Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2005

Messages recommandés

Le dernier run a un peu changé: la chaleur serait légèrement moins intense, par contre la fraicheur semble , ensuite, etre plus intense  et plus resistante dans la durée... crying.gif

A confirmer dry.gif

C'est toujours le même jeu dangereux avec les Anticyclones atlantiques: ils poussent une dorsale vers l'Europe Occidentale puis se retirent de nouveau sur l'Océan, laissant le chemin libre à des courants d'Ouest, parfois même Nord-Ouest.

Et finalement, de cette amélioration tant encensée, que restera-t-il ? Plus grand-chose d'extraordinaire...

Depuis le début je ne la sens pas fort bien cette "amélioration" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La tendance que j'ai évoquée dans le message précédent reste à peu près la meme que dans mon message précédent. C'est à dire: pas de canicule comme certaines membres le disent et fraicheur en fin de période crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance que j'ai évoquée dans le message précédent  reste à peu près la meme que dans mon message précédent. C'est à dire: pas de canicule comme certaines membres le disent et fraicheur en fin de période crying.gif

Oui, le rafraîchissement suivant est entr'aperçu pour la fin de semaine déjà...

On verra avec les 12Z .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Aussi frais qu'actuellement

Je crois qu'Océanic a raison, la chaleur reste bloqué en Espagne et a beaucoup de mal à se diriger vers le nord, de plus la fraicheur reviendra assez rapidement. Je vous laisse découvrir mon lien ci-dessus avec ce flux de nord-ouest certes pas très virulent, mais il va réussir à faire sérieusement baisser les températures

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme j avais prévu mais on me croyait pas des temperatures de l ordre de 25 C peut etre un peu plus mercredi et jeudi et encore pas sur et puis logiquement une fraicheur va de nouveau s installer jusque fin du mois.

La chaleur monte un peu vers la france mais est tres loin d arriver sur notre pays.

Ouf d ailleurs car je prefere des temperatures douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
puis logiquement une fraicheur va de nouveau s installer jusque fin du mois.

.

Attends, tu vas vite en besogne!! les runs changent en fin d'échéance, vous n'aurez pas de fraicheur jusqu'à la fin du mois, plus d'une dizaine de jours de fraicheurs consécutifs me parait peu probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Me revoilà après un bon jogging de 17 km et une étude approfondie des différents modèles; eh bien je reconnais que les beaux runs de la chaleur séloignent au fil des nouveaux runs de moins en moins chaud, donc il faut s'attendre du moins jusqu'à jeudi à un temps sec, estival sans excès, au moins c'est 50 50 pour nous tous, les températures flirteront les 26°c, thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des températures agréables sans excès et ensuite de la fraîcheur voilà qui cadre très bien avec mes projets.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des températures agréables sans excès et ensuite de la fraîcheur voilà qui cadre très bien avec mes projets.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

laugh.gif houla, tu vas trop vite pour parler de fraîcheur, les runs changent constamment; je n'y crois pas, d'ailleurs un run remet un anti gigantesque en mare nostrum..et là tu verras; attendons et essayons déjà de donner une prévision correcte pour demain, pluie ou soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des températures agréables sans excès et ensuite de la fraîcheur voilà qui cadre très bien avec mes projets.... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

laugh.gif houla, tu vas trop vite pour parler de fraîcheur, les runs changent constamment; je n'y crois pas, d'ailleurs un run remet un anti gigantesque en mare nostrum..et là tu verras; attendons et essayons déjà de donner une prévision correcte pour demain, pluie ou soleil?

wé mais de toute façon avec toi les runs voient toujours du chaud partout.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils le font exprès,

il y a souvent une bulle d'air frais dans la belgique jusqu'à ses limites dry.gif

Températures autour des 25-26°C c'est le reve...

ca serait le paradis si

1) on serait sur une il déserte

2) avec des vahinés autour de soi

whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 11 juillet : Anticyclone de la Russie à l'Ouest du Portugal avec noyau sur les Îles Britanniques, zone à faible relief barométrique de l'Ukraine au bassin méditerranéen et dépression centrée sur l'Islande

Dans nos régions : Du beau temps partiellement nuageux

Températures maximales de 19 en Campine à 22 degrés dans l'Ouest

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 16 degrés

___________________________________________________________________

Mardi 12 juillet : Anticyclone de la Russie à l'Ouest du Portugal, noyau de basses pressions centré sur la Serbie et vaste dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions :

1) Dans l'Ouest, d'abord un temps nuageux avec de faibles précipitations, ensuite du beau temps

2) Dans l'Est et le Sud du Pays, d'abord du Beau temps, ensuite l'après-midi, il fera plus nuageux avec de faibles averses

3) Ailleurs, le temps restera beau toute la Journée

Températures maximales de 23 à 26 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 14 à 16 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 13 juillet : Anticyclone centré sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande et qui s'affaiblit dans nos régions, dépression de l'Islande au Nord de la Scandinavie avec noyau de basses pressions sur la Mer du Nord, et autre dépression centrée sur la Hongrie

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite en cours de matinée, apparition d'averses orageuses sur tout le Pays

La nuit suivante, le temps sera sec et le ciel dégagé

Températures maximales de 24 à 28 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 15 degrés

___________________________________________________________________

Jeudi 14 juillet : Anticyclone centré sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande et qui maintient une crête sur nos régions, dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse, autre dépression centrée sur la Scandinavie et troisième dépression centrée sur le Nord de la Serbie

Dans nos régions : D'abord du beau temps , ensuite en cours de matinée, arrivée d'averses orageuses

La nuit suivante, le ciel sera à nouveau dégagé

Températures maximales de 22 à 26 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

____________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine qui s'annonce sera chaude sans excès,entre 25 et 30 pour le pays,par contre des jeudi 14 ou vendredi 15 les 30° seront à nouveau dépassés! cool.gif mais cela annoncant un week-end très orageux...de nouveaux orages très puissant pourraient nous passer dessus encore! car à l'arrière c'est du très frais voir froid pour la saison qui va pousser l'air chaud vers l'Est,mais cette fraicheur à premières vues nous interesseraient que très peu de temps,du lundi 18 au mercedi 20,ensuite une vague de chaleur plus forte que ce que l'on va connaitre la semaine prochaine pourrait nous intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine qui s'annonce sera chaude sans excès,entre 25 et 30 pour le pays,par contre des jeudi 14 ou vendredi 15 les 30° seront à nouveau dépassés! cool.gif mais cela annoncant un week-end très orageux...de nouveaux orages très puissant pourraient nous passer dessus encore! car à l'arrière c'est du très frais voir froid pour la saison qui va pousser l'air chaud vers l'Est,mais cette fraicheur à premières vues nous interesseraient que très peu de temps,du lundi 18 au mercedi 20,ensuite une vague de chaleur plus forte que ce que l'on va connaitre la semaine prochaine pourrait nous intéresser...

smile.gif Tu me rassures thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur sera moins forte que prévu, mais c'est parti remise, elle ne fait que prendre de l'élan pour mieux sauter.

25-26°C pour la semaine, ensuite, (court épisode froid, 18-20°C) avant une majestueuse envolée des T° vers des valeurs supérieur a 30°C.

Je crois les doigt pour que les runs ne changent pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine qui s'annonce sera chaude sans excès,entre 25 et 30 pour le pays,par contre des jeudi 14 ou vendredi 15 les 30° seront à nouveau dépassés! cool.gif mais cela annoncant un week-end très orageux...de nouveaux orages très puissant pourraient nous passer dessus encore! car à l'arrière c'est du très frais voir froid pour la saison qui va pousser l'air chaud vers l'Est,mais cette fraicheur à premières vues nous interesseraient que très peu de temps,du lundi 18 au mercedi 20,ensuite une vague de chaleur plus forte que ce que l'on va connaitre la semaine prochaine pourrait nous intéresser...

Tout cela est encore très loin donc tout peut encore changer mais je ne me fais pas d'illusion, l'on aura encore durant cet été des journées avec des températures dans les environs de +32, +33°C. Je dirais que l'on alternera entre périodes chaudes et fraiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai attirée l'attention sur la soirée du 15 juillet car elle semble tres "explosive"

regarder par vous-meme

post-32-1120849166.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, on peut dire qu'il fera chaud, vers le 14 et le 15 juillet, les température dans le sud ouest de la France pourrait atteindre les 40 très localement, mais ce qui m'inquiète, c'ets cette poche d'air extrèmement frais qui vapousser l'air chaud. Je n'ose pas imaginer la violence des orages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur sera moins forte que prévu, mais c'est parti remise, elle ne fait que prendre de l'élan pour mieux sauter.

25-26°C pour la semaine, ensuite, (court épisode froid, 18-20°C) avant une majestueuse envolée des T° vers des valeurs supérieur a 30°C.

Je crois les doigt pour que les runs ne changent pas d'avis.

Franchement, j'ai du mal à vous suivre unsure.gif .

Un temps juste doux et souvent nuageux suivi d'un très net rafraîchissement post-orageux qui s'amplifie de runs en runs, où est la canicule stratosphérique annoncée depuis des jours ???

Faut se rendre à l'évidence: de la longue période de temps estival annoncée par les modèles, il ne reste presque plus rien. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Très net rafraichissement durant le week end du 16 et 17 juillet, les températures seront en chute (15 à 19°) ensuite les températures remonteraient légèrement, et redeviendront de saison, mais pas de chaleur serait annoncé ensuite, dans ce run de GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très net rafraichissement durant le week end du 16 et 17 juillet, les températures seront en chute (15 à 19°) ensuite les températures remonteraient légèrement, et redeviendront de saison, mais pas de chaleur serait annoncé ensuite, dans ce run de GFS

Déjà qu'on ne partira pas d'excessivement haut rolleyes1.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Et encore, cela pourait etre 1 à 2° plus bas, soit de 13° à 17° l'après midi, ce n'ets aps mirobolant pour un mois de juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la journnée la plus chaude serait dimanche 10 juillet blink.gif. Je rajoute jeudi 14 aussi. On verra demain si celà change !

Attention kikoo je parle que pour la Belgique tongue.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les orages de vendredi soir diminue en intensité.

Modérateur: Image non redimensionnée supprimée.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les orages se focalisent plus sur une ligne allant de Paris au Luxembourg et semblent moins intense comme le dit si bien Lillo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×