Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2005

Messages recommandés

attention que tout cela changera dans les prochains jours...mais il faudra surveiller attentivement cette poche d'air froid qui va aller cogner dans l'air chaud,des orages très sévères vont à nouveau se produire...dire que les innondations s'estomperont seulement à ce jour et demain,hier les pompiers ont eu du travail encore dans le tournaisis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte des précipitations pour le 16 juillet...une grosse zone de précipitations s'amène...mais c'est encore à longue échéance et vu comment les runs changent de jours en jours, wink.gif

Ah ben désolé, je crois qu'elle dépasse un peu les normes sad.gif

Modérateur: Après de multiples remarques dans les forums prévisions, et ca ne concerne pas que toi Nicolas, image supprimée car trop grande, il faut la redimensionner. wink.gif

Voir le sujet sur la Taille des images

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas évident de faire une prévision correcte, les runs changent au fil des heures de gauche à droite et sont tous différents ! Néanmoins jusqu'à jeudi dans nos contrées, temps sec et estival sans excès sauf jeudi où les températures dépasseront les trente°c; après c'est le vide, d'autres y voient un rafraîchissement éphémère de 2 jours, ensuite temps estival; d'autes y voient un passage orageux conséquent vendredi et samedi et ensuite temps chaud; à voir les prochains jours thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce qui semble à peu près certain, c'ets cette période fraicheur assez brutale le week end 16 et 17 juillet. Dans les prochains runs, soit elle s'atténuera ( environ 75% de chance) soit elle s'intensifiera (25%) ou soit elle restera tellle qu'elle ets mais c'ets très peu probavble car les runs changent beaucoup, ces temps-ci sad.gif

Comme on le dit si bien sur Météobelgique: WAIT AND SEE

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

dans le nouveau run, la fraicheur, semble apparaitre surtout le mercredi 20 juillet alors qu'il était prévu que ce soir le week end du 16 et 17 juillet blink.gif Mais sinon, la configuration: semaine prochaine chaleur, puis rafraichissement puis cahleur après se confirme de plus en plus, mais cela reste à prendre avec des pincettes

Ceci est mon dernier message! excellentes vacances!!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le nouveau run, la fraicheur, semble apparaitre surtout le mercredi 20 juillet alors qu'il était prévu que ce soir le week end du 16 et 17 juillet blink.gif Mais sinon, la configuration: semaine prochaine chaleur, puis rafraichissement puis cahleur après se confirme de plus en plus, mais cela reste à prendre avec des pincettes

Ceci est mon dernier message! excellentes vacances!!

Ciao kikoo, tu reviendra apres biensûre, amuse toi bien laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ça ! biggrin.gif

En faite, toute la suite est exellente jus'au 22 juin minimum ! laugh.gif

post-32-1120949621.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ça ! biggrin.gif

En faite, toute la suite est exellente jus'au 22 juin minimum ! laugh.gif

22 juin blink.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ça !  biggrin.gif

En faite, toute la suite est exellente jus'au 22 juin minimum !  laugh.gif

GFS est encore en train d'exagérer un bon petit coup.

Et aussi, tu vois où que cela continuerait jusqu'au 22 JUIN ? blink.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ça !  biggrin.gif

En faite, toute la suite est exellente jus'au 22 juin minimum !  laugh.gif

GFS est encore en train d'exagérer un bon petit coup.

Et aussi, tu vois où que cela continuerait jusqu'au 22 JUIN ? blink.gif

Je ne serais pas du tout étonné de vivre une vague de chaleur identique à celle de Juin. Tout est presque identique pour le moment: puissant anticyclone centré sur l'Angleterre puis la mer du Nord et qui perd petit à petit sa puissance. Il nous envoie des courants de nords humides qui deviendront progressivement sec en passant plus par le continent. Cela ressemble beaucoup à début juin.

Erreur révélatrice?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions du 10/07/05 apres analyse des modeles Gfs et Cpc

De lundi a Jeudi des temperature entre 25 et 28 C vendredi on pourrait atteidre les 30 C samedi 24C et du dimanche17 au mardi 20 inclus des temperatures dans l ordre de 20 a 22 C et du 21 au 25 des temperatures chaudes mais pas trop 25 a 27 C max

On dirait que la Belgique a l air épargné de la chaleur cette année.

Aucune tendance meme a long terme d une remontée de forte chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que la Belgique a l air épargné de la chaleur cette année.

Aucune tendance meme a long terme d une remontée de forte chaleur.

La Belgique épargnée par la chaleur cette année? On vit dans le même pays?

13 jours d'été avec plus de 25°C en Juin dont 5 jours de canicule avec plus de 30°C. Valeurs de Neder-Over-Hembeek, station prise au hasard.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

températures au dessus des 25 °C jusqu'au 16 jullet avec des maxis de 30 °C le 14 et le 15 puis vers le 17 juillet, petit rafraichissement...

vers le 15 jullet , ils annonce les 1ère précipitations...faibles..mais quand meme des précipitations...

Bonne après midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que la Belgique a l air épargné de la chaleur cette année.

Aucune tendance meme a long terme d une remontée de forte chaleur.

La Belgique épargnée par la chaleur cette année? On vit dans le même pays?

13 jours d'été avec plus de 25°C en Juin dont 5 jours de canicule avec plus de 30°C. Valeurs de Neder-Over-Hembeek, station prise au hasard.

thumbsup.gif

On aura quelques jours en + au dessus des 30°C. cet été, je le crainds... Enfin bon, les températures des prochains jours ne me font pas peur vu qu'elles sont supportables thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif En tout cas, pour cette semaine, je revois les températures à la hausse; dès mardi les trente °c seront largement dépassés; à partir c'est le vide pour les runs suite aux changements subites et incertitudes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif à partir de vendredi thumbsup.gif

wé alllé et samedi 45° a l ombre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif à partir de vendredi thumbsup.gif

wé alllé et samedi 45° a l ombre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whistling.gif

smile.gif Je disais que c'eétait prématuré de prévoir une prévision à partir de vendredi vu les changements subites des différents modèles..évidemment j'aspire à la poursuite du temps estival..alors un peu de patience, on y verra plus clair dès mercredi! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Mais je ne vous cache pas que les runs sont..trop beaux laugh.gif

GFS, jusqu'au 00Z, voyait une nouvelle vague de chaleur après le 20 juillet.

2 runs plus tard, que voit-il? Tout sauf ça. Et le rafraîchissement à l'approche du prochain week-end qui dans un premier temps avait été abandonné, et bien il est revenu comme par magie. Donc prudence, surtout en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ça !  biggrin.gif

En faite, toute la suite est exellente jus'au 22 juin minimum !  laugh.gif

22 juin blink.gif ?

J'avais vu celà dans les carte GFS, malheureusement je ne sais pas comment elle s'apelle. C'etais dans le run de 18z je pense unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Météo France:

* lundi: encore nuageux, t° de saison

* de mardi à jeudi: beau temps, t° en hausse jusqu'à 30°C au moins

* vendredi à dimanche: orageux, t° chaude pour vendredi puis rafraîchissement le WE.

Bref, un temps de saison sans pour autant être caniculaire. smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pas certain que nous ayions des orages le wk prochain; ok pour une baisse relative des températures mais pas une situation comparable à notre première décade de juillet! L'anti reviendrait en grande force avec des vents du sud...à confirmer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×