Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Semaine du lundi 4 au dimanche 10 juillet 2005

Messages recommandés

Mercredi 6 juillet : Dépression centrée sur le Sud de la Mer du Nord, autre dépression centrée sur l'Islande, crête anticyclonique sur le Sud-Ouest et le Sud de la France, anticyclone centré au Nord de la Scandinavie, autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de la Galice et vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au Centre du Bassin méditerranéen

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit temps variable à très nuageux avec des averses parfois orageuses

Températures minimales de 8 à 11 degrés

__________________________________________________________________

Jeudi 7 juillet : Dépression centrée sur le Nord des Pays-Bas, autre dépression centrée sur le Nord de l'Italie, crête anticyclonique de la moitié Ouest des Îles Britanniques à l'Ouest et au Sud de la France et qui est liée à un anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de la Galice et vaste zone à faible relief barométrique de la Russie au Centre du Bassin méditerranéen

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des pluies ou averses même orageuses

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles averses

Températures maximales fraîches de 12 degrés en Ardenne à 18 degrés à la Côte

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 12 degrés

_______________________________________________________________

Vendredi 8 juillet : Dépression centrée sur la Tchéquie, crête anticyclonique de la Norvège aux Pyrénées via les Îles Britanniques et la France et qui est liée à un anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, autre dépression centrée au Nord de l'Islande et zone à faible relief barométrique de la Russie au Bassin méditerranéen

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles averses, ensuite, dans le courant de la matinée, arrivée d'un temps très nuageux et pluvieux.

La nuit suivante, le temps deviendra variable et sec, sauf sur l'extrême Ouest du Pays où il y aura des averses

Températures maximales fraîches de 13 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 4 degrés en Ardenne à 13 degrés à la Côte

____________________________________________________________

Samedi 9 juillet : Dépression centrée sur le Sud de l'Italie et qui s'étend jusqu'en Slovaquie, vaste anticyclone de la Scandinavie à l'Ouest du Portugal via les Îles Britanniques et dépression centrée sur le Groenland

Dans nos régions : Un temps variable avec un temps sec

Dans l'après-midi, de faibles averses sont prévues du Nord au Sud-est du Pays orageuses

La nuit suivante, le temps deviendra très nuageux et pluvieux

Températures maximales de 20 à 24 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 10 juillet : Anticyclone de la Scandinavie à l'Ouest du Portugal avec noyau centré sur l'Irlande, dépression centrée sur la Mer Adriatiqueet dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles averses qui s'intensifieront en cours d'après-midi avec risque d'orages

La nuit suivante, le temps sera sec sous un ciel variable

Températures maximales de 22 à 27 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

____________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
4 degrés en Ardenne

Ne serait-ce pas un record de fraicheur pour un mois de juiullet, Jeanpy, si cela avait vraiment lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 4°C..c'est exagéré..je penche plutôt sur un 8°c suite à un ciel couvert thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même, ce ne serait pas un record : en 1984, le 1er juillet on est descendu à 4.6°C à Uccle... Je n'ai pas les chiffres pour l'Ardenne. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai les chiffres grâce au livre de Marc "La Belgique au Fil du Temps" : -1.2°C a été enregistré à Rochefort ce premier juillet 1984, dans la vallée de la Lesse, village natal de notre Justine... wink.gif

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j'ai les chiffres grâce au livre de Marc "La Belgique au fil du temps" : -1.2°C a été enregistré à Rochefort ce premier juillet 1984, dans la vallée de la Lesse, village natal de notre Justine... wink.gif

laugh.gif c'est pour cela , qu'elle est si froide crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Mais si j'ai les chiffres grâce au livre de Marc "La Belgique au fil du temps" : -1.2°C a été enregistré à Rochefort ce premier juillet 1984, dans la vallée de la Lesse, village natal de notre Justine... wink.gif

Merci beaucoup, Philippe. Je pose la question car, en France, une température le matin située entre 3 et 5° est un record, je pensais par la meme occasion que C'était la meme chose en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j'ai les chiffres grâce au livre de Marc "La Belgique au fil du temps" : -1.2°C ont été enregistré à Rochefort ce premier juillet 1984, dans la vallée de la Lesse, village natal de notre Justine... wink.gif

Incroyable, il gèle aussi dans les Ardennes au mois de juillet, c'est vrai mon grand-père m'a dit, quand il était petit et a déja vu des gelées blanche sur la pelouses dans les ardennes au mois de juillet. Alors c'est vrai.....Mais il y a longtemps lol laugh.gif pour maintenant il ne devrait plus jamais gelé au mois de juillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
lol laugh.gif pour maintenant il ne devrait plus jamais gelé au mois de juillet!

Je suis d'accord avec toi, notamment à cause de ce satané réchauffement climatique. ah quel malheur et dire qu'on n'a pas agi auparavant, mais bon, c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol  laugh.gif pour maintenant il ne devrait plus jamais gelé au mois de juillet!

Je suis d'accord avec toi, notamment à cause de ce satané réchauffement climatique. ah quel malheur et dire qu'on n'a pas agi auparavant, mais bon, c'est un autre débat

laugh.gif Les gelées que certains ont connu en été, cela reviendra encore..n'oublions pas que fin mai de cette année, il gelait aux alentours de Mons.. faut pas sombrer dans le catastrophisme; hollywood c'est aux states les gars thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol  laugh.gif pour maintenant il ne devrait plus jamais gelé au mois de juillet!

Je suis d'accord avec toi, notamment à cause de ce satané réchauffement climatique. ah quel malheur et dire qu'on n'a pas agi auparavant, mais bon, c'est un autre débat

Oui c'est à cause de réchauffement climatique, mais il peut arriver tous à coup une gelée au mois de juillet.... mais très rare huh.gif pourquoi pas un jour avec de la neige au mois de juillet. Qui a déja entendu la neige au mois de juillet en Belgique ?

on est déja souvent arrivé très léger negative au mois de juin chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au derniere nouvelle, les flocons les plus tardif sont tombé en Adenne au mois de juin, et les plus précose au mois de septembre donc, jusqu'a maintenant, juillet et aout ont été epargné.

au sujet des gelées au mois de juillet: Je tiens a rappeller qu'un POSSIBLE ralentissement du Gulf Stream dans le future pourrait nous amener des gelées meme en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

au sujet des gelées au mois de juillet: Je tiens a rappeller qu'un POSSIBLE ralentissement du Gulf Stream dans le future pourrait nous amener des gelées meme en été

oui mais le ralentissement du gulf Stream n'est pas pour tout de suite. les gelées vont complétement disparaitre pendant une vingtaine d'années, au mois de juillet et qui sait? peut etre vont elles réapparaitre ensuite, la probabilité reste cependant très faible

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet des gelées au mois de juillet: Je tiens a rappeller qu'un POSSIBLE ralentissement du Gulf Stream dans le future pourrait nous amener des gelées meme en été

oui mais le ralentissement du gulf Stream n'est pas pour tout de suite. les gelées vont complétement disparaitre pendant une vingtaine d'année, au mois de juillet et qui sait? peut etre vont elles réapparaitre ensuite, la probabilité reste cependant très faible

Tout à fait accord avec toi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons-en au sujet initial, S.V.P. wink.gif .

Je pense que d'assez grandes quantités de précipitations sont à attendre d'ici au week-end.

L'amélioration est encore loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons-en au sujet initial, S.V.P. wink.gif .

Je pense que d'assez grandes quantités de précipitations sont à attendre d'ici au week-end.

L'amélioration est encore loin.

laugh.gif Malheureusement comme tu le dis: encore bcq de flotte mais des journées automnales..mais patience dimanche; c'est le beau temps..à confirmer; peut etre dès lundi au vu des derniers runs crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 7 juillet 2005:

D'abord une matinée couverte avec possible des précipitations, puis un temps variable à très nuageux avec des nombreuses averses souvent modérées. trop frais pour la saison.

entre 14 à 18°C

Vendredi 8 juillet:

Toujours un temps variable avec des averses souvent modérées, un tonnerre ne sera pas exclu.

entre 15 à 21°C

Samedi 9 juillet:

variable avec des éclaircies parfois belles, poujours possibilité d'averses.

entre 17 à 23°C

Dimanche 10 juillet:

variable avec possibilité d'averses. Légère chaleur sera au retour avec autour de 25-26°C au centre... cela sera déja très intéressant pour ongbak w00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Je ne suis pas du goût à faire du sensationnel...mais nous risquons sérieusement de connaître des pluies diluviennes demain, jeudi dès 13h.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
crying.gif Je ne suis pas du goût à faire du sensationnel...mais nous risquons sérieusement de connaître des pluies diluviennes demain, jeudi dès 13h.. crying.gif

exact, Ongbak, surtout que le retour d'occlusion situé à l'ouest de la Belgique semble assez costaud! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas ça svp sad.gif Demain je doit aller a là côte, je sais que c'est pas un temps pour y aller mais j'espere tout de même avoir de belle eclaircies rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas ça svp  sad.gif  Demain je doit aller a là côte, je sais que c'est pas un temps pour y aller mais j'espere tout de même avoir de belle eclaircies  rolleyes.gif

En plus avec un vent assez présent et orienté au Nord-Ouest, ça rique d'être frisquet et désagréable confused.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me dites pas ça svp sad.gif Demain je doit aller a là côte, je sais que c'est pas un temps pour y aller mais j'espere tout de même avoir de belle eclaircies rolleyes.gif

sad.gif Désolé..mais c'est trés sérieux..la flotte que nous allons subir; j'en suis plus que surpris aux derniers runs; je te déconseille vivement d'y aller..c'est un temps de chien..et je crains de nouvelles inondations crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Désolé..mais c'est trés sérieux..la flotte que nous allons subir; j'en suis plus que surpris aux derniers runs; je te déconseille vivement d'y aller..c'est un temps de chien..et je crains de nouvelles inondations crying.gif

C'est peut-être un peu exagéré.

Et puis dans la situation actuelle, je pense que la bande côtière sera la région la moins concernée par toutes ces averses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

[En plus avec un vent assez présent et orienté au Nord-Ouest, ça rique d'être frisquet et désagréable confused.gif.

un vent qui va etre présent à partir de demain après midi avec des rafales jusqu'à 60 km/h, attention à la houle en mère pour ceux qui auront le courage de se beaigner, car 16 sur la plage et dans l'eau, ce n'est pas beaucoup

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×