Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Vous vous imaginez le 25 decembre 45° à l'ombre là je serais vraiment déçus

et moi donc !!!

N'exagérons pas, une température inférieure a 7 °, on aura ça au moin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous imaginez le 25 decembre 45° à l'ombre là je serais vraiment déçus

On n'a déjà pas ça en été alors en hiver je crois pas que ça arrivera!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'on va avoir un mois de décembre très rigoureux... Sans la neige. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime autant cela!

Rares ont été les journées ensoleillées et glaciales l'hiver dernier. Un soleil bien présents, un ciel bleu azur et des températures négatives toute la journée... rolleyes.gif

J'espère donc que dame nature se rattrapera pour Décembre en nous offrant pas mal de ces journées qui donnent la pêche!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDécembre 2005: humide et venteux: de 10 à 18°c et des dépressions chez les pro-froids thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDécembre 2005: humide et venteux: de 10 à 18°c et des dépressions chez les pro-froids thumbsup.gif

Oufti, J-F, ça fabule ferme! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff c'est pas vrai!!!!:

La sortie précédente des modèles saisonniers évoquait un mois de Décembre exceptionnel sur le plan du froid... Cette tendance a été quelque peu révisée depuis, et s'il est bien loin de s'annoncer torride, le déficit thermique pourrait somme toute être plutôt modéré. En tout cas, le contraste sera très net avec le mois précédent, puisqu'on ne parlera plus du tout de perturbations ni de coups de vent, car l'élément marquant sera la présence d'un imposant anticyclone vers les îles britanniques. Les matinées seront généralement froides, avec des gelées et également de nombreux brouillards matinaux, lesquels devraient persister fréquemment toute la journée sur un bon tiers Nord-Est. Pour le reste, c'est globalement le soleil qui dominera, avec la circulation probable de quelques fronts atténués près de l'Atlantique, où ils occasionneront de relatifs redoux. Températures légèrement déficitaires, un peu plus nettement dans l'Est, précipitations très déficitaires, ensoleillement excédentaire, surtout dans le Sud.

La douceur devrait bien vite revenir en Janvier car le flux s'orientera progressivement au Sud-Ouest avec le déplacement lent mais serein de l'anticyclone vers la Méditerranée. En conséquence, il faut probablement s'attendre à une première décade encore assez froide et calme, puis la situation s'améliorera, avec une hausse du mercure et un temps plus agréable, généreusement ensoleillé. En deuxième quinzaine, des perturbations pourraient à nouveau concerner une bonne moitié Nord-Ouest, mais elles ne s'annoncent pas très actives en raison d'un champ de pressions généralement élevé. Seules les côtes de la Manche devraient connaître une pluviométrie normale, alors qu'ailleurs le beau temps sera généralement dominé entre deux faibles dégradations nuageuses. Températures excédentaires, précipitations déficitaires, ensoleillement excédentaire.

par Jérôme Cerisier

crying.gifrain.gif bonne déprime et fausse joie à presque tous rain2.gifrain2.gif

mes sincères condoléance...

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffff c'est pas vrai!!!!:

La sortie précédente des modèles saisonniers évoquait un mois de Décembre exceptionnel sur le plan du froid... Cette tendance a été quelque peu révisée depuis, et s'il est bien loin de s'annoncer torride, le déficit thermique pourrait somme toute être plutôt modéré. En tout cas, le contraste sera très net avec le mois précédent, puisqu'on ne parlera plus du tout de perturbations ni de coups de vent, car l'élément marquant sera la présence d'un imposant anticyclone vers les îles britanniques. Les matinées seront généralement froides, avec des gelées et également de nombreux brouillards matinaux, lesquels devraient persister fréquemment toute la journée sur un bon tiers Nord-Est. Pour le reste, c'est globalement le soleil qui dominera, avec la circulation probable de quelques fronts atténués près de l'Atlantique, où ils occasionneront de relatifs redoux. Températures légèrement déficitaires, un peu plus nettement dans l'Est, précipitations très déficitaires, ensoleillement excédentaire, surtout dans le Sud.

On n'est pas loin de la situation actuelle, là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif Pfffffff ça commence a devenir courant toujours debut Septembre on nous promets un grand hiver et plus on se rapproche de celui-ci plus il est doux crying.gif !

Je crois que comme dis toujours ongbak cette hiver ça sera soleil et barbecu thumbsup.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que faites-vous des ~50% d'improbabilité?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que faites-vous des ~50% d'improbabilité?

wink.gif

Mais c'est dur d'y croire avec toutes les deceptions des hivers derniers dry.gif

On verra quel temps on aura en Décembre pour voir comment sera le debut de l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que faites-vous des ~50% d'improbabilité?

wink.gif

Mais c'est dur d'y croire avec toutes les deceptions des hivers derniers dry.gif

On verra quel temps on aura en Décembre pour voir comment sera le debut de l'hiver!

Pour moi, le vrai mois de l'hiver est le mois de février, avant celà, on a jamais des quantités de neige important, pour le centre en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire à MB premium, je suis pas encore activé, donc pas encore d'accès à tous les services.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les nouvelles prévisions de MB pour décembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je me demande si je n'ai pas bien fait de nager à contre courant en quelque sorte car j'ai bien l'impresion que le courant a tendance à s'inverser... whistling.gif

le problème est le suivant : les prévisions à très long termes (saisonnières), on y croit ou on n'y croit pas....moi j'ai du mal à y croire, mais ce n'est que mon point de vue. Ma conclusion de bon normand que je ne suis pas : tout peut arriver : on peut très bien avoir un hiver canadien comme un hiver périgourdin !! et à l'heure actuelle nous n'avons pas les éléments pour le prédire, il y a tant de choses qui peuvent faire une différence énorme ; un anticyclone placé une centaine de kilomètres trop à l'ouest ou trop au sud implique des différences énormes sur notre temps et pour un bon moment alors comment voulez-vous savoir maintenant où il se positionnera..(ce n'est qu'un exemple). Ma tentative d'explication est peut-être simpliste mais elle me paraît fondée; cela dit je suis prêt à en débattre et reste ouvert à la discussion, je ne demande qu'à être convaincu et je sais reconnaître quand je me suis trompé dans une analyse, alors n'hésitez pas à me contredire, j'aime ça.. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le seul point positif: est la présence éternelle de l'anti russe, ce n'était pas le cas par le passé..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites tout ce que vous voulez mais moi...je garde mon avis...

L'hiver SERA froid et neigeux unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par je pensse que cette hiver 2005-2006 nous resevera pas mal de suprise point de vue neige !!! ce ki me pousse a dire ca est ke cette antyciclone siberien ne bouge pas , il reste intact!! et aussi que le gulf stream a vieilli kil a diminuer de 20%!! la NAO reste negatif et le soeil a une activiter faible!!! tous cest indice laisse presager kon aura un hiver rude!!! bon on verra ce kil en deviendra mais jai le sentiment ke cette hiver on aura tres froid!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites tout ce que vous voulez mais moi...je garde mon avis...

L'hiver SERA froid et neigeux unsure.gif

laugh.gifNicolas, pour toi il fait déjà froid depuis trois mois! Je te le souhaite, comme pour les autres de la neige, mais pas un froid glacial..je pense sérieusement à un hiver sérieux vu la dominance de l'anti russe! thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le dis plus haut, si l'hiver est rude , ce serait un phénomène normal dans le temps. On ne va quand même pas avoir du 13-14°C et de la pluie tous les ans quand même!

mon hiver ideal serait celui-ci: un début décembre pas trop froid (5à 7°C en maxi). Puis à partir du 15, un coup de froid sec jusqu'au 23, et là quelques bonnes averses de neige (10-15cm) pour le noêl blanc. Ensuite retour du froid sec jusqu'au 4-5 janvier pour dire d'avoir le nouvel an blanc également.

Après le 5, un radoucissement progressif pour arriver à + 10°C vers la fin du mois avant un nouveau coup de froid pour février avec une bonne dernière neige d'une semaine vers le 15.

Maintenant seul l'avenir nous le dira, mais j'ai du mal à croire qu'on aurai un hiver "années 80". snow.gif ou rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'hiver idéal ce serait 0°C du 1er décembre au 1er février avec 20 cm de neige fraîche chaque semaine (et que le soleil ne se montre jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'hiver idéal ce serait 0°C du 1er décembre au 1er février avec 20 cm de neige fraîche chaque semaine (et que le soleil ne se montre jamais).

laugh.gifA ta place, j'achète un canon à neige , tu en auras TOUTE l'année et tu pourras inviter tous tes copains de Mb à faire des plongeons de ton balcon dans les congères thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  A ta place, j'achète un canon à neige , tu en auras TOUTE l'année et tu pourras inviter tous tes copains de Mb à faire des plongeons de ton balcon dans les congères  thumbsup.gif 

Trop marrant!

smile.gif J'espère qu'il fera plus froid que 0°C, parce que parfois la neige fond à 0°C.

-3°C c'est l'idéal. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak -> ah oui tiens je n'y avais jamais pensé laugh.gif Mais je suis très radin alors je préfère que le ciel me fasse cadeau de toute cette neige wink.gif

Zwicky -> 0°C sans soleil c'est tout bon smile.gif (-0.5°C si on veut vraiment être certain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 20 cm de neige par semaine je suis d'acord ! snow.gifw00t.gifsnow.gif

mais froid sec et ensoleilé ensuite pck la grisaille c'est pas très agréable

sun.gifsnow.gifsun.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×