Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 8 au dimanche 14 août 2005

Messages recommandés

Cette dépression aurais du au contraire réjouir les habitants du sud... de petites gouttes qui pourraient tomber ne feraient pas de mal...elles ne feraient que du bien!!!!

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dépression aurais du au contraire réjouir les habitants du sud... de petites gouttes qui pourraient tomber ne feraient pas de mal...elles ne feraient que du bien!!!!

Tout dépend si on se place du coté des vacanciers qui paient des loyers à des prix incroyablement élevés pour être garantis d'avoir du beau temps ou du côté des locaux qui espèrent effectivement la pluie qui manque cruellement en ce moment...C'est l'histoire du bonheur des uns qui fait le malheur des autres, histoire qui se répète sans cesse.... whistling.gif

Modérateurs, pardon pour le Hors sujet, c'est pas moi qui ait commencé !! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J-362; demain, belle journée estivale en vue; à Mons on a flirté les 24°c vers 15h!; idem pour la journée de jeudi; pour le reste, c'est le flou total malgré une présence anticyclonique dès samedi; vendredi pour les contrées du Nord et du bénélux; tout dépendra de l'évolution orageuse du Sud ouest; à voir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif J-362...

eek.gif Tu vois jusque là ??? whistling.giflaugh.gif

Les 20°C semblent être notre pain quotidien pour le restant de la semaine . rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J-362...

eek.gif Tu vois jusque là ??? whistling.giflaugh.gif

Les 20°C semblent être notre pain quotidien pour le restant de la semaine . rolleyes1.gif

laugh.gif Mon départ vers les tropiques, un temps estival à perte de vue..En outre, je reste optimiste pour les températures: il a fait 24°c à Mons, et suis certain que les 25)c seont là mercredi et jeudi; barbecue normal sur la terrasse et vin rosé à flots thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 10 août : Dépression très active centrée sur les Pays Baltes, crête anticyclonique sur les Îles Britanniques, noyau de basses pressions du Sud-Ouest de la France au Nord de l'Algérie et cellule anticyclonique centrée au Nord de la Libye

La nuit suivante, de forts orages avec d'intenses précipitations sur le Sud-Ouest de la France et qui se propageront jusqu'au Nord de l'Italie via la centre et le Sud des Alpes

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable et sec, une faible averse n'étant pas exclue sur le Nord du Pays y compris la nuit suivante

Températures maximales de 16 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 13 degrés

____________________________________________________________________

Jeudi 11 août : Dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique, crête anticyclonique sur le Sud des Îles Britanniques et le Nord-Ouest de la France, noyau de basses pressions centré sur la méditerranée occidentale et dépression centrée au centre de l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Fortes précipitations du Sud-Est de la France au centre et Sud des Alpes et au Nord de l'Italie et qui se déplaceront la nuit suivante du Nord de l'Italie à la Slovénie, le Sud-Est de l'Autriche et à la Hongrie

Dans nos régions : Un temps variable avec des averses faibles à modérées et même orageuses

La nuit suivante, le temps sera sec du Centre au Sud du Pays mais les averses persisteront ailleurs

Températures maximales de 17 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

______________________________________________________________

Vendredi 12 août : Dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse avec noyau de basses pressions centré au large de l'Irlande, dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique, noyau de basses pressions centré sur l'Est de la Roumanie, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et autre noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Italie

Dans nos régions : Un temps variable avec des averses orageuses

La nuit suivante, le temps sera sec

Températures maximales de 19 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 13 degrés

_________________________________________________________

Samedi 13 août : Dépression centrée sur l'Ecosse et qui se déplace vers la Mer du Nord, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête sur une moitié Sud de la France et la Méditerranée occidentale et autre dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En cours de matinée, il y aura de faibles précipitations

L'après-midi, le temps deviendra très nuageux à couvert par l'Ouest du Pays, avec de la pluie orageuse qui concernera toutes les régions en fin de journée et la nuit suivante

Températures maximales de 19 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 14 août : Très vaste dépression de la Scandinavie à l'Allemagne avec deux noyaux, l'un centré sur le Danemark et l'autre sur le Nord de la Scandinavie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec crête de l'Ouest des Îles britanniques à la Méditerranée occidentale via une moitié Sud de la France

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux à variable avec des précipitations orageuses

Ensuite, l'après-midi, le temps sera variable avec des averses qui auront perdu leur caractère orageux

La nuit suivante, il fera variable et sec, sauf sur l'Est du Pays où une faible averse sera toujours possible

Températures maximales de 15 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 13 degrés

________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 11 août : Dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone entré au Sud-Ouest de l'Irlande avec crête sur l'Ouest des Îles Britanniques et l'Ouest de la France et noyau de basses pressions centré sur la Corse

Fortes précipitations du Centre au Nord de l'Italie, à la Slovénie et au Sud de l'Autriche

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit le temps sera progressivement sec après évacuation des averses par l'Est du Pays

Températures minimales de 9 à 13 degrés

___________________________________________________________________

Vendredi 12 août : Dépression centrée au Sud de l'Islande, dépression centrée sur le Nord de la Mer Baltique, noyau de basses pressions centré sur l'Est de l'Autriche t anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête des Îles Britanniques à la Méditerranée occidentale via la France

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite, en cours de matinée, arrivée d'averses orageuses

La nuit suivante, le temps sera sec

Températures maximales de 19 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 11 degrés

______________________________________________________________

Samedi 13 août : Dépression centrée sur le Nord de l'Ecosse et qui se déplace vers la Mer du Nord, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête sur la France et la Méditerranée occidentale et crête mobile sur nos régions et autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

L'après-midi, le temps deviendra très nuageux à couvert par l'Ouest du Pays avec d'abord de faibles averses

En soirée et la nuit suivante nous aurons partout de la pluie abondante et orageuse

Températures maximales de 19 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 14 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 14 août : Très vaste dépression de la Scandinavie à l'Allemagne et la Pologne avec deux noyaux, l'un centré sur la Frise et l'autre sur le Nord de la Scandinavie

Anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête de l'Ouest des Îles Britanniques à la Méditerranée occidentale via la France

Orages intenses avec de fortes précipitations sur l'Autriche

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de nombreuses précipitations orageuses et intenses et qui se poursuivront la nuit suivante de la Campine au Sud du Pays

Températures maximales de 15 à 17 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 10 à 13 degrés

___________________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dépression venue d'Atlantique poursuit son chemin vers nous et devrait nous atteindre samedi en fin d'après-midi après avoir arrosé la Grande-Bretagne : dimanche elle sera encore chez nous et nous gâchera nos activités en extérieur....Tant pis ; il nous faut un peu d'eau dans mon secteur, ça fait plusieurs semaines que les réelles précipitations épargnent une grande partie du Nord-Pas-de-Calais(elles concernaient surtout le Nord de la Belgique et les Pays-bas) et ça commence à être bien sec ici.

Regardez ce beau paquet nuageux qui nous arrive :

post-32-1123846928.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE L'EAU !!!! DE L'EAU !! rain.gifrain.gif

Tu as raison endzolo,on a besoin d'eau mais cela longtemps qu'il fait pas beau du tout sur le nord,vivement la semaine prochaine où l'on retrouvera un véritable été,c'est pas trop tot!!!!Avec beaucoup de soleil et de bonne températures sun.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Dimanche me semble fort pluvieux; je me demande bien pq des gens se réjouissent tant qu'il pleuve, en Belgique et dans le nord de la France; il n'y a pas de pénurie d'eau..les prairies sont verdoyantes, et la pluviométrie mensuelle est plus que dans les normes de saison! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Dimanche me semble fort pluvieux; je me demande bien pq des gens se réjouissent tant qu'il pleuve, en Belgique et dans le nord de la France; il n'y a pas de pénurie d'eau..les prairies sont verdoyantes, et la pluviométrie mensuelle est plus que dans les normes de saison! thumbsup.gif

Tout à fait d'accord avec toi pour la Belgique. Nous sommes servis ! rain.gif

Pour le Nord de la France, je doute beaucoup plus. Avec ce flux de Nord Ouest que nous subissons depuis bien longtemps, je ne pense pas que cette région, plus proche des Hautes Pressions, ait connu une grande pluviosité. Tout est passé au delà des frontières, chez nous.

Et encore, déjà pour la Belgique, il y a de grandes disparités entre le SO plus sec et le NE qui a tout reçu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'éspère que la région de Tournai ne pourra plus y échapper cette fois ! Et à voir l'alerte qu'a mis MeteoBelgique, il se peut que nous connaissions un week-end assez mouvementé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'éspère que la région de Tournai ne pourra plus y échapper cette fois ! Et à voir l'alerte qu'a mis MeteoBelgique, il se peut que nous connaissions un week-end assez mouvementé .

ah si justement si pour une fois tournai pouvait etré évité!! car ya obigies et une fete en pleine air sous la pluie c est chiant!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE L'EAU !!!! DE L'EAU !! rain.gif  rain.gif

Tu as raison endzolo,on a besoin d'eau mais cela longtemps qu'il fait pas beau du tout sur le nord,vivement la semaine prochaine où l'on retrouvera un véritable été,c'est pas trop tot!!!!Avec beaucoup de soleil et de bonne températures sun.gifw00t.gif

Je peux te confirmer que notre secteur a un niveau de pluviométrie bien bas cet été, même si le temps n'a pas été très ensoleillé non plus; le problème vient du fait que les précipitations sont presque tout le temps passées un peu au nord, ne nous donnant que de très faibles pluies. Par ailleurs si la situation n'est certes pas critique pour les nappes phréatiques, elles doivent quand-même à mon avis avoir un niveau assez bas (des régions voisines sont elles touchées par la sécheresse) et nous ne sommes donc pas non plus à l'abri. La semaine prochaine s'annonce encore bien sèche...Pour infos je ne me plains pas , je constate. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pour dimanche, tous s'accordent à annoncer un temps pluvieux..mais tous ne sont pas de la même longueur d'onde concernant les quantités!Pour répondre à Enzolo, je crois que tu viens d'orchies, je ne pense pas que l'été jusqu'à présent a été sec dans ton bled, tout le problème vient de l'hiver et du printemps! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pour dimanche, tous s'accordent à annoncer un temps pluvieux..mais tous ne sont pas de la même longueur d'onde concernant les quantités!Pour répondre à Enzolo, je crois que tu viens d'orchies, je ne pense pas que l'été jusqu'à présent a été sec dans ton bled, tout le problème vient de l'hiver et du printemps! thumbsup.gif

Tu diras ça à mes tonneaux d'eau de pluie désespérément vides depuis un mois !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 14 août : Dépression se comblant sur l'Allemagne, autre dépression centrée sur le Nord de la Finlande et anticyclone centré à l'Ouest de la Bretagne avec crête de Îles Britanniques à la Méditerranée occidentale via la France

Cette nuit, orages intenses avec de fortes précipitations sur l'Autriche

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, un temps graduellement très nuageux et faiblement pluvieux, sauf du Nord-Est du Pays à la Gaume où les précipitations seront plus abondantes

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

___________________________________________________________________

bon 15 août à tous

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×