Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cocop

orages ce soir et cette nuit?

quel sera l'intensité des orages?  

31 membres ont voté

  1. 1. quel sera l'intensité des orages?

    • pas d'orages
      1
    • orages très localisés et faibles
      2
    • orages très localisés et forts
      6
    • orages assez generalisés et faibles
      7
    • orages assez generalisés et forts
      10


Messages recommandés

j'ouvre un nouveau sujet pour les orages violents prévus aujourd'hui! a vous de vous de mettre vos observations et suppositions !!! bonne cance pour les thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modérateur: cocop,j'ai fusionné le sujet avec le poll que tu as lancé un peu plus tard. Ces 2 sujets étaient,dans le fond,identiques.

wink.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné de phénomènes violents mais en aucun cas je ne sais les prévoir (d'ailleurs même les professionnels ont du mal à prévoir des orages, quant à dire où ils éclateront c'est encore plus délicat, voire impossible).

Tout ce que je peux dire c'est que je mise tout sur cette offensive orageuse et que je les souhaite extrêmement violents, avec force grêlons et foudres. Après un printemps et un début d'été nullissimes en matière d'orages, je pense que nous sommes en droit de revendiquer quelque chose d'exceptionnel. Wait and see... En fait ça va encore royalement foirer mais chaque fois j'y crois :P On en reparlera... :°) (je parie 1000 euros que je ne vais entendre le son du tonnerre ni aujourd'hui ni cette nuit).

Si orage il y a, j'espère tout de même qu'il arrivera vers 22:00 (mon heure préférée pour un orage, allez savoir pourquoi...).

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a se mettre sous la dent pour le moment...

post-36-1119949461.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivez très attentivement se boltek il est tres efficasse! (ps: moi je le met en dessous pour pouvoir le regarder a tt moment a + )

on se tien au courant au fur et a mesure de la journéer qui passe

VOICI LE LIEN: http://www.islandstock.com/weather/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivez très attentivement se boltek il est tres efficasse! (ps: moi je le met en dessous pour pouvoir le regarder a tt moment a + )

on se tien au courant au fur et a mesure de la journéer qui passe thunder.gif

VOICI LE LIEN: http://www.islandstock.com/weather/ smile.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention des cellules orageuses se forment de facon aleotoire sur la france et se develope actuellement a suivre je vs tien au courant!!!

ca va peter! thunder.gifthunder.gifthunder.gifrain.gifthunder.gifsmile.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passionné de phénomènes violents mais en aucun cas je ne sais les prévoir (d'ailleurs même les professionnels ont du mal à prévoir des orages, quant à dire où ils éclateront c'est encore plus délicat, voire impossible).

Tout ce que je peux dire c'est que je mise tout sur cette offensive orageuse et que je les souhaite extrêmement violents, avec force grêlons et foudres. Après un printemps et un début d'été nullissimes en matière d'orages, je pense que nous sommes en droit de revendiquer quelque chose d'exceptionnel. Wait and see... En fait ça va encore royalement foirer mais chaque fois j'y crois tongue.gif On en reparlera... :°) (je parie 1000 euros que je ne vais entendre le son du tonnerre ni aujourd'hui ni cette nuit).

Si orage il y a, j'espère tout de même qu'il arrivera vers 22:00 (mon heure préférée pour un orage, allez savoir pourquoi...).

Oulà, j'aurais donc quelqu'un qui pense comme moi point de vue orages w00t.gif

C'est clair que le printemps et le début de l'été a été nul en matière d'orages : Il y a bien eu quelque chose Vendredi passé mais l'orage est passé à côté de chez moi : J'ai quand même eu 2 mm de pluie et vu quelques beaux éclairs.

C'est clair que je préfère les orages nocturnes aux orages diurnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même pas ouvrir des polls comme ça tout le temps que l'on prévoit des orages, j'éspère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi personnelement j'ai voté des orages faibles et généralisés...j'aurais voulu voté moyennement fort mais il n'y avait pas cette proposition...

Mais j'éspère avoir des orages FORTS et généralisés( ci c'est la nuit c'est encore mieux parcequ'il sont bien visibles... wink.gif ) thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour localisés et forts mais je n'en suis pas plus sur que cela, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiut comme vous j'adore les orages et comme hingis je préfère ceux noctures à ceux diurnes... wink.gifthumbsup.gif

Espérons epérons

Ché moi le temps est depuis ce matin ensoleillé à peu nuageux ( très peu )

mais la pression descent graduellement de 05 mb par heure plus ou moins.... thumbsup.gif

Et l'humidité est plus elevée de 15% par rapport à hier!!!!!!!

thunder.gifthunder.gif ou sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter pour des orgaes généralisés et faibles, après hésitation bien sûr.

De toutes façons, c'est juste pour le fun ... tout peut évoluer et changer encore dans les prochaines heures. Même ici à Paris, à quelques heures d'être touchés par les premiers orgaes, on sait pas encore où ça pètera, ni comment ça pètera ! tongue.gif

On sait même pas si ça pètera tout court, alors ... y'à qu'à voir (comme ils disent les parisiens !). laugh.gif

Quand aux "boules viollettes" de GFS, elles arrêtent pas de changer de place à chaque run : un coup sur Paris, un coup sur la normandie, un coup plus au sud, un coup plus à l'est sur la bourgogne ... bref, on les comprend, c'est impossible à dire.

Sachant qu'en plus, METEOCONSULT et METEOFRANCE ont édités des cartes de vigilance complètement différentes, alors comme ça le flou il est total, et la surprise le sera aussi ! thumbsup.gif

Y'à même plus fort, METEOFRANCE a placé la bretagne en vigilance orange pour cause d'orages violents, et sur la carte ils ont sorti les pictos soleil et averses ... laugh.gif c'est dire si les pauvres mecs doivent s'arracher les cheveux. Bravo et courage à eux ... pas facile ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectif, c'est pas la bretagne entière, mais la pointe ouest (finistère) qui a reçu des pictos averses et soleil.

Autant pour moi ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas d après le boletek ca pète un peu partout au nord de la france smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tt cas d après le boletek ca pète un peu partout au nord de la france smile.gif

Tu saurais me donner le lien ?

D'aprés ce que je vois ici, c'est plutot plus bas...

Quoique, pour certains marseillais, Lyon c'est le nord de la France...

biggrin.gif

post-36-1119966656.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, j'suis pas encore aller voir ... Moi j'attends que tout ça ait franchi les ponts de la Loire avant de commencer un suivi "minut by minut" avec les bolteks, radars, satellite, cartes foudres, etc ... Bref toute la panoplie ... smile.gif

Pour l'instant une ligne orageuse très active semble se situer sur les pays de la Loire, mais rive sud (angers, Blois, etc ...).

Attendons, ... apparemment d'autres choses en normandie assez sérieuses, peut-être pour vous les belges de belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif En tous cas, si les orages ne viennent pas,c'est à mourir de rire;rtl prévoit 60ml d'eaui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tt cas d après le boletek ca pète un peu partout au nord de la france smile.gif

Tu saurais me donner le lien ?

D'aprés ce que je vois ici, c'est plutot plus bas...

Quoique, pour certains marseillais, Lyon c'est le nord de la France...

biggrin.gif

http://www.islandstock.com/weather/ blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique, pour certains marseillais, Lyon c'est le nord de la France...

Je te rassure, ça commence bien plus bas que Lyon. Pour un marseillais de l'OM, la race des parisiens commence à Avignon ... (j'exagère à peine).

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif En tous cas, si les orages ne viennent pas,c'est à mourir de rire;rtl prévoit 60ml d'eaui

on verra ca tombe c est nous qui rigoleront bien... tu pourras remettre ton rosé au frais pour un pti moment. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à 14h00 le radar est plutôt "tristounet" je trouve ... va falloir que ça s'active tout cela, sinon va y avoir des déçus encore !!!!

Radar 14h00 (cliquez sur le bouton radar en haut à droite)

Wait and see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GFS,on dirait que les orages veulent éviter la belgique,

toutes ces lignes bien paralléles a la frontiére...

Mais c'est le run de 06Z donc, il ne faut pas trop s'y fier mais l'image est étonnante

post-36-1119968637.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×