Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
symphorinois

Les Jeux Olympiques en 2012.

Messages recommandés

Il est 13.50 heures (GMT +2) ce mercredi 6 juillet. La nouvelle vient de tomber.

Que pensez-vous de cette immense gesticulation politico-économico-sportive ?

Les valeurs de l'olympisme peuvent-elles survivre au XXIème siècle ?

Le baron Pierre de Coubertin ne se retourne t-il pas dans sa tombe ?

Quelques chiffres pour alimenter la discussion. Budget de Londres pour ces jeux : 12 milliards d'euros pour les infrastructures et 2,9 milliards d'euros pour le comité de candidature !

whistling.gif

post-34-1120651753.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années a mon avis, que l'organisation des jeux olympiques est vue par les pays comme un énorme coup de publicité et une occasion exceptionnelle de récupérer des millions d'euros venant des droits de retransmission télévisée, des sponsors, du public, a qui va étre proposé (comme d'habitude) des T-Shirts horribles a des prix prohibitifs parce qu'il y a le logo 'officiel' des jeux olympiques.

Seuls quelques-un vont profiter de ce grand gaspillage et de cette débauche de fric, la plupart vont récupérer des emplois précaires et sous-payés.

Des 'sportifs' dopés jusqu'a la moelle vont gagner quelques milliémes de seconde ou quelques mm qui vont leur permettre d'avoir un podium qui va flatter leur ego surdimensionné jusqu'a leur 40 ans et un infarctus fatal 'inexpliqué'.

Heureusement, leurs sponsors, eux, pourront profiter longtemps des retombées médiatiques de l'événement pour vendre encore plus de produits inutiles dans les pays riches qui vont pouvoir continuer a polluer la planéte en exploitant les pauvres d'ici ou d'ailleurs.

Oups, je m'égare un peu du sujet...

VIVE LE SPORT !!!

Mais le vrai, celui qu'on trouve dans les petits clubs régionaux sans moyens mais avec de la sueur, du fair-play et de la bonne humeur !!!

PS : J'ai une petite idée concernant une source d'énergie renouvelable : il faudrait installer une dynamo a coté de la tombe du Baron Pierre de Coubertin, il n'est pas près de s'arreter de tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 13.50 heures (GMT +2) ce mercredi 6 juillet. La nouvelle vient de tomber.

Que pensez-vous de cette immense gesticulation politico-économico-sportive ?

Les valeurs de l'olympisme peuvent-elles survivre au XXIème siècle ?

Le baron Pierre de Coubertin ne se retourne t-il pas dans sa tombe ?

Quelques chiffres pour alimenter la discussion. Budget de Londres pour ces jeux : 12 milliards d'euros pour les infrastructures et 2,9 milliards d'euros pour le comité de candidature !

whistling.gif

Cela à été comme cela de tout les temps et c'est comme cela dans tout....

Le plus influant sort toujours vainqueur...

Le probléme de Paris à été qu'il on fait croire mont et merveille à leur population et comme d'habitude ont éssayés de donner une leçon à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un zeste de sur-optimisme + une pincée d'autosatisfaction (dans le chef de certains, pas tous heureusement) et vous obtenez:

user posted image

La vie est un éternel recommencement whistling.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce que tu dis est tellement vrai, Océanic!

Nous n'avons pas eu les JO depuis 1924, j'espère que nous les aurons en 2016!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis est tellement vrai, Océanic!

Nous n'avons pas eu les JO depuis 1924, j'espère que nous les aurons en 2016!!!

2016 vous pouvez déjà oublié... Ce sera un autre continent.. regle de l'lalternance oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

2016 vous pouvez déjà oublié... Ce sera un autre continent.. regle de l'lalternance oblige

Merci pour cettte information que je ne connaissais pas!

Disons 2020! je croise les doigts

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2016 vous pouvez déjà oublié... Ce sera un autre continent.. regle de l'lalternance oblige

Merci pour cettte information que je ne connaissais pas!

Disons 2020! je croise les doigts

Ce n'est pas vraiment une regle mais regarde :

52 Helsinki

56 Melbourne

60 Rome

64 Tokyo

68 Mexico

72 Munich

76 Montréal

80 Moscou

84 Los Angeles

88 Séoul

92 Barcelone

96 Atlanta

00 Sydney

04 Athenes

08 Pekin

12 Londres

Tu peux voir que jamais depuis 52 un continent à obtenu deux fois de suite l'oragnisation. Pire il est même trés difficile de l'avoir un fois sur troi et comme cela vient d'avoir lieu pour l'Europe, je ne pese pas que l'europe aura encore une organisation avant 2024 voire 2028...

Cela fait loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme pour beaucoup de choses, une histoire de fric ! Seulement, il faut penser à une minorité d'athlètes qui ne vivent que pour leur sport et, ceux-là sont les véritables héros olympiques !

Le lobby était cette fois encore trop fort pour laisser gagner Paris (pourtant très bien placé) . Est-ce parce que Londres préside l'Europe depuis le 1er juillet ? Allez savoir car, derrière tout cela, nous ne sommes pas bien placés pour le découvrir .

Pour conclure, disons tout de même Vive les Jeux ! Car c'est un évènement sportif assez important et Français - reste fair play- tu les auras une autre fois!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est la France qui aurais dû gagner ca fait plud-sieurs fois qu'elle se nomme candidate et qu'ell rate crying.gif

Et ils avaient beaucoup de projets...alors que Londres,

Elle a déjà eu plusieurs fois les jeux sad.gif

Mais bon, les jeux sont toujours aussi biens...meme si c'est dans une autre ville thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A méditer :

les anglais n'ont même pas été fichu de proposer/construire/rénover un stade pour les championnats du monde

d'athlétisme 2005 sleeping.gif !

J'espère que cette fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On solde déja !!!

dada, comme à ton habitude, laugh.gifthumbup.gif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas suivi la chose...

Et je n'ai franchement pas envie de plonger le nez dedans. Ce ne sont que des histoires d'argent et cela ne m'intéresse pas.

Je penserai davantage au G8 et aux décisions qui y seront prises.

L'aspect sportif est selon moi beaucoup plus important.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ta photo Dada.

Dommage pour nos amis français (qui vont manger du rosbeef pendant des semaines) car leur campagne avait de la classe et Paris est une des plus belles villes du monde.

Ci-dessous, le pont Concorde qui aura également du mal à s'en remettre...

post-34-1120667027.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les fabulations sont possibles quant à l'échec français.

Un petit article pour essayer toutefois d'éclairer un tant soit peu la situation: ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2016 vous pouvez déjà oublié... Ce sera un autre continent.. regle de l'lalternance oblige

Merci pour cettte information que je ne connaissais pas!

Disons 2020! je croise les doigts

J´ai lis quelque part que le 2020 sera pour l´Afrique, donc doit être pour le 2024, la même date qui disent pour Madrid, que sera à nouveau candidat... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
[

J´ai lis quelque part que le 2020 sera pour l´Afrique, donc doit être pour le 2024, la même date qui disent pour Madrid, que sera à nouveau candidat... cool.gif

Cela va etre long, mais ce sera bénéfique pour la France qui va essayer de combler son déficit (1000 milliards d'euros) et pouvoir mettre davantage de moyens pour les JO de 2024 et ensuite d'etre, qui sait? le vainqueur

Horrible en 2014 j'aurai 36 ans!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On solde déja !!!

Impressionnant! il n´y a pas du temps à perdre... w00t.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... Kikoo, 36 ans est une belle âge smile.gif , pour moi sera pire crying.gif ... 55 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
On solde déja !!!

Impressionnant! il n´y a pas du temps à perdre... w00t.gifbiggrin.gif

A croire qu'ils étaient persuadé de la perte de Paris pour les JO 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... Kikoo, 36 ans est une belle âge smile.gif , pour moi sera pire crying.gif ... 55 ans.

Et moi alors... 76 ans crying.gif .. pour autant que je sois encore là wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mais... Kikoo, 36 ans est une belle âge  smile.gif , pour moi sera pire  crying.gif ... 55 ans.

Et moi alors... 76 ans crying.gif .. pour autant que je sois encore là wink.gif !

mes première rides vont apparaitre à 36 ans! vite! un lifting et des crèmes hydratante laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bohème quelle tricheuse tu es!!! tongue.gif Tu auras 65 ans et 66ans le 1er decembre 2024!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

J´ai lis quelque part que le 2020 sera pour l´Afrique, donc doit être pour le 2024, la même date qui disent pour Madrid, que sera à nouveau candidat...  cool.gif

Cela va etre long, mais ce sera bénéfique pour la France qui va essayer de combler son déficit (1000 milliards d'euros) et pouvoir mettre davantage de moyens pour les JO de 2024 et ensuite d'etre, qui sait? le vainqueur

Horrible en 2014 j'aurai 36 ans!!! sad.gif

laugh.gif Horrible; pas pour moi..j'aime ma vie à présent..je l'aimais jadis..mais je trouve un homme a tout ce qu'il veut à un âge avancé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×