Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 8 au dimanche 14 août 2005

Messages recommandés

Alors là !!!

Tous les modèles vont dans la même direction, malheureusement. Un temps vraiment très frais et perturbé pourrait régner sur nos contrées.

crying.gif

post-32-1122705809.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu une goutte d'air froid avec des temp<à 0° en plein mois d'aout au dessus de la Mer du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une énième goutte froide. C'est la mode cette année.

Quand je vois la chaleur qui remonte jusqu'au Pôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 0°C va finir par nous englober, à cette allure-là dry.gif ... Impressionnant!

post-32-1122744913.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les tendances saisonnieres de meteo Belgique franchement je suis pas d accord.Il parle d une remontée d air chaud en fin de seconde decade.

Mais quand on analyse a long terme on voit que du frais et au mieux du DOUX,

Je crois qu ils auront faux comme juillet d ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, je pense que tu exagères un peu.

METEO BELGIQUE précise bien que ce sont des tendances saisonnières et donc tout cela n'est qu'indicatif.

Je reconnais que leurs prévisions ont été moins concluantes ce mois -ci mais tu sais, je crois que personne n'est capable de prévoir le temps plus de 7 jours max.

Les modèles sont trop divergents comme tu peux le constater ainsi que les modèles saisonniers.

Il faut quand -méme souligner que leurs prévisions à 7 jours sont assez fiables et c'est cela le plus important.

Je voudrais aussi attirer ton attention sur les tendances saisonnières de Météo France qui avait annoncé de la canicule pour fin juillet et aôut pour la Belgique également .

Tiens au fait, Nicolas, quand tu te lances dans les prévisions saisonnières?

On pourra comparer avec Météo Belgique.

Je vais essayer de faire mes propres tendances, j'y travaille pour le moment. Même si je me plante, j'aurai au moins le mérite d'avoir essayé et de plus, cela animera davantage le forum.

Salutations

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel les tendances saisonnières ne sont PAS basées sur l'analyse des modèles qui ne sont plus fiables au delà de 7 jours wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est cinquante, cinquante; tout dépend de l'anti; ça s'en va, ça revient!Les derniers runs des différents modèles y compris GFS annoncent la présence d'une patate en Europe; donc d'un temps estival? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, je parle des modèles saisoonniers pour les tendances saisonnières et pas des modèles GFS, UKMO etc

Tiens au fait Philippe, tu ne m'as pas répondu à mon e-mail concernant les relevés de ma station pro INNOVALLEY, tu t'en souviens?

Bien à toi

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tendances pour cette semaine ne changent pas du tout. Le temps s'annonce vraiment fort désagréable avec pluie, vent fort généralement de NO, et températures qui vont atteindre des valeurs fort basses pour la saison crying.gif .

Et les Iles Britanniques qui vont se retrouver avec un 0°C en altitude.

Super tout ça!

user posted image

Si la situation perdure dans le temps (et pourquoi en irait-il autrement quand on voit cette stabilité dans le placement de l'Anticyclone?), nous allons droit vers un hiver mémorable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai beau chercher, je ne vois pas trace d'amélioration pour le moment....Regardez plutôt :glaglagla (et pour l'Irlande c'est encore pire pour les jours précédents...)

post-32-1122890022.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai beau chercher, je ne vois pas trace d'amélioration pour le moment....Regardez plutôt :glaglagla (et pour l'Irlande c'est encore pire pour les jours précédents...)

et quand on aura besoin de cela en plein hiver on aura rien... dry.gif pffff j'espere que cela va changer car c'est vraiment du pourri qui nous attend,rien de passionnant et cela va cailler en plus... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif C'est une horreur, et pour répondre à nicolas, j'espère de tout coeur un revirement des runs; ce qui nous attend là: c'est barbecue à l'intérieur, chauffage central, pull, imper,vin de bourgogne ou bordeaux! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif C'est une horreur, et pour répondre à nicolas, j'espère de tout coeur un revirement des runs; ce qui nous attend là: c'est barbecue à l'intérieur, chauffage central, pull, imper,vin de bourgogne ou bordeaux! crying.gif

je ne veux même pas y penser! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

par contre,ce qui est très impressionnant c'est l'amplitude de la dépression sur la scandinavie... blink.gifhuh.gif et aussi et surtout la chaleur qui redescend bien en dessous de l'Europe...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il faut pas trop paniqué d'ici la sa va changer a mon avis en plus sa change tout le temp alors..... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif Il y a du grand changement dans les modèles..Retour en force des conditions estivales ? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif GFS annonce des températures estivales, ...caniculaires whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif GFS annonce des températures estivales, ...caniculaires whistling.gif

Hein? Où ça ? quand ça? huh.gif

C'est quand-même très loin de la canicule...

post-32-1123014668.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein? Où ça ? quand ça? huh.gif

C'est quand-même très loin de la canicule...

ongbak, plus la couleur tend vers le vert/bleu et plus c'est froid, hein whistling.gif ?

Tu ne confondrais pas à tout hasard laugh.gifwink.gif ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ongbak a pas tout a fait tort mais caniculaire en effet je crois qu il differencie pas bien les couleurs.

Mais selon le dernier run petite amelioration a partir de mardi prochain( 25C)

mais attention quasi que gfs montre cela et comme c est des previsions a long terme tout peut pas facilement changer

Rappelez vous la semaine derniere un des runs montrait de la chaleur pour cette semaine (du 28 C) et je vois quoi du 21 a 22C donc tout change .

Attendons un peu des demain voir jeudi tout cela se confirmera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis la fraicheur va gagné tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Désolé pour les amateurs de froid majoritaire dans les prévisions de Mb, faut reconnaître au vu des derniers runs de TOUS les différents modèles un revirement total!La goutte froide et dépression scandinave est oubliée , pas de flotte en conséquence prévue, notamment lundi qui serait la journée humide de la semaine Avant la chaleur...et même caniculaire dans nos contrées; en tout cas UKMO reste stable après une hésitation éphémère, les autres rejoignent UKMO et GFS joue la girouette comme d'habitude... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et GFS joue la girouette comme d'habitude... thumbsup.gif

Ah ben ça c'est bien vrai laugh.gif !

Chaud-froid-chaud-froid ... wacko.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×