Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Me revoilà enfin et pour de bon cette fois sur le forum (15 jours en camp PATRO) soite je tiens à reposter un message dans ce sujet car l'image de mon séjours à Brisy dans les ardennes aurra été une observation que je califie d'ovni (décidément après la tornade d'espagne tongue.gif ).

Je ne suis pas croyant, très septique, un vrai saint-thomas (Il faut le voir pour le croire) mais ce que j'ai vu est très inexpliquable (pour le moment).

Soite, j'étais donc à brisy, je venais de passer un journée d'animation très fatiguante et je me reposais dans un prés, couché, regardant les étoiles. Quand j'ai vu trois point lumineux disposé de façon triangulaire, passé a très grande vitesse juste au dessus de ma tête (celà a duré +ou- 4 sec pour traverser le ciel)

J'ai cherché à trouver des explications plausible avec mes camarades comme des spots-laser puissants ou encore avoir peut-être regardé trop longtemp des lumières puissantes... mais rien ne concordait, jusqu'à ce que je fasse des recherches et que je retombe sur l'histoire du "triangle belge" ou encore "la vague d'ovni belge"

Je veux une explication plausible car je n'aime pas être pris pour un fou lorsque je raconte mon expérience, c'est vraiment plus que bizzar et choquant. Donc, si vous avez des explications ou autres témoignages sur la chose n'hésité pas...

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point de vue intéressant est celui de Jean-Pierre Petit, qui a écrit pusieurs ouvrages sur le sujet.

Il est intéressant de se balader sur son site. http://www.jp-petit.com

http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm

smile.gif

PS J'ai aussi vu des "ovnis" à multiples reprises, et j'ai le même esprit critique que toi. wink.gif C'est à cause de ce scepticisme que je me refuse à leur donner une explication. J'ai vu des trucs inexplicables, c'est tout. Aucune des explications que j'ai lues ne tient la route.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS J'ai aussi vu des "ovnis" à multiples reprises, et j'ai le même esprit critique que toi. wink.gif C'est à cause de ce scepticisme que je me refuse à leur donner une explication. J'ai vu des trucs inexplicables, c'est tout. Aucune des explications que j'ai lues ne tient la route.

Pareil, c'est déjà la deuxième fois que j'ai un phénomène inexplicable qui s'offre à moi, je ne veux pas que celà m'arrive, je veux rester dans la moyenne des gens normaux qui n'ont rien vu et rien entendu et qui passeront une vie paisible sans se demander ce que sont ces choses.

Mais d'un autre côté, après avoir vécu une telle expérience, je veux trouver une explication autre que celle de la thése ovni (explication telle qu'une expérience militaire, nouveau concepte d'avion, ou autre)

Je n'aime pas être pris par les gens comme un original aimant raconter des histoires qui n'ont ni queu, ni tête ou un mythoman. Je cherche donc des explications nottament auprès de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes-vous plusieurs à avoir vu ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS J'ai aussi vu des "ovnis" à multiples reprises, et j'ai le même esprit critique que toi. wink.gif  C'est à cause de ce scepticisme que je me refuse à leur donner une explication.  J'ai vu des trucs inexplicables, c'est tout.  Aucune des explications que j'ai lues ne tient la route.

Pareil, c'est déjà la deuxième fois que j'ai un phénomène inexplicable qui s'offre à moi, je ne veux pas que celà m'arrive, je veux rester dans la moyenne des gens normaux qui n'ont rien vu et rien entendu et qui passeront une vie paisible sans se demander ce que sont ces choses.

Mais d'un autre côté, après avoir vécu une telle expérience, je veux trouver une explication autre que celle de la thése ovni (explication telle qu'une expérience militaire, nouveau concepte d'avion, ou autre)

Je n'aime pas être pris par les gens comme un original aimant raconter des histoires qui n'ont ni queu, ni tête ou un mythoman. Je cherche donc des explications nottament auprès de vous...

C'est comme pour les fantômes ou autre, on ne veut pas se faire prendre pour un original ni pour un fou mais est-ce le cas ? Fou ou pas fou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, émission sur les Crop Circles sur la Deux (je l'ai ratée évidemment) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue aussi dans le programme TV mais trop tard, quelqu'un l'a vue ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue aussi dans le programme TV mais trop tard, quelqu'un l'a vue ?

whistling.gif

Je l'ai survolée en effet mais, comme d'habitude, pas d'hypothèses concrètes qui prouvent ou non l'origine de ce phénomène (mis à part les ondes ou radiations, je n'ai pas bien suivi) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la fin mais ca n'apprend rien vraiment de nouveau (pour ceux qui si interresse).

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue aussi dans le programme TV mais trop tard, quelqu'un l'a vue ?

whistling.gif

Je l'ai survolée en effet mais, comme d'habitude, pas d'hypothèses concrètes qui prouvent ou non l'origine de ce phénomène (mis à part les ondes ou radiations, je n'ai pas bien suivi) ...

RTBF - La Une

Mercredi 24 octobre à 20:20 Information

Questions à la une(25/32)

http://www.la1.be/programmes/details/index...ogId=3425039668

Sujet 1 - Les "crop-circles" sont-ils des signes extra-terrestres ?

Voici le crop-circle : Firefox whistling.gifbiggrin.gif : http://www.linkinn.com/_Firefox_crop_cirle

post-62-1193120658.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu leur annonce hier, faut pas que j'oubliiie! biggrin.gif

Un "vrai" crop circle tongue.gif :

user posted image

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu leur annonce hier, faut pas que j'oubliiie! biggrin.gif

Un "vrai" crop circle tongue.gif :

Mais non, c'est facile a faire en trainant une planche en bois derriére soi...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Quoique...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet 1 - Les "crop-circles" sont-ils des signes extra-terrestres ?

La fin d'un mythe d'après ce que je sais de l'émission wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous vraiment que des "petits hommes verts" existent?

Ma réponse c'est oui! Je n'ai jamais vu d'OVNI mais je pense bel et bien que des êtres extraterrestre sont présent dans notre système! Maintenet vont-ils faire comme dans Mats attacks?

Ca ne reste que mon avis...

user posted image

Bonne soirée wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a "à boire et à manger" là-dedans ... je ne suis pas comme Saint-Thomas mais ... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet 1 - Les "crop-circles" sont-ils des signes extra-terrestres ?

La fin d'un mythe d'après ce que je sais de l'émission wink.gif

ils ont donc trouvé et interviewé l'auteur présumé des crops circles belges. Il a fait une démonstration convainquante, filmée. ¨Perso, j'ai toujours cru que c'était "man-made"...

Pour les ovnis belges, je trouvais l'enquête très honnête et objective (comme la première), donc là, la question reste posée..

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émission vient de se terminer. Si effectivement, ils ont expliqués l'origine humaine des crop circles, il y a par contre bien eu quelque chose d'insolite en Belgique en 1989 et 1990. Pour ma part, je crois un peu aux ovni, mais ça s'arrête à leur simple significations: objets volants non identifiés.

Mais je pense qu'un jour on parviendra à trouver une explication à tout ça wink.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet 1 - Les "crop-circles" sont-ils des signes extra-terrestres ?

La fin d'un mythe d'après ce que je sais de l'émission wink.gif

ils ont donc trouvé et interviewé l'auteur présumé des crops circles belges. Il a fait une démonstration convainquante, filmée. ¨Perso, j'ai toujours cru que c'était "man-made"...

Sorry, j'ai regarde du coin de l'oeil mais a un moment, ils ont montres un gars avec une planche qui tassait du ble. C'est de lui dont tu parles Miss BiB ?

Ce n'est malheureusement pas avec un metre carre de ble tasse qu'il m'a convaincu (meme si ça marche bien). Je ne crois pas au "surnaturel" des crop circles mais j'aurais prefere que la RTBF lui donne un motif a realiser, la nuit par exemple (avec RTBF marque dedans p.e.)

Nous aurions vu le resultat le lendemain. La j'aurais ete convaincu de la "bonne foi" du gars.

On ne connait meme pas son nom si j'ai bien vu whistling.gif

En cercle, avec la planche, visiblement, il n'y a pas de probleme mais de la a realiser une forme parfaitement symetrique d'une taille consequente...je sais pas mais je ne suis pas "satisfait" de l'explication.

J'aurais vraiment voulu voir ça ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet 1 - Les "crop-circles" sont-ils des signes extra-terrestres ?

La fin d'un mythe d'après ce que je sais de l'émission wink.gif

ils ont donc trouvé et interviewé l'auteur présumé des crops circles belges. Il a fait une démonstration convainquante, filmée. ¨Perso, j'ai toujours cru que c'était "man-made"...

Sorry, j'ai regarde du coin de l'oeil mais a un moment, ils ont montres un gars avec une planche qui tassait du ble. C'est de lui dont tu parles Miss BiB ?

Ce n'est malheureusement pas avec un metre carre de ble tasse qu'il m'a convaincu (meme si ça marche bien). Je ne crois pas au "surnaturel" des crop circles mais j'aurais prefere que la RTBF lui donne un motif a realiser, la nuit par exemple (avec RTBF marque dedans p.e.)

Nous aurions vu le resultat le lendemain. La j'aurais ete convaincu de la "bonne foi" du gars.

On ne connait meme pas son nom si j'ai bien vu whistling.gif

En cercle, avec la planche, visiblement, il n'y a pas de probleme mais de la a realiser une forme parfaitement symetrique d'une taille consequente...je sais pas mais je ne suis pas "satisfait" de l'explication.

J'aurais vraiment voulu voir ça ! wink.gif

Je pense que tu as vu la personne (en angleterre je crois) qui a montré qu'il faisait des crop circle avec une planche. Il a d'ailleurs montré comme tu l'as dit en faisant un rond. Cela n'était pas très covaiquant.

Mais par contre, la RTBF a trouvé le "créateur" des crop circle en Belgique. Il s'agissait d'un groupe d'adolescent qui bien voulu montré (à visage découvert) comment il réalisait un crop circle.

La RTBF leurs a donné un motif et les a suicvit durant la nuit dans un champ où ils ont commencé le travail ( si je ne me trompe, ils ont commencés vers minuit et ont fini vers 4h30).

Le lendemain, il y a avait un très beau crop circle dans un champ, fait maison et tout ça seulement avec des plnaches et des cordes.

Pour moi, le mystère est résolu dry.gifalien.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai rien dit (evidemment, quand on ne regarde qu'a moitie) blush.gif

Merci Maxime wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le circle-crop commandé par l'équipe de Questions à la Une.

il à été réalisé par "Cereal Killer" et ses amis : http://www.cropcirclewaterloo.be/confessio...real-killer.php

Source photo : http://www.cropcirclewaterloo.be

Le blog de Questions à la Une : http://blogrtbf.typepad.com/qalu/

post-62-1193293204.jpg

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pablo: ce crop circle a 80 mètres de long.

Il m'a toujours paru extrêmement facile de faire ces dessins avec une simple corde et un peu d'entraînement, comme l'équipe a montré sur la plage: quelques minutes suffisent.

Ecraser le blé dans l'obscurité sans se faire voir est une autre paire de manches, mais ne demande que de l'organisation, de l'entraînement et une bonne équipe: ici ils étaient 5 (?).

Ca doit être très amusant à faire (sportif, artistique, convivial !) et voir les réactions des gens après tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×