Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
huymétéo

Illusions d'optiques

Messages recommandés

Je propose de faire un sujet sur les illusions d'optique, vous n'aurez qu'a mettre vos plus belle trouvailles.

Moi, je propose ceci, fixer bien le centre pendant 30 secondes de la ou ca tourne puis regarder votre main, vous verrez, c'est halucinant.

optical.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Por celle-ci, avancer et reculer, amusant non.

post-34-1120423907.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celle-ci, et pourtant...

post-34-1120424186.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La aussi, avancé et reculer.

post-34-1120424236.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, celle-ci, avancer et reculer aussi. C'est bluffants non!

post-34-1120486082.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci, on croit voir des point noirs aux intersections

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as dû oublier de mettre l'image dans ton dernier post Huymétéo ! biggrin.gif

thumbsup.gif pour les images, j'en suis tout user posted image ! laugh.gif

A part l'avant dernier dessin, le disque avec du jaune et du noir où là il ne se passe rien ! blush.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparez la taille des 2 rectangles bleus :

user posted image

Je vous assure qu'ils ont la même taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluffant tout cela!

Pour la taille des rectangles, elle est identique.

Huymétéo, l'image avec le carré et tout les petits carrés blancs et noirs avec des minuscules carrés blancs et noirs, que faut-il y voir? Que les lignes ont l'air arrondies alors qu'elles sont parallèles?

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bluffant tout cela!

Pour la taille des rectangles, elle est identique.

Huymétéo, l'image avec le carré et tout les petits carrés blancs et noirs avec des minuscules carrés blancs et noirs, que faut-il y voir? Que les lignes ont l'air arrondies alors qu'elles sont parallèles?

smile.gif

Je crois qu'il s'agit d'une pyramide! plus tu te diriges vers le centre (le carré noir) et plus on a l'impression que cela monte

L'illusion d'optique d'Andenne est impressionnante!!!

je connais l'origine de l'illusion d'optique je vous explique: la vue est un système où les yeux et le cerveau travaillent ensemble, vous le savez tous. Nos yeux retiennent la lumière et l'utilise pour creer des signaux qui sont envoyés au cerveau. Nous pouvons voir que lorsque le cerveau a reçu et interprété ces signaux. Le cerveau accomplit cette tache en se souvenant des motifs visuels qui ont eu un sens dans le passé. Il sait par exemple que les objets qui sont plus près de nous nous paraitront plus gros que ceux qui sont loin.

Certaines images peuvent tromper les aptitudes visuelles en donnant des indices faux ou troublants sur la distance d'un objet ou sur ses contours. C'est pour cela que nous avons des illusions d'optique

Ai je été clair? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les illusions d'optique, il y en a de très belles et surprenantes sur ce site :

Ici

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluffant tout cela!

Pour la taille des rectangles, elle est identique.

Huymétéo, l'image avec le carré et tout les petits carrés blancs et noirs avec des minuscules carrés blancs et noirs, que faut-il y voir? Que les lignes ont l'air arrondies alors qu'elles sont parallèles?

smile.gif

Tu as raison Poussin, Les lignes sont parfaitement parallele mais elle paraisse courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
En voici une belle:

Le problème est que je ne vois rien bouger. Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, ce n'est pas le but Kikoo, en fait, ces droits sont paralleles mais elles te paraissent sécantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire thumbsup.gifthumbsup.gif

Si on savais agrandir le photo, ca se verrais mieux!!!

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
J'allais le dire thumbsup.gifthumbsup.gif

Si on savais agrandir le photo, ca se verrais mieux!!!

shifty.gif

oui, c'est vrai. ou peut etre que c'est moi qui suis aveugle! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette illusion splendide.

Fixez la croix...

post-34-1122667721.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument super !

Je la retiens pour démontrer les réactions de l'oeil sur les couleurs (qu'on emploie beaucoup en art)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif bizzarre, je l'ai vue tout de suite huh.gif ???

tongue.giftongue.giftongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Bernadette... laugh.gif ! Mais on sait bien que les hommes et les femmes viennent de deux planètes différentes, non thumbsup.gif ... Merci Pierrot smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le : vendredi 29 juillet 2005, 22:08 comment est ce possible.... à un moment je me suis dit normal le cycle est complet à un moment donné cela devient vert !!! merd.... blush.gifblush.gif non, c'est faux cela reste toujours la même couleur unsure.gif sauf si tu regardes le centre... thumbsup.gif ..le mécanisme est trop compliqué pour moi, que l'on croie que cela bouge, ou respire... d'accord, mais quant à changer de couleur !!! le pourquoi... je ne vois pas !!!

car

Je la retiens pour démontrer les réactions de l'oeil sur les couleurs (qu'on emploie beaucoup en art)
ici, je pense aux tests pour la vue et voir des chiffres sur une page.... comme par la passé pour le service, ou l'entrée à la SNCB

Ce n'est pas le problème des daltoniens:¨ Anomalie de la vue qui empêche la distinction de certaines couleurs, notamment le rouge et le vert.

il y a bien....

Par le passé: pour voir si la vitesse du tourne-disque était bonne, on avait une plaque que l'on placé sur la platine et là, si le cercle se déplacé en marche arrière: trop lent. Si par contre il avait la sensation de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre: il fallait réduire la vitesse pour obtenir, le disque fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×