Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2005

Messages recommandés

smile.gif Nouvelles fraîches; encore une légère instabilité dimanche mais hausse brutale des températures; dès lundi c'est le paradis..wouaaaaaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il ne faudrait pas mieux quitter le rosé! whistling.gif

laugh.gif Pas de panique Toine; c'est déjà un record ; 2 ans avec la même; cela mérite un bon ptit rosé..et une bonne vague de chaleur; je l'attends avec bonheur cette chaleur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faudrait pas mieux quitter le rosé! whistling.gif

laugh.gif Pas de panique Toine; c'est déjà un record ; 2 ans avec la même; cela mérite un bon ptit rosé..et une bonne vague de chaleur; je l'attends avec bonheur cette chaleur thumbsup.gif

Comme disait le célèbre philosophe Bordeau Chenel : "Nous n'avons pas la même notion des valeurs"

Autant stopper là, nous sommes offtopic.gif

Modérateur: d'accord avec toi Roger. Est-il si difficile de rester ON TOPIC ?

On parle ici de prévisions météorologiques et pas sentimentales!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attention, il semblerait que GFS se stabilise, voilà plusieurs runs qu'il annonce la meme situation, c'est à dire une grosse chaleur( je connais un certain Ongbak qui doit etre heureux) avec un flux de sud assez fort, avant un rafraichissement temporaire, mais brutal (un flux d'ouest s'imosera du 16 au 17 juillet, ensuite la chaleur devrait revenir, avec un flux de sud-ouest. Cet élément reste cependant à confirmer

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il semblerait que GFS se stabilise, voilà plusieurs runs qu'il annonce la meme situation, c'ets à dire une grosse chaleur( je connais un certans Ongbak qui doit etre heureux) avec un flux de sud assez fort, avant un rafraichissement temporaire, mais brutal (un flux d'ouest s'imosera du 16 au 17 juillet, ensuite la chaleur devrait revenir, avec un flux de sud-ouest. Cet élément reste cependant à confirmer

ca serait parfais pour mes 5j a la peche ce rafraichissement et qui dit courant d ouest dit pluie encore mieux!!!! bon oki j ai rien dit laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec GFS, l'amélioration au début si looooongue, se réduit de jour en jour. Finalement, qu'aurons-nous rolleyes1.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il semblerait que GFS se stabilise, voilà plusieurs runs qu'il annonce la meme situation, c'est à dire une grosse chaleur( je connais un certain Ongbak qui doit etre heureux) avec un flux de sud assez fort, avant un rafraichissement temporaire, mais brutal (un flux d'ouest s'imosera du 16 au 17 juillet, ensuite la chaleur devrait revenir, avec un flux de sud-ouest. Cet élément reste cependant à confirmer

Moi je n'ai pas vu la meme chose que toi Kikoo,

Moi j'ai vu une température de 26°C et au plus chaud de la semaine, une température ne dépassant pas les 27-28°C

Ce qui n'est pas exessif du tout... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
[

Moi je n'ai pas vu la meme chose que toi Kikoo,

Moi j'ai vu une température de 26°C et au plus chaud de la semaine, une température ne dépassant pas les 27-28°C

Ce qui n'est pas exessif du tout... wink.gif

Excuse moi, Nicolas1007, comme je suis français, je me suis fié à la France où une forte chaleur s'installera. Tandis qu'en Belgique, il fera moins chaud comme tu le dis (de 25 à 28°) j'ai oublié de l'ajouter à la fin de mon texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'on aura des températures entre 24 et 27°C. Il fera un peu plus frais à la côte avec des températures de 21-22°C. du à la brise de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrai 28-30°C car a chaque fois, c'est la même chose, a moyen terme, il faut rajouter 2 a 3°C, en plus, par flux de sud, la T° pourrait bien s'envoler vers des valeur plus élevée, je persiste a dire qu'une nouvelle vague de chaleur se prépare. N'en déplaise a certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrai 28-30°C car a chaque fois, c'est la même chose, a moyen terme, il faut rajouter 2 a 3°C, en plus, par flux de sud, la T° pourrait bien s'envoler vers des valeur plus élevée, je persiste a dire qu'une nouvelle vague de chaleur se prépare. N'en déplaise a certains.

Vague de chaleur ? Ne nous embalons pas... Si l'on écoutait certains, il y en aura quasi tout le temps des vagues de chaleur... Dans ce pays, l'on ne connait que 2 voir 3 "vagues" de chaleur maximum durant l'été.

Hors de question d'un 2003 bis comme certains ici sont en train de l'annoncer, c'est tout à fait impossible.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je verrai 28-30°C car a chaque fois, c'est la même chose, a moyen terme, il faut rajouter 2 a 3°C, en plus, par flux de sud, la T° pourrait bien s'envoler vers des valeur plus élevée, je persiste a dire qu'une nouvelle vague de chaleur se prépare. N'en déplaise a certains.

Sauf que le flux n'a pas l'air de vouloir s'installer au Sud. C'est plutôt le contraire wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je verrai 28-30°C car a chaque fois, c'est la même chose, a moyen terme, il faut rajouter 2 a 3°C, en plus, par flux de sud, la T° pourrait bien s'envoler vers des valeur plus élevée, je persiste a dire qu'une nouvelle vague de chaleur se prépare. N'en déplaise a certains.

Sauf que le flux n'a pas l'air de vouloir s'installer au Sud. C'est plutôt le contraire wink.gif .

laugh.gif houlala; me revoilà; je n'en suis pas certain cher Océanic..le vent tournera vite au sud; et le littoral sera bien gâté aussi; de plus à surveiller une tendance orageuse en fin de semain..on verra thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus à surveiller une tendance orageuse en fin de semain..on verra thumbsup.gif

Déjà whistling.giflaugh.gif ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec ma chance les 30° ce sera encore pour les limbourgeois !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrai 28-30°C car a chaque fois, c'est la même chose, a moyen terme, il faut rajouter 2 a 3°C, en plus, par flux de sud, la T° pourrait bien s'envoler vers des valeur plus élevée, je persiste a dire qu'une nouvelle vague de chaleur se prépare. N'en déplaise a certains.

Vague de chaleur ? Ne nous embalons pas... Si l'on écoutait certains, il y en aura quasi tout le temps des vagues de chaleur... Dans ce pays, l'on ne connait que 2 voir 3 "vagues" de chaleur maximum durant l'été.

Hors de question d'un 2003 bis comme certains ici sont en train de l'annoncer, c'est tout à fait impossible.

laugh.gif Pour Hingis; j'espère que tu t'es approvisionné en eaux et ventilateurs..moi en tout cas, je fête au champagne la nouvelle vague de chaleur; dès mardi 30°c et la suite de la folie saharienne thumbsup.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je verrai 28-30°C car a chaque fois, c'est la même chose, a moyen terme, il faut rajouter 2 a 3°C, en plus, par flux de sud, la T° pourrait bien s'envoler vers des valeur plus élevée, je persiste a dire qu'une nouvelle vague de chaleur se prépare. N'en déplaise a certains.

Vague de chaleur ? Ne nous embalons pas... Si l'on écoutait certains, il y en aura quasi tout le temps des vagues de chaleur... Dans ce pays, l'on ne connait que 2 voir 3 "vagues" de chaleur maximum durant l'été.

Hors de question d'un 2003 bis comme certains ici sont en train de l'annoncer, c'est tout à fait impossible.

laugh.gif Pour Hingis; j'espère que tu t'es approvisionné en eaux et ventilateurs..moi en tout cas, je fête au champagne la nouvelle vague de chaleur; dès mardi 30°c et la suite de la folie saharienne thumbsup.gif

Mon dieu, Mon dieu : je ne préfère pas en dire + car je suis quelqu'un de bien elevé... Il faudrait que tu arrêtes tes fantasmes de chaleurs excessives...

Je bois du champagne pour d'autres choses que de fêter le temps qu'il fera dehors dans les prochains jours...

C'est dur pour toi mais tu n'auras pas de 2003 bis ; c'est IMPOSSIBLE !

Je persiste dans mes prévisions quelques lignes plus haut...

PS : Tu es encore offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pour Hingis; j'espère que tu t'es approvisionné en eaux et ventilateurs..moi en tout cas, je fête au champagne la nouvelle vague de chaleur; dès mardi 30°c et la suite de la folie saharienne

Moi je ne vois pas ou tu as trouvé des prévisions donnant des températures égalant les 30°C pour mardi...???

Moi je crois plutôt que la température ne sera pas supérieure à 28°C avant mercredi...Ce qui est une trmpérature ni trop chaude ni trop froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Nicolas1007, comme je suis français, je me suis fié à la France où une forte chaleur s'installera. Tandis qu'en Belgique, il fera moins chaud comme tu le dis (de 25 à 28°) j'ai oublié de l'ajouter à la fin de mon texte.

Ah ok j'avais pas remarqué...

Oui ca je suis tout a fait d'accord, températures caniculaires dans plus de la moitié du pays pour la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres analyse des derniers modèles Gfs les températures en Belgique se situerait dans des moyennes saisonnieres 20 a 25 C

Et ce jusqu' au moins le 25 juillet 05(peut etre un peu plus chaud du 12 au 14 ) mais bon comme je dis tj il est tres dur de voir a long terme.

Mais en tout cas je crois que la Belgique va étre épargnée de la chaleur du moins au mois de Juillet mais pas en France ou la une grande partie devrait avoir des temperatures de l' ordre de 30 C.( et meme plus) apparemment le vague devrait s arreter vers le Nord pas de Calais.

Et puis apres tout le modele de Meteo France ne prévoyait pas de Grosse chaleur pour la Belgique ni juillet ni aout.

ps : derniere minute je viens d' analyser les modeles Cpc et cela a l air de correspondre la Belgique ne serait pas toucher par la chaleur désolé Ongbak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je ne dirais pas vague de chaleur, car les températures ne seront pas suffisamment élevées pour qualifier cet épisode chaud, mais semaine très estivale, car les températures ne dépasseront pas les 30°, mais seront au dessus des normales saisonnières. A moins que le flux de sud soit virulent comme le dit Ongbak, mais je suis pas vraiment de cet avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres analyse des derniers modèles Gfs les températures en Belgique se situerait dans des moyennes saisonnieres 20 a 25 C

Et ce jusqu' au moins le 25 juillet 05(peut etre un peu plus chaud du 12 au 14 ) mais bon comme je dis tj il est tres dur de voir a long terme.

Mais en tout cas je crois que la Belgique va étre épargnée de la chaleur du moins au mois de Juillet mais pas en France ou la une grande partie devrait avoir des temperatures de l' ordre de 30 C.( et meme plus) apparemment le vague devrait s arreter vers le Nord pas de Calais.

Et puis apres tout le modele de Meteo France ne prévoyait pas de Grosse chaleur pour la Belgique ni juillet ni aout.

ps : derniere minute je viens d' analyser les modeles Cpc et cela a l air de correspondre la Belgique ne serait pas toucher par la chaleur désolé Ongbak.

laugh.gif J'ai revu les différents modèles...à la va vite mais une chose importante c'est d'abord l'ouest et le nord de la France qui aura chaud! avant de se généraliser dans tout l'hexagone; Il fera même plus chaud lundi à Londre qu'à Nice..je donnerai un apeçu et une prévision en fin de soirée; en tout cas avec des vents du nord: 27°c , je vois des courants sud sud ouest dès mercredi avec dynamisme de l'air maghrébo ibérique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mais en tout cas je crois que la Belgique va étre épargnée de la chaleur du moins au mois de Juillet mais pas en France ou la une grande partie devrait avoir des temperatures de l' ordre de 30 C.( et meme plus) apparemment le vague devrait s arreter vers le Nord pas de Calais.

Et puis apres tout le modele de Meteo France ne prévoyait pas de Grosse chaleur pour la Belgique ni juillet ni aout.

C'est exact. la France sera touchée par une très forte chaleur, et les 30° seront atteints presque partout et les 37° seront atteints dans le sud ouest! c'est partie pour faire fonctionner de nouveau le ventilateur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 11 juillet : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, dépression centrée sur la Serbie et dépression centrée sur l'Islande

Dans nos régions : D'abord du beau temps, ensuite en cours de matinée, arrivée d'un temps très nuageux avec de faibles précipitations dues à des entrées maritimes en provenance de la Mer du Nord

La nuit suivante, le temps sera sec et le ciel de plus en plus dégagé

Températures maximales de 20 en Campine à 23 le long de la frontière française

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 13 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 12 juillet : Anticyclone des Pays Baltes à l'Ouest du Portugal via nos régions et les Îles Britanniques, dépression centrée sur la Roumanie et dépression centrée sur le Groenland

Dans nos régions : Du beau temps partiellement nuageux

Des entrées maritimes ne sont pas totalement exclues

La nuit suivante, le ciel sera dégagé

Températures maximales de 23 à 26 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 13 juillet : Anticyclone des Pays Baltes à l'Ouest du Portugal via nos régions et les Îles Britanniques, dépression centrée sur la Roumanie et dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande

Dans nos régions : Du beau temps

Des entrée maritimes ne sont pas totalement exclues

La nuit suivante, le ciel sera restera dégagé

Températures maximales de 24 à 28 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 16 degrés

___________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak je vois pas ou tu vois tes modeles car franchement a part du12 au 14 voire 15 je vois apres ces jours la des periodes pas fraiches c est sur mais dans l ordre des 25 c. Donc mi chaude on va dire lol.

Attention je parle de la Belgique c est vrai que la France risque d etre toucher par une forte chaleur mais selon les differents modeles la Belgique Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×