Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Andenne

Explosions à Londres

Messages recommandés

Moi j'ai entendu qu'il y a eu 17 explosions

A mon avis, c'est plus 7 Nicolas

"Clarke confirme quatre explosions

jeudi 07 juillet 2005, 14:01

Le ministre britannique de l'Intérieur Charles Clarke a confirmé devant la Chambre des Communes que quatre explosions avaient touché le centre de Londres dans la matinée. Trois dans le métro et la quatrième dans un autobus, a-t-il précisé. Selon la police, citée par AP, il y aurait eu au moins sept explosions dans les transports en commun londoniens."

Source : www.lesoir.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Près de 200 blessés à Londres

jeudi 07 juillet 2005, 14:36

Les attentats de Londres jeudi ont fait au moins 150 blessés graves , a déclaré Brian Paddik, commissaire adjoint à Scotland Yard, un bilan auquel s'ajoutent deux morts annoncés précédemment de source officielle.

Menace envers d'autres pays européens

jeudi 07 juillet 2005, 14:22

Dans un communiqué diffusé sur l'internet, le groupe islamiste se réclamant d'al-Qaïda qui a revendiqué les attentats de Londres a menacé de s'attaquer à d'autres pays européens s'ils ne retiraient pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan, citant notamment le Danemark et l'Italie."

Source : www.lesoir.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHO

Il y a l'expert qui parle laugh.gif

J'ai dû me tromper avec la date... laugh.gif

Merci quand meme!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHO

Il y a l'expert qui parle laugh.gif

Non non non, je ne suis pas du tout un expert, loin de là ! rolleyes.gifwink.gif

Dans tous les cas, il faut rester critique par rapport aux infos que l'on reçoit, y compris celles que je viens de relayer... les journalistes sensationnalistes sont à l'affût !!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de TF1

Stanislas, travaille à Londres :

"La pression monte au fur et a mesure que nous écoutons les informations. Les anglais sont terrorisés, des hélicopteres font des va et vient depuis 20 minutes. La radio passe en boucle un message disant que personne ne doit bouger de l'endroit ou il se trouve jusqu'a nouvel ordre".

"Tous les téléphones portables sont coupés à Londres et des militaires se déploient dans la capitale"(LCI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même la mauvaise impression que l'on va vers une nouvelle catastrophe humaine, avec un amer arrière-goût de 11 septembre... crying.gif

"Plus de 300 blessés

jeudi 07 juillet 2005, 15:05

Plus de 300 blessés ont été admis dans les hôpitaux londoniens après les attentats dans la capitale, selon des responsables hospitaliers."

Source : www.lesoir.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout de même la mauvaise impression que l'on va vers une nouvelle catastrophe humaine, avec un amer arrière-goût de 11 septembre... crying.gif

"Plus de 300 blessés

jeudi 07 juillet 2005, 15:05

Plus de 300 blessés ont été admis dans les hôpitaux londoniens après les attentats dans la capitale, selon des responsables hospitaliers."

Source : www.lesoir.be

Il est évident que le bilan sera malheureusement beaucoup plus lourd qu'annoncé officiellement.

Un médecin sur place a déclaré qu'il y avait au moins 20 morts (dans une seule explosion) (TF1.fr)

Le ministre de l'intérieur italien, Giuseppe Pisanu, a annoncé "au moins 50 morts". (http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050707.OBS2731.html).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif Après les attentats de Londres, le Premier ministre Français Dominique de Villepin a annoncé le relèvement du plan Vigipirate au niveau rouge comme dans d'autres capitales telles que Berlin ou Washinton le niveau de sécurité est relevé, même les services de renseignements Belges tiennent une réunion... Espérons que c'est fini pour les attentats maintenant. Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dégage les blessés en premier et on laisse les morts dans le métro qu'on sortira qu'en dernier.

Je pense que les victimes seront peut-être aussi nombreux qu'à Madrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien vers une revendication pour l'instant non authentifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif Après les attentats de Londres, le Premier ministre Français Dominique de Villepin a annoncé le relèvement du plan Vigipirate au niveau rouge comme dans d'autres capitales telles que Berlin ou Washinton le niveau de sécurité est relevé, même les services de renseignements Belges tiennent une réunion... Espérons que c'est fini pour les attentats maintenant.

Sécurité renforcée dans les capitales mondiales

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3230503,00.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais idées sont toujours extrêmes.......non, pour moi, la seule solution...mais on va me condamner.....c'est que tous les pays doivent s'unir.... pour expulser tous les islamistes dans leur pays, mais aux derniers attentats, il y avait des Turcs !!!!

Un retour en arrière ...... c'est remettre les frontières en activité "un pied de guerre"....la dernière fois que je suis passé en Alsace, il y avait des militaires, mitraillette en bandoulière...... Il reste un travail fou, c'est faire une descente militaire dans tous les quartiers de tous les pays !!!! faire un nettoyage.....pour retrouver des armes et munitions..... matériel terroriste....mais tous les coins !!!!

Il faut en arriver là, c'est malheureux.....c'est triste, car demain....c'est possible que ce soit chez nous.... le comble, il y en a en Belgique.... Hollande..... (pour des recrutements)

Dans cinq ans, on dira.... que j'avais raison !!! je dis encore que l'on a été trop tolérant, alors maintenant on est pris au piège ...... alors, payez !!!!

Il faut dire aussi, que par chez eux, il y a plus de deux milles ans que c'est la guéguerre, ils ont des moeurs que l'on ne comprend pas, alors qu'on les laisse vivre chez eux !!! mais, ils doivent rester chez eux !!! blush.gifblush.gifblush.gif

Pour conclure, c'est un grave problème, où nos dirigeants se mordent les doigts, et les extrémistes de la droite vont arriver à grands pas!!!!

Que ferriez-vous, si ..... qu'avons-nous fait, pendant l'occupation hollandaise et la dernière guerre, l'occupation allemande....nous fessions des attentats.

Donc pour moi, ils ont un peu rai......et retirer les occupants, mais avoir un contrôle de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raymond,

Ben Laden ou comment une pesonne que l'on a soit-même enfantée(je parle des USA) devient l'ennemi numéro un !

Je m'éloigne quelque peu, désolé, mais je tenais à le signaler wink.gif .

(je signale, au cas où, que je n'ai pas vu le film : "Fahrenheit 9/11" dry.gif ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoiqu'il en soit, ces explosions n'ont rien avoir avec le choix de Londres comme ville olympique en 2012 puisque ces attentats se préparent des mois à l'avance!!

Mais la visée de ces corpuscules terroristes doit etre la meme que celle d'Al QAIda, c'est à dire dominer le monde avec une politique extremiste

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ Le ministre de l'intérieur allemand aurait reçu une lettre d'Al Qaida, revendiquant les attentats... info provenant de RTL (la radio française...) huh.gif

+ Le président allemand Horst Koehler a de son côté envoyé un télégramme de condonléances à la reine Elizabeth II. «Nous ne savons pas quelles convictions cyniques sont derrière ces actes méprisables mais nous ne nous soumettrons pas au terrorisme», a-t-il assuré.

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hopitaux recensent 33 morts et plus de 300 blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mallheureusement, le bilan va rester provisoire! Ils vont mettre des semaines avant de donner le vrai nombre de morts et de blessés. Comme avec le Tsunami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallheureusement, le bilan va rester provisoire! Ils vont mettre des semaines avant de donner le vrai nombre de morts et de blessés. Comme avec le Tsunami

De toute façon le gouvernement ne veut pas donner de bilan. Les seules sources sont policières.

Les chiffres seront lourds je crois sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Bernadette, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est à cause de l'exploitation honteuse du Tiers-Monde par les pays riches.

Ben Laden et sa famille sont parmi les plus riches du monde. Ils sont originaires d'Arabie saoudite et ont plusieurs exploitations pétrolières. Cela a été montré après les attentats du 11 septembre.

La plupart des pays du Tiers-monde sont pillées par les dirigeants locaux qui ne consacrent l'argent des aides qu'à multiplier des troupes de rebelles qui pillent et tuent les pauvres gens qui pourraient s'opposer aux dirigeants.

Malheureusement tant qu'il y aura des petits dictateurs tribaux, il n'y aura guère de solution.

Ici, Al Qaïda a pour but de créer une vaste nation islamiste regroupant tous les pays musulmans. Les attentats sont là pour créer le doute et la crainte des autres pays qualifiés d'impies. Les autres religions autres que l'islam sont considérés comme faisant partie des démons de Satan.

... je sais cela aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre. Les "pays riches" sont complices conscients de l'exploitation des pauvres du tiers-monde, quand ils n'en sont pas les commanditaires.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

De toute manière, nous ne saurons jamais ce qui s'est passé entre Georges Walter Bush et Ben Laden; mais il serait bien de le savoir car tout de meme ce sont des milliers de victimes qui en ont subi les conséquences. C'est la meme chose pour Londres, sauf que l'on ne connais toujours pas les coupables et la raison pour cette ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'entendre Bush déclarer: "regardez le contraste entre ce qui se passe ici (le sommet G8), et là-bas. Ici nous avons des gens qui essayent de réduire la pauvreté dans le monde, à enrayer l'épidémie de Sida, à protéger l'environnement, et là nous avons des gens qui tuent des innocents".

Je ne veux pas défendre ceux qui tuent: la violence n'est pas la solution, mais j'ai envie de demander à Bush: alors, pourquoi les EU sont encore les seuls à refuser de signer le protocole de Kyoto, pourquoi ils vendent très cher des médicaments qui soignent le Sida, pourquoi Coca-Cola gagne plein d'argent, ainsi que les propriétaires de champs de canne à sucre alors que les gens qui les cultivent sont dans la misère ???

Ses paroles contredisent ses actes, mais lui non plus, il n'est pas seul... Je n'ai rien contre "les américains" ni même contre Bush en particulier, mais bien contre "la politique impérialiste" en général, y compris l'impérialisme économique, quel que soit le pays (et les européens ont été les premiers, non, les deuxièmes... bref, je ne sais pas!).

Je suis consciente d'être très simpliste et même naïve dans ce que je dis, mais être nuancée nécessiterait de meilleures informations que celles dont je dispose.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'AFP (Agence France Presse) lien ici:

"...Un groupe islamiste jusqu'ici inconnu a revendiqué les attaques sur un site internet. "Les vaillants moujahidine (combattants) ont mené la louable conquête de Londres. Et voici la Grande-Bretagne qui brûle de peur, de terreur et de frayeur du nord au sud et d'est en ouest", lit-on dans un communiqué de "L'Organisation Al-Qaïda/Jihad en Europe" diffusé sur un site internet islamiste et dont l'authenticité ne peut être établie.

Ce groupe islamiste a non seulement revendiqué en ces termes les attentats, mais a menacé de s'attaquer à d'autres pays européens, s'ils ne retiraient pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan, citant notamment le Danemark et l'Italie.

Parallèlement, l'IRA (Armée républicaine irlandaise) a affirmé n'avoir "aucun rapport quel qu'il soit" avec les explosions...."

Encore une fois, c'est le conflit en Irak qui "serait" à l'origine de tout ça ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est le conflit en Irak qui "serait" à l'origine de tout ça ! crying.gif

Je serais curieux de voir si le Monde vivrait en paix s'il n'y avait eu de guerre en Irak rolleyes1.gif ?

Ça devient l'alibi parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne donne pas mon avis..mais je constate que certains tombent dans le blabla de l'antiaméricanisme..donc, je me tais, je me cantonne purement à la métérologie, en tout cas Océanic,je suis ok avec ton point de vue thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×