Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Athus (Sud Luxembourg) à 21h12

Bonsoir à toutes et à tous,

Il fait toujours étouffant ici,pas un poil de vent,ciel couvert(alto stratus)mais pas de menaces imminentes d'orages.Et ne me parlez pas de micro climat de la Gaume,on s'en passerait pour l'instant.

@+.

Gilles

Modérateur : je propose de mettre ton sujet dans observation du 28 juin 2005, car les interventions vont dans le même sens que sur ce sujet. Ton intention est louable, cependant, et bienvenue chez MB !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je bois un ptit rosé aux déçus des orages; en tout cas ici à MONS ,cela devient une nuit claire avec étoiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer aussi qu'un orage isolé à frôlé le sud namurois; j'ai entendu le tonnerre gronder au sud de chez moi.

Remarque de Jenpy :

"j'ai émis la possibilité de ne pas avoir d'orage, en effet vent constant et de plus de nord-est"

Oui effectivement si tu regarde sur meteo60 et si tu clic sur foudre, on voit un impact dans la région de Namur.

En tout cas si on regarde le boltek, il y a l'orage dans l'air wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 21h50.

Peu de changement...Quelques cumulonimbus en direction du sud-est,ciel plus menaçant en direction du sud et de l'ouest,vent faible.

T°actuelle:24.5°c.

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Merci Yoluc, c'est le lien que je voulais mettre tout à l'heure ! Merci ! laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je bois un ptit rosé aux déçus des orages; en tout cas ici à MONS ,cela devient une nuit claire avec étoiles..

nuit claire avec etoile!!>>> utopie.... ???? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huy

21h52

ciel se couvrant de plus en plus

24,2°C

baro en baisse

bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je bois un ptit rosé aux déçus des orages; en tout cas ici à MONS ,cela devient une nuit claire avec étoiles..

nuit claire avec etoile!!>>> utopie.... ???? biggrin.gif

Nuit claire oui ... mais par les éclairs ! biggrin.gif

Cette fois c'est le département des Ardennes en France qui est concerné !

Pour l'instant dans ma région, rien à signaler mais ça semble s'approcher de l'Ouest ! rolleyes.gif

On dirait que ça commence à s'activer sur le Nord de la France ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je bois un ptit rosé aux déçus des orages; en tout cas ici à MONS ,cela devient une nuit claire avec étoiles..

nuit claire avec etoile!!>>> utopie.... ???? biggrin.gif

Nuit claire oui ... mais par les éclairs ! biggrin.gif

Cette fois c'est le département des Ardennes en France qui est concerné !

Pour l'instant dans ma région, rien à signaler mais ça semble s'approcher de l'Ouest ! rolleyes.gif

On dirait que ça commence à s'activer sur le Nord de la France ! smile.gif

exacte pas mal d impactes sur le nord et le nord est de la france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je bois un ptit rosé aux déçus des orages; en tout cas ici à MONS ,cela devient une nuit claire avec étoiles..

nuit claire avec etoile!!>>> utopie.... ???? biggrin.gif

laugh.gif Cela fait une semaine que la pluie doit arriver..je l'attends toujours blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à gronder par ici

Le vent se remet à souffler un peu plus fort et il est de Nord-Est au sol alors que les nuages viennent du Sud-Ouest : carrément à l'opposée !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence à gronder par ici

Le vent se remet à souffler un peu plus fort et il est de Nord-Est au sol alors que les nuages viennent du Sud-Ouest : carrément à l'opposée !! blink.gif

oui j ai remarqué ce phénomènes c est assez surprenant effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvignies, 22h00

Le ciel se couvre de plus en plus. Le vent est faible et la pression chute. Il fait chaud, mais ici à la campagne il y a de l'air, c'est donc supportable.

T° actuelle: 23,5°C

T° min/24h: 15,8°C à 06h33

T° max/24h: 28,8°C à 17h16

Humidité: 46%

Icône: rain.gif

Pres.rel.: 1011,5 hPa (hier: 1018,9)

Vent: de 0 à 18 km/h de dir: NNE et rafale max/24h de 23,4 km/h à 11h16

Nuages: Cirrostratus et altocumulus

Nébulosité: 8

Tjrs pas de pluie.

Bonne fin de soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui se trouve actuellement au-dessus de ma tête ... (cliquer sur image pour agrandir) :

user posted image

Alors comme promis ... je soufle je souffle vers le nord, allez les gros nuages chauds, la belgique c'est tout droit !!! biggrin.gifbiggrin.gif

C'est pas bô tout ça ????? thunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif MONS/23°C;le ciel se couvre; bon je vous quitte,je vais m'amuser avec ma copine laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huy

22h23

24,3°C

altostratus et cumulus plus evolué

baro en baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etouffant !! +25°C encore à 22h20

Le ciel est maintenant très menaçant, mais pas encore d'éclairs ou de tonnerre...

ça a de grandes chances de craquer cette nuit; je n'ai pas arroser ce soir, j'espère ne pas m'être trompé... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les orages en grande-bretagne partent vers le Nord-est, je ne pense pas que nous en aurons, a moins que de nouvelle cellule apparaissent au nord de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 22h28

Ciel : nuageux, se couvrant davantage

Température : 25,9°C

Pression : 1003 hPa

Humidité : 42 %

Vent : faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit tour du Nord de la France ! laugh.gif

Orages en Flandres françaises et en Thiérache (nord est du département de l'Aisne).

Ici à RIBECOURT, il fait encore chaud dehors: 25.0°C et surtout dedans (pas idéal pour sleeping.gif )

Et toujours pas de thunder.gif ! sad.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à gronder par ici

Le vent se remet à souffler un peu plus fort et il est de Nord-Est au sol alors que les nuages viennent du Sud-Ouest : carrément à l'opposée !! blink.gif

oui j ai remarqué ce phénomènes c est assez surprenant effectivement!

Et c'est justement ce vent de NE qui a tendance à "couper les orages sous le pied", ou à les ralentir !

On peut remarquer une cellule orageuse très dense en approche de l'entre Sambre et Meuse (Couvin)

post-36-1119991090.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule semble vouloir passer la frontière du côté de Givet ?

Qqn dans le coin confirme ?

clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas arroser ce soir, j'espère ne pas m'être trompé... huh.gif

Cerfontaine (Barrages de l'Eau d'Heure) -22h35.

Température : 25°C.

Calme. Pas un souffle de vent. J'ai quand même arrosé : On ne sait jamais! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette zone va suivre la vallée de la meuse et se gorgée d'humidité, a mon avis, elle vas grossir. Myriam, je pense qu'il va passer pas loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive a la frontière franco belge! cela va etre pour le hainaut normalement

http://www.krefeldwetter.de/html/kwlightning.html

cela commence vraiment à rentrer sur le hainaut,depuis de nouvelles cellulles sur l'extreme sud de l'angleterre et la manche,on peut remarquer aussi des cellulles orageuses naissant sur l'Ouest,donc en france se dirige droit sur nous aussi,serait ce un rassemblement formant une supercellulle orageuse??? je crois bien que oui vu l'image satellite... thunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×