Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Les beaux petits coins de MB

Messages recommandés

Bientôt les vacances rolleyes1.gif !!!

Je suis limité à l'intra muros belge cette année.Pas grave...si vous pouviez me mettre l'eau à la bouche avec de jolies destinations,des petits coins charmants qui pourraient faire mon bonheur,ainsi qu'à mon épouse et mon fils.Promenades,parcs,sites pittoresques,bons plans gastronomiques,etc...

Je précise que j'ai la brochure éditée par les Tickets Restaurants,brochure recensant quelques uns des sites touristiques les plus connus du Royaume que j'ai en partie déjà visités.

En fait,je voudrais faire une sorte de compilation des bons petits plans,des beaux petits coins connus et souvent méconnus ,avec la mention,importante, TESTE ET APPROUVE PAR MB !

Je pense que cela comblerait beaucoup de monde,à commencer par moi tongue.gif .

D'avance merci wink.gif .

PS:j'espère ne pas doublonner avec un ancien sujet!La fonction recherche n'a rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet inédit ! Bravo Marco, une bonne idée, la Belgique est si belle et si variée ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! thumbsup.gif Si tu veux des photos particulières de ma région (les hauteurs de la Belgique....La Fagne, Malmédy, Stavelot, Spa, le barrage de la Gileppe,de Butgenbach , de Robertville, ou tout autre coin....) tu le demande, je me ferai un plaisir de les mettre sur MB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Idée géniale, Marco ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée marco thumbsup.gif , je vais essayer de chercher des informations pour les Promenades Dans les Ardennes, moi je connait très bien le village Houffalize, c'est beau petit village, il y a beaucoup endroit pour promener même dans le bois, visiter,etc...

Si cela vous intéresse, je vais poster des photos, plans,... tantôt thumbsup.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marco, une bonne idée, la Belgique est si belle et si variée !  thumbsup.gif

Parfaitement d'accord avec toi Myriam thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord aussi... les petits coins sympas et calmes ne doivent pas manquer, et perso, je me réjouis de les connaître cool.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Océanic.

Je me rappelle d'une année (il y a 3 ou 4 ans), j'avais décidé de faire découvrir les cantons de l'est à ma femme française (ah les parisiennes, ça sort pas beaucoup de leurs terres !!!! laugh.gif ... je plaisante !!!! smile.gif ).

Un très joli coin souvent méconnus des belges eux-mêmes (même moi j'y étais jamais allé ! whistling.gif ). Nous avions installés notre "quartier général" dans un petit hôtel de famille situé à Burg-Reuland, non loin de St-Vith. On y est resté 4 jours, puis on a vadrouillé tout autour.

Belles ballades, les fagnes ne sont pas très loin, on a fait du kayak, du vélo.

Très reposant aussi. Bref un superbe souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien vers un des plus beaux endroits de wallonie, pour les amateurs de nature : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lien vers un des plus beaux endroits de wallonie, pour les amateurs de nature : ICI

tongue.gif tout l'humour de dada…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Cela me fait plus rien de me balader dans les bois,forêts ou de visiter des musées..Jadis, j'en ai tellement fait que maintenant je m'en lasse; je préfère glander avec un bon ptit verre à ma terrasse ou au bord de la mer à l'ombre des cocotiers..si je parviens à dénicher un vol sec à un prix correct crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour Océanic, le topic m'intéresse aussi ! biggrin.gif

J'espère pendant mes congés en août faire quelques virées en Belgique...

Je ne me suis jamais beaucoup éloigné de la frontière française blush.gif... je suis déjà allé plusieurs fois aux barrages de l'Eau de l'Heure, une fois à Charleroi, Dour, Ecaussines et régulièrement à Chimay et Sivry.

Une occasion pour découvrir de beaux coins: Liège, les Ardennes, partout en fait ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic, je te conseille mon petit village de Saint-Symphorien, près de Mons. Je te promets de t'y guider si tu y viens en visite.

Pour t'en donner une idée, je te renvoi à My Webpage

post-34-1119908665.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il n'a pas tort.......bien sûr il y a toujours le "hic" !!!!!! le retour après avoir bu .....

Bon, comme tu es de Liège, il y a deux sections des amis de la nature dans ton coin.......tu recevras la liste des maisons AN......c'est moins cher qu'au restaurant.....il y a une cuisine équipée, et bien sur de petits dortoirs !!!! mais il est possible d'avoir une chambre de trois, si on s'y prend tôt assez !!! et de là....tu peux promener comme tu veux et découvrir l'Ardenne : promener le long de la Hognes, Tichat connaît très bien le coin !!!! J'ai guidé plus de vingt an en Belgique....

J'ai été aux amis de la nature depuis les années 80....et j'ai quitté comme président d'une section !!!! en 1996 où, je me suis guidé tout seul.....

Je dois regarder, mais j'ai une grande bibliothèque avec tous les circuits en Belgique.....Tu dois me dire, le nombre d'heures que tu comptes rester dehors ensuite reprendre la route vers quelle heure....le nombre de KM de route en voiture.

Il est vrai que maintenant le moment n'est pas bien choisi en forêt....risque d'incendie...les restaurants....nous ne les fréquentions que très peu..... blush.gif

Pas trop loin, où, nous allions souvent....Milly-La-Forêt : un monde de découverte, je crois que j'y ai passé 2 à 3 fois par an pendant plus de 10 ans.....En ce moment, je crains la pénurie d'eau.....Tu me l'aurais dit plus tôt, j'aurai emporté avec moi, toute la documentation......Si tu me vois sur MSN, sonne !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×