Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Z'avez vu cette superbe ligne qui s'est formée dans le hainaut en 15 minutes à peine. Impressionnant.

Qqchose semble vouloir naître aussi dans le pas-de-calais. A suivre.

Que veux-tu dire par " qqch semble vouloir se former ds le Pas de Calais " ? As-tu décelé qqch de nouveau ?? Une zone en formation ?

Ps : tes infos venues de France nous sont très utiles ! Je te remercie bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw!!!!!!!!!! thunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gif sur Liège!!!!!!

que de pluie! rain.gifrain.gifrain.gifrain.gif il y avait tellement d'eau dans les égouts que l'eau venait sur le trottoir boat.gif !en plus que ma rue est en pente!!!!!

la foudre était biensur du rendez vous!

où ça devenait plus stressant , c'est les deux baisses de tension électrique!

j'ai bien cru que mon ordi était HS!!!!!!!

l'éclairage publique lui en a souffert.... mais tout est revenu , l'orage est loin ....

j'éspère que pour cette nuit c'est fini....pour pouvoir faire gros dodo. sleeping.gif ...

chanchan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'étais en train de faire le point ...

Alors voici ce qu'on peut dire (avec toutes les réserves d'usage bien sûr, je ne suis pas météorologue) :

Concernant le Pas-de-Calais : Les cellules naissantes se sont transformées en que quelques averses soutenues en approche de Lille par le sud ... à mon avis rien de sérieux à attendre de ce côté là.

Concernant les orages picards : il sont actuellement sur le centre de l'aisne et se semblent se diriger vers les ardennes françaises. Mais les orages semblent s'affaiblir. A suivre quand même.

Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 23h14 paraplu.gif

T= 18.0°C (maxi du jour: 28.5°C)

Pression en hausse: 1015 hPa

vent calme de NO

Ciel très nuageux, éclairs encore visibles à l'Est

Une grosse averse est tombée vers 21h (j'étais au cinéma à Compiègne ! laugh.gif), comme l'a dit Watch2 il s'agit donc d'un orage qui est passé à ce moment là; les précipitations se trouvent actuellement sur le centre de l'Aisne. rolleyes.gif

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce radar Froggy ... j'men lasse pas !!! Merci en tout cas.

Sur l'extrême gauche de l'image, on observe les orages pricards, et si on y prête attention, on observe même les averses lilloises je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis 2h! Après les orages de cette soirée! Terrible ici, a BXL il y avait des baisses de tensions ! C'est le plus gros orage de 2005, pour BXL ! Meubles de ma soeur qui se trouvait dans la cave sont légèrement mouillés! J'en revient pas. thunder.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle rentrée d'espagne en belgique!!!!!!!!

je suis rentré hier soir d'espagne et ce soir une vrai désolation règne ici à juprelle

vous pouvez voir sur l'image de froggy,une couleur jaune au nord-est ....c'est juprelle

-ma maison à été innondé de 1cm d'eau dans le garage pas terrible par rapport à mon voisin qui à eu 15cm d'eau dans sa cave

-la foudre à frappé une maison situé à 100metres de chez moi,le conteur électrique à explosé provoquant l'incendie d'un partie de la maison mais "heureusement" pas de blessé juste de la casse(la moitié de la maison calsiné,deux voiture brulé,un chauffage centrale explosé sad.gifunsure.gif )

-la foudre s'est abatu sur un abre dans le champ en face de chez moi qui brula aussitot

-je n ai pas pu faire un tour dans les environs car je devais d'abord régler mes problèmes mais je peux vous dire qu'on est pas les seuls car j'ai entendu plusieurs camion de pompier et policier(environ 6 ou7) passer en face de chez moi.

je pense donc qu'il y a eu plusieures innondations grave dans les environs

je tient à remercier les pompiers qui sont rapidement intervenu sur les incendies et les pompages de caves dans mon village thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hohoooo ... ça se réactive du côté de la Picardie.

On parlera désormais des orages ardennais (côté français, je précise !). La direction semble bien être le NE, et Arlon reste toujours en vue pour l'instant.

Le passage des reliefs ardennais peut-il jouer un rôle dans la réactivation des orages ?

Côte "Lillois", toujours quelques averses parfois soutenues, mais assez brèves à mon avis.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre à la radio qu'une partie du ring de bruxelles etait inondé et que le tunel de quinte à Liège pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×