Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 27 juin au dimanche 3 juillet

Messages recommandés

Lundi 27 juin : Anticyclone du Sud-Ouest de l'Irlande à la Pologne via nos régions, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie et basses pressions du Centre de la France au Portugal et aux Pays du Magreb

Dans nos régions : Un temps variable avec l'après-midi possibilité de faibles averses, sauf sur le Nord et l'Ouest du Pays où il fera sec

En fin de nuit suivante, le ciel sera plus nuageux par la Frontière Française

Températures maximales de 22 degrés à la Côte à 27 degrés en Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de 10 à 14 degrés

______________________________________________________________

Mardi 28 juin : Anticyclone du Danemark à l'Ouest de l'Irlande avec cellule sur la Mer du Nord, dépression centrée dans le Golfe de Gascogne, zone à faible relief barométrique de l'Ukraine à la Méditerranée et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Beau temps

températures maximales de 22 à 25 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

_____________________________________________________________

Mercredi 29 juin : Anticyclone de la Pologne à l'Ecosse, dépression centrée sur le Sud-Ouest de la France, zone à faible relief barométrique de la Russie à la Méditerranée et nouvelle dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps variable et sec

La nuit suivante des orages atteindront nos régions par la Frontière Française

températures maximales de 26 degrés en Campine à 29 le Long de la Frontière Française

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 17 degrés

___________________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Nous risquons de vivre trois jours sous les tropiques dès lundi! thumbsup.gif

Modérateur : message déplacé dans le sujet adéquat wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Petit changement à présent: toujours un temps agréable et sec; les températures varieront entre 25°C et 30°c selon les régions jusqu'à mercredi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh bréhat, je ne sais pas de quel trou tu viens? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas eu le temps d'examiner les différents modèles; en un mot: je pense à une envolée des températures jusqu'à mercredi de 30°c à 32°C par des vents sud sud est ; attendons notre jeanpy national pour de bonnes prévisions thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi et Mercredi des températures aux alentours ou juste au dessus des 30°C. avant de reperdre quelques degrés Jeudi jusqu'à des normes + supportables. Ce n'est que mon avis. Et l'on pourrait aussi avoir des précipitations lors de cette semaine. Wait and See.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble belle la remontée chaude jusqu'au Pôle pour le prochain w-e,dites-donc eek.gif!

ECMWF,GFS et UKMO main dans la main.

Seul JMA est réticent à ce schéma.

Nous verrons bien...

post-32-1119741082.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit Hingis,

Encore 3 jours de beaux avec un petit pic de chaleur mardi et mercredi avant le retour de probables orages jeudi et le retour de t° plus conforme par la suite

et un temps plus variable. A voir blush.gif

Serait ce le bout du tunnel de cette vague de chaleur et sécheresse. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un épisode pluvieux, très pluvieux jeudi? avant un retour d'une chaleur modérée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode pluvieux, très pluvieux jeudi? avant un retour d'une chaleur modérée ?

Pas impossible en effet :

fortes pluies jeudi

C'est rien comparer à ce qui attend la Picardie :

Innondations !

Mais je pense que ça va encore bouger d'ici là.

Par contre, pour la suite il pourrait peut-être y avoir du changement en effet ... chaleur modérée OK. Certains voient même carrément des valeurs à peine de saison ...

Wait and see ! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1ere vue,

lundi, peu nuageux, 26°C

mardi, ensoleillé, 28°C

mercredi, quelques averses, 26°C

jeudi, orages localement violents accompagnée de forte pluies., 25°C

vendredi, averse, 23°C

Conclusion, c'est bien le retour de la pluie et de t° plus proches de la normale mais c'est a suivre surtout au niveau des quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de mercredi c'est encore des orages qui devraient influencer notre temps, et donc encore une fois attendons qu'ils soit tombé quelque chose pour parler de pluie, car si tout se passe comme cette fin de semaine et week-end on risque encore d'avoir des régions où il ne tombera rien.

On remarque que à tous les niveaux le gradiant d'isohypses est très lâche et diffluent ce qui veut dire qu'aucun front actif n'est attendu d'ici le week-end et que donc tout reposera sur les orages, et on a vu ce que ca donnait ......

Je suis donc plutôt pessimiste en ce qui concerne la pluie pour cette semaine et le week end prochain.

Les dernières sorties de modèles on dailleurs l'air de vouloir le confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, les orages pour mercredi c'est rapé, a part a la limite au Hainaut.

Voyez plutôt.

post-32-1119818285.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon GFS, les orages pour mercredi c'est rapé, a part a la limite au Hainaut.

Voyez plutôt.

On est que dimanche, d'ici là, cela aura certainement changé. Ca se situe encore dans le moyen terme, la prévision de CAPE est très mauvaise à cette échéance.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie pour mercredi et pas qu'un peu.

Risque d'inondation au NE de la province de Liège mercredi soir.

Avec un total cumulé sur la journée de près de 20mm, cela remplira les citernes.

Vivement mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie pour mercredi et pas qu'un peu.

Risque d'inondation au NE de la province de Liège mercredi soir.

Avec un total cumulé sur la journée de près de 20mm, cela remplira les citernes.

Vivement mercredi.

Enfin une bonne nouvelle !!

20mm, ca me parait quand méme beaucoup... trop beau pour étre vrai ?

Espérons qu'il n'y aura pas de changement..

Voici une belle carte des orages prévus ce soir en france blink.gif

post-32-1119865540.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je vous comprends pas trop à tous espèrer de la pluie, franchement faudrait m'expliquer. blink.gif

Pour ce qui est des prévisions je préfére plus rien regarder parce que sa fait une semaine qu'on nous annonce des orages et j'ai toujours rien vu à Bruxelles. wink.gif

Bonne journée.thumbsup.gif

Modifié par math7777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je vous comprends pas trop à tous espèrer de la pluie, franchement faudrait m'expliquer. blink.gif

Tu trouve pas qu'il fait un peu trop sec depuis 1 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est le problème de la société, après un jour de beau temps: les gens rouspètent; après un jour de temps de chien: idem! c'est ainsi, moi en tout cas je n'attends pas la pluie,j'aspire à la poursuite du temps estival et..pour que tous soient contents, mercredi: pluies et dès samedi, retour en force de l'anticyclone; on verra; c'est un scénario faisable thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je vous comprends pas trop à tous espèrer de la pluie, franchement faudrait m'expliquer. blink.gif

Pour ce qui est des prévisions je préfére plus rien regarder parce que sa fait une semaine qu'on nous annonce des orages et j'ai toujours rien vu à Bruxelles. wink.gif

Bonne journée.thumbsup.gif

On a un déficit en précipitations depuis quelques semaines : Il fait trop sec. Nos plantes, nos arbres, etc. en ressentent les effets nefastes : Tu devrais voir les pelouses qui sont jaunes ou tout simplement brûlées à cause de trop de soleil et pas de précipitations, des fruits tout à fait brûlés aussi et feuilles d'arbres qui sont jaunies ou tout simplement brunes ( cramées )... On a besoin de précipitations pour vivre : c'est vital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif C'est le problème de la société, après un jour de beau temps: les gens rouspètent; après un jour de temps de chien: idem! c'est ainsi, moi en tout cas je n'attends pas la pluie,j'aspire à la poursuite du temps estival et..pour que tous soient contents, mercredi: pluies et dès samedi, retour en force de l'anticyclone; on verra; c'est un scénario faisable thumbsup.gif

Si l'on avait un anticyclone Samedi, les températures ne dépasseront pas les +25°C. Ce qui est déjà beaucoup plus supportable que les températures que l'on a depuis 8-10 jours.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la pluie pour mercredi et pas qu'un peu.

Risque d'inondation au NE de la province de Liège mercredi soir.

Avec un total cumulé sur la journée de près de 20mm, cela remplira les citernes.

Vivement mercredi.

Enfin une bonne nouvelle !!

20mm, ca me parait quand méme beaucoup... trop beau pour étre vrai ?

Espérons qu'il n'y aura pas de changement..

Voici une belle carte des orages prévus ce soir en france blink.gif

Si l'on voit la cartes, les régions situées pas loin de la frontière française pourraient aussi être sous les orages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le plus comique, l'IRM ne prévoit même pas de flotte pour mercredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le plus comique, l'IRM ne prévoit même pas de flotte pour mercredi!

Oui, ca m'a surpris aussi de voir qu'il ont été supprimés a la mise a jour de 12h mais ils étaient bien prévus ce matin...

On verra a 17h00...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×