Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Coup de gueule sur l'actu .

Messages recommandés

Mis à part un léger reportage sur les vacances, les caprices de la nature (on a vu de terribles images), un mini-reportage sur les erreurs de l'administration fiscale, on nous a parlé :

D'un pédophile à DonBosco, de Fourniret, du journaliste qui photographie des arabes nues, de Bush qui persiste et signe sur l'Irak, du génocide au Congo et des petits mineurs de 11 ans, d'un enfant de 2 ans écrasé dans une cour d'école par le camion qui livre les repas, des mères porteuses, des bébés médicaments, des adoptions par homos, du procès de béatification de Jean-Paul II, de l'angoisse de la Chine envers l'Europe (on croit rêver) .

En qui ou en quoi croire ? La justice, l'Europe, la politique Européenne, Dieu, l'humanité ? Je ne sais plus .....

Pour faire une parabole, dans la Bible, on parle de Sodome et Gomore .... Et je dis : "Dieu, si tu existe, trouveras-tu suffisamment d'innocents pour sauver l'humanité?" J'en doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais je vois que l'humanité file un bien mauvais coton et que çà commence à bien faire ....

Quand comprendront-ils que leur intérêt seul n'est pas en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais je vois que l'humanité file un bien mauvais coton et que çà commence à bien faire ....

Quand comprendront-ils que leur intérêt seul n'est pas en compte ?

Qui "ils" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de la race humaine . Hélà, la petite proportion de "braves gens" ne suffira peut-être pas à redresser la barre .

Qu'en pense-tu Myriam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois toujours en l'homme.

Si je ne croyais plus en l'homme, j'en arriverais à regretter d'avoir eu trois enfants

Tout ce qui s'étale dans la presse est la divulgation d'états de fait qui à mon avis ont toujours existé mais qui étaient bien cachés auparavant ou considérés comme normaux auparavant. Etats de fait qui ne sont pas pour autant excusables !

Mais voilà la presse les révèlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que dans ce qu'on nous présente par les médias, il y a une bonne part de manipulation.

Je suis pour la liberté de la presse mais parfois je me demande s'il y a interêt à regarder les JT. Je m'en remets le plus souvent au journal papier: là on lit ce que l'on veut, point barre.

Parce que des sujets comme la libération d'Haubenas, BHV, etc... sont devenus ce qu'ils sont gràce aux médias. Ils ont de plus en plus d'emprise sur la société et les gens sont de plus en plus naifs je trouve.

Il suffit de voir ce qu'on propose à la télé: télé-réalité, reportage sur des familles, débat censé être intéressant mais qui ne sont fait que pour espérer un clash "en direct à la télé", etc....

Les médias ont une grande part de responsabilité dans la vision de la société actuelle.

Bam, le pavé dans la mare...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias ont une grande part de responsabilité dans la vision de la société actuelle.

Bam, le pavé dans la mare...

whistling.gif

Bon, on la joue à la "ça se discute" , "c'est mon choix" , "ça va se savoir" ou "y'a que la vérité qui compte" laugh.gifwink.gif !

Je n'ai pas accès à la télédistribution depuis près de 3 mois maintenant(juste les 2 chaînes nationales), et bien je dois reconnaître que le manque s'est transformé progressivement en soulagement...

Enfin bon, Teledis vient remettre les bornes demain rolleyes1.gif . Mais je vous avoue que cette abstinence forcée va faire changer mes habitudes télévisuelles yes.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut croire à la bonté et la beauté, celle qui t'habite. Ne cherche pas à ressembler, à te confondre avec l'image, si merveilleuse ou si extraordinaire soit-elle, que tu perçois comme idéale ! C'est à chacun de nous que revient l'éreintante responsabilité de construire un monde humain, respectueux des uns et des autres. Si tu ranges Dieu dans le tiroir des utilités obligées, toutes puissantes et magiques attends-toi à pas mal de déboires. Pour moi il lutte avec nous contre les malheurs de l'humanité. mais nous restons les seuls responsables de notre vie, nous sommes les seuls à pouvoir opter pour notre bien en ne "spotchant" pas les autres.

Bonne nuit. Un ciel d'orage peut être très beau même avec le tintamare qu'il charrie !

flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens de dire ici plus haut est très beau et très bien dit, Adeline. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait partager votre vision d'esprit . C'est dans le partage que l'on se dit que l'on peut croire en l'humanité !

Excusez du coup de gueule mais il est vrai que les médias nous bourrent le chou tous les jours et je voulais juste dire qu'il y en avait marre .

Pour conclure pour ma part, je ne vais plus trop souvent regarder le JT pour me permettre de passer de bonnes vacances .

Je préfère rester sur MB tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la loi de l'offre et de la demande !!!!! Si la société en demandait moins, l'offre devrait se rediriger ailleurs, se repositionner !

Mais qui fait fleurir les paraboles sur les façades depuis quelques années???? pas les médias mais la société qui en veut toujours plus !

Pour paraphraser Poussin

au journal papier: là on lit ce que l'on veut, point barre.

au journal télévisé: là on regarde ce que l'on veut, point barre!

La "zapette" ça existe !!!! et la fonction "off" aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait partager votre vision d'esprit . C'est dans le partage que l'on se dit que l'on peut croire en l'humanité !

Excusez du coup de gueule mais il est vrai que les médias nous bourrent le chou tous les jours et je voulais juste dire qu'il y en avait marre .

Pour conclure pour ma part, je ne vais plus trop souvent regarder le JT pour me permettre de passer de bonnes vacances .

Je préfère rester sur MB  tongue.gif

Y a pas à t'excuser. C'est vrai que parfois on en a marre. Ce matin une collège me dit avoir lu dans le ciné revue un article ou on "bouffait du prof". Pendant le trajet du retour je n'ai fait que de ruminer en pensant à "ce con" qui ne voit qu'un seul aspect de la vie des profs: LES CONGES. Je m'étais dit que j'allais acheter cette revue, et écrire un petit mot à la rédaction.

Il ne faut pas oublier une chose, dans les médias c'est celui qui aura l'article le plus percutant qui vendra le plus de papier ou qui sera le plus écouté.

Hé bien, j'ai bien fait de ne pas l'acheter cette revue, ...je serais moi aussi tombé dans le panneau. whistling.gif

Il est plus sage de penser comme Adeline ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la loi de l'offre et de la demande !!!!! Si la société en demandait moins, l'offre devrait se rediriger ailleurs, se repositionner !

Mais qui fait fleurir les paraboles sur les façades depuis quelques années???? pas les médias mais la société qui en veut toujours plus !

Pour paraphraser Poussin

au journal papier: là on lit ce que l'on veut, point barre.

au journal télévisé: là on regarde ce que l'on veut, point barre!

La "zapette" ça existe !!!! et la fonction "off" aussi !

Du pain et des jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pain et des jeux, oui .... et on voit comment Rome a fini !

Mais, au vu des différents autres avis, je me prends à croire en la bonté humaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin de Serdu pour illustrer "le bonheur"

post-34-1120151881.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×