Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Semaine du lundi 1er au dimanche 7 août 2005

Messages recommandés

laugh.gif Eh nicolas, ce sont des averses localisées et encore moins des pluies continues partout, à Mons: rien, de plus il fait chaud et lourd: voir observation; mais je reconnais mon erreur, je ne pensais à aucune flotte partout sauf dans l'est du pays par des orages localisés! crying.gif pour infos: sans faire preuve de mauvaise foi, la zone pluvieuse touche une infine partie nord du pays au vu du radar! Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 12z jusqu au 10 aout moyenne de 20 c et meme moins ce week end apparemment.Et des nuits n en parlons meme pas extremement fraiche.

En clair gfs a de nouveau changer ses prévisions sur le runs de 12z un peu moins chaud que prévu.

Niveau previsions a long terme j analyse le runs de 12z des dispo plus j anlyserai aussi niveau précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tu exagères Nicolas; tu peux regarder la rubrique adéquate pour les prévisions de la semaine prochaine; et crois moi, la fraîcheur c'est du passé, je pense que tu seras enfin déstressé en hiver! Le week end ne s'annonce pas si moche que tu le penses thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

runs a long terme un peu mieux la semaine prochaine 25c a mon avis

Par contre niveau précipitations a partir de ce vendredi et jusqu a lundi cela a l air garni de flotte.

Par contre a partir du 10-11 et jusqu au 16-17 cela a l air impeccable , peu de pluie et temp estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Tu exagères Nicolas; tu peux regarder la rubrique adéquate pour les prévisions de la semaine prochaine; et crois moi, la fraîcheur c'est du passé, je pense que tu seras enfin déstressé en hiver! Le week end ne s'annonce pas si moche que tu le penses thumbsup.gif

Oui, mais pour le week-end ca va, toujours pas avec la grande chaleur et sur les prévisions à long terme sur la météobelgique annonce de la pluie pour lundi et je ne vois pas de canicule jusqu'à 10 aout environ.

Mais c'est à confirmer wink.gifthumbsup.gif

Mais on sait que les prévisions changent souvent shifty.gif

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tu exagères Nicolas; tu peux regarder la rubrique adéquate pour les prévisions de la semaine prochaine; et crois moi, la fraîcheur c'est du passé, je pense que tu seras enfin déstressé en hiver! Le week end ne s'annonce pas si moche que tu le penses thumbsup.gif

Oui, mais pour le week-end ca va, toujours pas avec la grande chaleur et sur les prévisions à long terme sur la météobelgique annonce de la pluie pour lundi et je ne vois pas de canicule jusqu'à 10 aout environ.

Mais c'est à confirmer wink.gifthumbsup.gif

Mais on sait que les prévisions changent souvent shifty.gif

laugh.gif Je n'ai jamais parlé de canicule pour le week end! Lundi serait une journée de transition, désolé mais c'est les prévisions à partir du 07; la chaleur commencerait mardi et pourrait etre plus que sérieuse dès mercredi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu exagere c est sur les temp vont augmenter mais elle n arriveront pas a 30 c je suis quasi sur.

Et qui sait les runs changent un peu d ailleurs le runs de 12z de gfs et ens du 6z au 12 z ca sait deja un peu rafraichit donc le prochain runs sera peut etre encore plus bas on verra demain

sans parler de Ncep qui voit que du frais tj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF voit pas mal de pluie dans le nord et beaucoup de vent pour vendredi shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF voit pas mal de pluie dans le nord et beaucoup de vent pour vendredi shifty.gif

laugh.gif Faut pas trop se fier à mf, en hiver, imf ne voit le froid dans les alpes, en été c'est le chaud sur Nice..il y a longtemps que je ne me fie pas à mf; et je reconnais que irm est bien mieux, idem pour les prévisions de nos forumeurs nordistes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les amis, ce dimanche, vous le voyez plutôt hivernal comme GFS...

user posted image

...ou estival comme UKMO ???

user posted image

Le noir ou le blanc ?

Pile ou face laugh.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dimanche sera une journée ni chaude, ni froide mais assez douce au niveau des températures mais avec peu de soleil.

Je ne fais pas confiance à GFS pour le moment, il hésite beaucoup trop. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même dingue de telles positions si diamétralement opposées eek.gif!

Mais il faut reconnaître que lorsque la situation n'est pas du tout décryptée de la même façon par les modèles, c'est bien souvent GFS qui a le dernier mot sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas évident, mais UKMO est le modèle le plus stable depuis un bon mois, dimanche et lundi c'est critique; autrement GFS voit bien la chaleur par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ukmo s est trompé enormement ce dernier mois .

laugh.gif Non, nicolas, tu exagères sans cesse..un peu de patience l'hiver arrive..mais pour l'instant tu devras subir les moustiques et les coups de soleil; juillet a été correct, pâs pour moi mais pour les normes il est chaud!Celui de août sera franchement chaud, de plus UKMO a été le modèle le plus constant! le week end, pour respecter la rubrique prév serait un wk cool thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais je viens de consulter UKMO, il annonce pour dimanche, lundi et mardi le retour de l'Anticyclone de 1020 hPa thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais je viens de consulter UKMO, il annonce pour dimanche, lundi et mardi le retour de l'Anticyclone de 1020 hPa thumbsup.gif

GFS voit aussi une pression atmosphérique assez élevée. Le problème est la position de cette cellule. Et c'est là que les avis divergent complètement unsure.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (ongbak @ mardi 02 août 2005, 21:31)

Eh bien, je ne vois pas de flotte pour demain nicolas, et encore moins de fraîcheur; le risque est limité à l'extrême est du royaume; si j'ai tord, je garderai pour un moment la palme de la connerie; en tout cas, tu peux préparer un maillot de bain pour la semaine prochaine..la fraîcheur c'est du passé!

maintenant il pleut sur Mouscon, aprés un orage au loin maintenant c'est une petite pluie sous un soleil couchant. smile.gif

La pluie et le soleil, cool.gif tout le monde est content !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une période très délicate car l'Europe subit une exceptionnelle descente d'air polaire qui au contact d'air sub-tropical risque de provoquer des phénomènes très violents

De plus nous allons subir des températures très basses pour la saison

_________________________________________________________________

Mercredi 3 août : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et qui s'étend jusque nos régions et en France, zone à faible relief barométrique de la Mer Baltique à l'Allemagne, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Serbie et dépression centrée au Nord de l'Ecosse

Pluies et orages intenses de la Slovénie à l'Est de l'Autriche, au Sud de la Pologne et l'Ouest de la Roumanie

Ce soir et cette nuit, un variable et sec, une averse étant toujours possible en soirée sur l'Est du Pays

Températures minimales de 8 à 13 degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 4 août : Anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête de l'Allemagne à la France via nos régions et sur la Méditerranée occidentale, dépression centrée au Nord de l'Ecosse et formation d'un noyau de basses pressions à l'Ouest de l'Irlande

Pluies et orages intenses de l'Ouest de la Roumanie aux Pays Baltes via la Slovaquie et l'Est de la Pologne

Dans nos régions : Malgré des pressions de l'ordre de 1020 Hpa, un temps variable à très nuageux avec arrivée en milieu de journée de faibles précipitations sur l'Est du Pays

La nuit suivante, le temps sera sec, sauf sur la Côte où il y aura des averses

Températures maximales de 17 à 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 14 degrés

__________________________________________________________________

Vendredi 5 août : Anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête sur la France, vaste dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie avec une zone de pluies qui s'étend jusque nos régions

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps très nuageux avec de faibles averses qui s'intensifieront l'après-midi en devenant orageuses et ce sous l'influence d'un noyau de basses pressions qui transitera par la Belgique

La nuit suivante, le temps deviendra progressivement variable avec en deuxième partie de nuit une nette diminution des averses

Températures maximales de 15 degrés dans le Nord à 18 degrés en Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 12 degrés

____________________________________________________________

Samedi 6 août : Vaste dépression centrée sur le Sud de la Scandinavie, vaste dépression centrée au Sud du Groenland, anticyclone centré à l'Ouest de la Bretagne avec crête sur la France et noyau de basses pressions centré sur la Bulgarie

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite en cours de matinée, arrivée d'un temps plus nuageux avec des averses modérées mais probablement orageuses qui se poursuivront la nuit suivante en perdant leur caractère orageux

Températures maximales de 16 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 11 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 7 août : Vaste dépression centrée sur la Mer Baltique, noyau de basses pressions centré sur l'Italie, faible cellule anticyclonique centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et nouvel anticyclone centré au Nord de l'Ecosse

Possibilité de pluies et orages intenses du Nord-Est de l'Italie à la Slovénie, l'Autriche et la Slovaquie

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec des averses

Températures maximales de 12 à 18 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je pense que les hautes pressions vont tenter de se rapprocher de nous, ce qui devrait donner une journée assez ensoleillé sur nos régions après une matinée de nouveau assez fraîches.

Les nuages seront présents mais je pense que la couleur bleue du ciel sera souvent très visible.

Le flux de nord-ouest va maintenir de l'air pas trop chaud.

Vendredi, l'anticyclone aura tendance à se retirer sur l'Atlantique, permettant à une perturbation d'influencer notre temps.

Quelques pluies seront donc possibles mais elles devraient être à mon avis de faible intensité.

Samedi, les éclaircies devraient revenir provisoirement.

Dimanche, une nouvelle perturbation pourrait bien nous concerner en donnant quelques pluies.

Les températures resteront assez fraîches.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici arriver droit sur nous les giboulées d'été crying.gif !

J'ai rarement vu une situation aussi hivernale en plein mois d'août...

Des minis flirtant avec les 5°C sur les hauteurs, des maxis à peine plus supportables, quoiqu'avec ce vent de NO assez fort, la sensation ressentie sera fort désagréable.

C'est Marc qui va être content whistling.gif .

fire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dépression traverse l'Atlantique avec l'intention de nous rendre visite...Elle ne devrait pas arriver jusqu'à nous, bloquèe par une dorsale anticyclonique protectrice et rejetée plus au nord..peut-être au plus quelques résidus qui redescendraient sur l'est et le nord-est de nos contrées samedi et dimanche; mais rien de bien méchant en définitif au niveau des précipitations. wink.gif

post-32-1123237827.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 août : Anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne avec crête sur la France, vaste dépression centrée sur la Scandinavie avec une zone de pluies qui s'étend jusque nos régions

Ce soir et cette nuit, pluies et orages intenses du Nord de la Grèce à la Bulgarie

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit un temps très nuageux à variable et graduellement sec

Températures minimales de 7 à 12 degrés

____________________________________________________________________

Samedi 6 août : Vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Russie, vaste dépression centrée au Sud du Groenland, anticyclone centré à l'Ouest de la Bretagne avec crête sur la France et noyau de basses pressions centré sur le Nord de la Grèce et formation d'un anticyclone du Groenland à l'Islande

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite en cours de matinée, arrivée d'un temps plus nuageux avec de faibles averses, cependant modérées sur l'extrême Nord-Est du Pays

Les faibles averses se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de 15 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 11 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 7 août : Vaste dépression centrée sur le Sud de la Suède, anticyclone du Groenland au Golfe de Gascogne via les Îles Britanniques, noyau de basses pressions centré sur le Nord de la Mer Adriatique et dépression centrée au Sud du Groenland

Pluies et orages intenses de la Slovénie à la Serbie, la nuit suivante ces intenses précipitations s'étendront de l'Albanie à la Biélorussie via l'Est de la Roumanie

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles averses, ensuite en cours de matinée, les averses deviendront plus intenses

Températures maximales de 14 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 13 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la dépression Atlantique n'a pu nous atteindre, repoussée par les hautes pressions , ce qui nous a permis d'avoir un dimanche correct...mais assez frais.

post-32-1123440097.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×