut aussi trouver un bonheur dans l'effort. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas décevoir certains.

Mais quand on se présente à une place avec un CV plein de fautes d'orthographe, on se fait vite une opinion de la personne. ->Classement vertical.

En ce moment, des interventions avec plus de 10 fautes pour 20 mots, cela devient courant et c'est désolant de voir vers quoi on va. Quelques fautes dans l'empressement de répondre dans un forum, cela passe encore. Dans un CV c'est impardonnable.

Les interventions avec un langage SMS m'exaspèrent. J'essaie de lire une phrase et j'abandonne sans donner suite.

Le plus important c'est de maîtriser sa langue.

Pour le test, je pense avoir assez prouvé mes compétences par mes examens ou concours.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton école Jacquemain est très réputée pour les sciences; j'ai une amie qui est enseignante dans cette école, la plupart des élèves vont à l'université pour rentrer en sectin scientifique

Pas seulement pour les sciences , aussi surtout ( quand on est en latin-math ) les Mathématiques...

quel est son nom à cette institutrice???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas décevoir certains.

Mais quand on se présente à une place avec un CV plein de fautes d'orthographe, on se fait vite une opinion de la personne. ->Classement vertical.

En ce moment, des interventions avec plus de 10 fautes pour 20 mots, cela devient courant et c'est désolant de voir vers quoi on va. Quelques fautes dans l'empressement de répondre dans un forum, cela passe encore. Dans un CV c'est impardonnable.

Les interventions avec un langage SMS m'exaspèrent. J'essaie de lire une phrase et j'abandonne sans donner suite.

Le plus important c'est de maîtriser sa langue.

Tu m'a devancée Froggy, c'est la remarque que j'allais faire justement.

Pour être pris au sérieux dans ce que l'on fait, il faut le faire bien et cela commence par savoir s'exprimer aussi bien oralement que par écrit et sans faute ! C'est très important car c'est là que réside l'art de la communication, hélas bafoué par le langage sms, la non maîtrise de sa propre langue maternelle.

Quand pour comprendre ce que quelqu'un a écrit, on doit en arriver à lire tout haut, cela n'a plus de sens!

Apprendre à utiliser un dictionnaire, un précis de grammaire, d'orthographe, ce n'est pourtant pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre à utiliser un dictionnaire, un précis de grammaire, d'orthographe, ce n'est pourtant pas compliqué.

Tout à fait.

D'autant que c'est même possible en ligne actuellement... Voire complètement intégré aux traitements de textes conventionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi! wink.gif

post-34-1125073605.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Décidemment; ce sont des surdoués sur MB thumbsup.gif Cela ressemble étrangement à des forums de santé où les hommes ont la plus grosse.., les femmes ont la plus grosse..; je ne comprends rien, je suis perdu ; je me sens vraiment seul au milieu de ces gens gâtés par la nature laugh.gif : Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre à utiliser un dictionnaire, un précis de grammaire, d'orthographe, ce n'est pourtant pas compliqué.

Tout à fait.

D'autant que c'est même possible en ligne actuellement... Voire complètement intégré aux traitements de textes conventionnels.

Perso, j'ai toujours à portée de mains mon Larousse et mon précis de grammaire Grévisse (qui m'a suivi depuis ma 6e latine... il est dans un piteux état ... 45 ans !), mais il m'est toujours très utile wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×